Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Petit comparatif
    « Réponse #7 le: 12 février 2018 à 07:53:02 »
    Salut à tous,

    Il y a peu, un sujet enflammait ce forum. Dans le fil de discussion on parlait de ce que faisait les grands groupes et nous petits artisans.
    Je me souviens avoir dit qu'il fallait que j'aille faire un tour plus souvent chez ces géants de l'industrie alimentaire rapide.
    J'ai profité d'voir un stagiaire en observation pour faire le test, nous avons commandé une pizza au saumon chez domino's, chez un artisan installé depuis un petit moment et la mienne....

    Comment dire... Celle de notre artisan est tout bonnement... à vomir!! Une honte pour tous les pizzaïolos du monde! Ce genre de terroriste culinaire maltraite notre profession et nous pâtissons de ces pratiques douteuses (d'un point de vue général).
    Pâte écrasée au laminoir, blindée d'emmental, saumon perdu dans les abysses gratiné de l'emmental, "cuite" sur  grille (blanche et cru dessous!). Seul point positif, le citron frais qui rafraîchit ce tas de graisse qui défonce la palais!

    La pizza de domino's a été une agréable surprise! Si l'on enlève le brioche qui sert de pâte (mais meilleures à des années lumières de celle de notre terroriste!), les ingrédients sont très bons! Le saumon est d'Ecosse et vraiment très fin, la crème d'aneth et échalotes excellente. Il en manquait quand même un peu sur la pizza.

    Alors certes celle de domino's était loin d'être parfaite mais comme je le disais dans notre débat très loin d'être ridicule avec de super produits!

    Et bien sûr la mienne qui était parfaite évidemment (mes chevilles viennent d'exploser!).

    J'essaie d'adjoindre des photos et s'y j'y arrives je vous laisse deviner quelles pizza et à qui! et je ne vous est pas fait l'ffront de prendre la photo du dessous de cette merveille artisanale par peur que vous chopiez un infarctus!

    PS: La moitié/moitié c'était pour mes gamins qui ne sont pas fans de poissons  :(


    Voilà... +1

    Hors ligne MYKEULC

    • *
    • 23 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Petit comparatif
      « Réponse #6 le: 25 janvier 2018 à 09:41:15 »
      j'ai passé  10ans a del arte , en chef de cuisine et l experience que j ai eu grace a cette chaine m aide enormement dans mon camion et meme quand je bossais au resto je trouvais que les pizzas que je sortais n avaient pas a rougir face aux "artisans"

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Petit comparatif
      « Réponse #5 le: 11 janvier 2018 à 08:07:08 »
      Il a beau prendre sa carte d’artisans a la chambre des métiers un tocard reste un tocard comme un con reste un con  :)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Petit comparatif
        « Réponse #4 le: 11 janvier 2018 à 07:44:51 »
        Ta réaction ne m'étonne pas.

        Pour les images,  place les chez un hebergeur d'images.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Petit comparatif
          « Réponse #3 le: 11 janvier 2018 à 00:58:26 »
          elle sont peut etre trop lourde pour le forum il faut les redimensionné ,essaye

          Hors ligne Tytysh

          • *
          • 490 messages
          • Etienne Croissant
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Etienne
            Re : Petit comparatif
            « Réponse #2 le: 10 janvier 2018 à 17:08:04 »
            Bon visiblement j'y arrives pas avec les photos! Un coup de main?

            Hors ligne Tytysh

            • *
            • 490 messages
            • Etienne Croissant
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Etienne
              Petit comparatif
              « Réponse #1 le: 10 janvier 2018 à 17:07:12 »
              Salut à tous,

              Il y a peu, un sujet enflammait ce forum. Dans le fil de discussion on parlait de ce que faisait les grands groupes et nous petits artisans.
              Je me souviens avoir dit qu'il fallait que j'aille faire un tour plus souvent chez ces géants de l'industrie alimentaire rapide.
              J'ai profité d'voir un stagiaire en observation pour faire le test, nous avons commandé une pizza au saumon chez domino's, chez un artisan installé depuis un petit moment et la mienne....

              Comment dire... Celle de notre artisan est tout bonnement... à vomir!! Une honte pour tous les pizzaïolos du monde! Ce genre de terroriste culinaire maltraite notre profession et nous pâtissons de ces pratiques douteuses (d'un point de vue général).
              Pâte écrasée au laminoir, blindée d'emmental, saumon perdu dans les abysses gratiné de l'emmental, "cuite" sur  grille (blanche et cru dessous!). Seul point positif, le citron frais qui rafraîchit ce tas de graisse qui défonce la palais!

              La pizza de domino's a été une agréable surprise! Si l'on enlève le brioche qui sert de pâte (mais meilleures à des années lumières de celle de notre terroriste!), les ingrédients sont très bons! Le saumon est d'Ecosse et vraiment très fin, la crème d'aneth et échalotes excellente. Il en manquait quand même un peu sur la pizza.

              Alors certes celle de domino's était loin d'être parfaite mais comme je le disais dans notre débat très loin d'être ridicule avec de super produits!

              Et bien sûr la mienne qui était parfaite évidemment (mes chevilles viennent d'exploser!).

              J'essaie d'adjoindre des photos et s'y j'y arrives je vous laisse deviner quelles pizza et à qui! et je ne vous est pas fait l'ffront de prendre la photo du dessous de cette merveille artisanale par peur que vous chopiez un infarctus!

              PS: La moitié/moitié c'était pour mes gamins qui ne sont pas fans de poissons  :(