Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Quelques nouvelles de Normandie
    « Réponse #2 le: 23 décembre 2016 à 01:14:16 »
    Salut,et bien ce sont pas  de bonne nouvelle vraiment désolé pour toi ca doit pas être évident a vivre c est dommage d en arrive la quant on investi autant que ca soit en argent et en temps et énergie .

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Quelques nouvelles de Normandie
      « Réponse #1 le: 23 décembre 2016 à 01:02:54 »
      Bonjour à vous.

      Désolé pour cette longue absence, cette année 2016 a été je dirais assez compliquée.

      Petit récap rapide de cette année, vous comprendrez je pense mon isolement (surement une erreur) et du coup cette longue absence.

      Donc si vous vous souvenez, j'ai déménagé de mon ancien local pour aller dans un autre 150M plus loin mais mieux placé etc etc. Bon du coup premier trimestre travaux à gogo en parallèle de mon activité sur l'autre local. Ensuite ouverture du nouveau. Tout se passe à peu près bien, un poil en dessous du prévisionnel mais ça passe en début d'activité. Tête dans le guidon pour lancer le truc, tout se passe correctement jusqu'à l'été.

      Entre temps, nous apprenons que des jeunes canaillou reprennent notre ancien local pour faire de la pizza, bon ok, à surveiller, donner encore plus de boulot pro et qualité etc et ça va passer bien que nous sommes dans un village de 2000hab. Peu de temps après, j'apprend que les canaillous se gonflent les mamelles et disent à qui veut bien l'entendre qu'ils vont péter le marché et être moins cher que tout le monde....bon ok, lol les gars, faire du moins cher sur du déjà pas cher, amusez-vous bien, et en plus vos futurs clients ne sont pas les nôtres (en théorie).

      Septembre ils ouvrent, font comme c'était prévu un produit que je ne jugerais pas, mais je préfère largement bouffer une sodebo. Donc ok, on reste à fond sur la qualité du produit et la qualité de service et ça passera.

      Résultat, les gars ne fonctionnent pas enfin peu, et, le peu de clients qu'ils ont c'est une partie des nôtres qui s'est laissé séduire non pas par la qualité mais par la pseudo économie. 1 acheté, un à moins 50% 7/7 et livré. Le froid est arrivé, notre chute aussi.....donc plutôt que de conquérir une clientèle, ça a juste divisé sur deux établissement. C'est pas faute d'avoir joué à fond l'artisanat, l'accueil, bouteille offerte et compagnie. Les gens gagnent quelques centimes ou 1€ sur leur commande donc ici, bah il y vont..

      Ayant investi dans un cuisinier d'expérience, je ne pouvais pas prendre de livreur en plus. Du coup, choix difficile à faire, mais choix fait, on a fermé nos portes. On a préféré le faire là tant qu'on avait encore le choix, plutôt que d'attendre de crouler sous les dettes.

      Donc concrètement, on a fermé nos portes, mais on a pas encore fermé la société. C'est con mais je me dit que tout peu encore basculer, la vie est faite de plein de surprise. Donc janvier je liquide si je n'ai pas eu d'illumination pour me dépétrer de cela, et je fais ce qu'il faut pour retourner dans l'assurance mon métier de base.

      Ce qui est dommage, c'est qu'on sait qu'ils ne vont pas tenir, mais malheureusement nous ne pouvions tenir que très peu de temps dans cette situation.

      Nous avons bien compris que peu importe ce que l'on propose  en qualité, ici les 17% de pauvreté on les ressens bien. d'autant plus que depuis juillet un journal local s'acharne sur le village à coup de couverture à la mode je déchire tout : Village mort, les commerçant meurent etc. Ensuite l'arrivée des migrants dans le village, et bim rebelotte. 1 à 2 couverture tout les mois pour défoncer le village. Ils se sont un peu calmé ces derniers temps...ouffff

      Résultat, village complètement mort, les gens qui passent en voiture ne s'arrêtent quasiment plus, les habitants ne sortent plus et ça craint pour les commerces. On a essayé de vendre à petit prix. Le seul contact sérieux qu'avait l'agent immo, lui à dit, je mets pas les pieds dans ce village....Bon ok, l'agent lui dit venez visiter le local est refait entièrement à neuf, ça pourrait vous plaire....non ce village m'intéresse pas....

      Donc voilà en gros. Beaucoup d'énergie et surtout d'argent de partie en fumée, c'est dommage mais j'ai une devise : soit je gagne, soit j'apprend.

      Bref, voilà dans les grandes lignes. Donc pour résumer au début tête dans le guidon car ça fonctionne à peut prés bien, j'avais pas forcément pris le temps de passer, du coup quand les problèmes ont commencé, je me suis mis deux fois plus la tête dans le guidon et, (peut-être une erreur de ma part)j'ai pas voulu vous embêter avec mes problèmes alors que ça faisait pas mal de temps que je passait plus trop sur le forum. J'en avais juste parlé un peu à Thierry Cransac sur messenger.

      Donc voilà. Si vous le voulez bien, je ferais un post car j'ai des choses à vendre, il y a de quoi ouvrir une pizzeria, ou même un restaurant lol. Je peux faire un lot complet à bon prix pour quelqu'un du forum.

      Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit. A bientôt