Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Trofeo dello stretto
    « Réponse #214 le: 06 juin 2011 à 09:12:37 »
    Bonjour à tous...
    De retour sur le forum après un p'tit brake... Je viens de passer un super moment à lire vos post et à regarder vos photos. très heureux que tout se soit bien passé et que vous vous soyez éclatés!
    la fédé a su faire briller ses couleurs jusqu'en Sicile et ça c'est super !
    Au fait, je n'ai pas vu les résultats ?... j'ai p'têt sauté un post ?
    bravo à tous ! ;D

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Trofeo dello stretto
    « Réponse #213 le: 06 juin 2011 à 07:27:28 »
    Hé oui, on y serait bien resté...
    Une chose est sûre, tout le monde a adoré ce championnat Sicilien, nous les concurrents, mais aussi nos accompagnatrices qui ont bien rigolé, mais qui ont également épaulé et aidé toute l'équipe. Et puis, il y a vous qui lisez ce fil, vous êtes bien sûr les bienvenus pour les futures compétitions, elles sont toujours riches d'enseignements et permettent réellement de développer nos entreprises. D'ailleurs, Jérémy est prévenu, si il ne prend pas 20% de CA supplémentaire dans les semaines qui arrivent, je ne lui parle plus !  ;)

    Hors ligne chris'pizza

    • *
    • 402 messages
      Re : Trofeo dello stretto
      « Réponse #212 le: 06 juin 2011 à 07:02:21 »
      bonjour a tous tout d'abord un grand merci a jeremy(meme s'il mange mac do) et manou pour leur accueil hier a la foire de taulignan j'y ai rencontre deux personnes trés sympa et dispo qui sont pret a me donner un coup de main pour m'aider voila un exemple de solidarité entre menbres de la fédé.aujourd'hui début de ma formation permis d'exploitation je vous racontrai bonne journée ;)

      Hors ligne le calabrais

      • moderateur
      • **
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Trofeo dello stretto
        « Réponse #211 le: 06 juin 2011 à 02:52:17 »
        on a aussi mangé des pizza mais je dirais pas qui les a fait hein Alain

        Hors ligne le calabrais

        • moderateur
        • **
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Trofeo dello stretto
          « Réponse #210 le: 06 juin 2011 à 02:50:12 »
          il est beau le Alain  ;)

          Hors ligne le calabrais

          • moderateur
          • **
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Trofeo dello stretto
            « Réponse #209 le: 06 juin 2011 à 02:43:44 »
            allé en Sicile et mangé mac do.
            junior et le président  ;D ;D ;D

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Trofeo dello stretto
              « Réponse #208 le: 05 juin 2011 à 23:07:18 »
              MANOU:

              ET ENCORE UNE FOIS   "FELICITATION A THIERRY, COS, ALAIN et JEREMY"  POUR LEURS BRILLANTS RESULTATS !!!!


              Continuez comme ça et on aura un jour un champion du monde !!!!

              Même si Yann a était un très bon jury, on ne doute pas une seconde qu'il aurait fait de très très bon résultats aussi !!!!

               :) ;) :D

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Trofeo dello stretto
                « Réponse #207 le: 05 juin 2011 à 22:51:36 »
                MANOU ou MANON !! :

                Bonsoir à tous !!

                Un p'tit message pour laisser aussi mes impressions sur ce super séjour, je regrette qu'il soit déja fini...
                Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le principal c'est d'avoir eue la chance d'y participer, même si on y serait bien restés quelques jours de plus !!
                Comme vous l'avez tous dit, on a était une équipe formidable et on en gardera beaucoup de souvenirs !!
                Je pense que Thierry a raison quand il dit qu'on devient accro aux championnat, on est déja impatient d'étre a Perugia, en espèrant que tous le monde pourra venir.
                En tous cas merci a tous pour ce séjour, son organisation qui n'a pas du être simple, la solidarité du groupe, l'entraide et la bonne humeur de chacun qui on fait cette si bonne ambiance !!
                Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance a tous et espère qu'on aura d'autre occasion de se réunir !!

                On a fait la connaissance de Chris2607 tout à l'heure et il est très sympa, il sera surment de la partit l'année prochaine pour les championnats à venir !!


                Bonne soirée et bisous a tous, ainsi qu'à Christian et Christiane qu'on espère voir bientot       ;)

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Trofeo dello stretto
                « Réponse #206 le: 05 juin 2011 à 11:15:15 »
                Cela se termine toujours de la même façon, le gars me fait goûter, puis va dans sa réserve pour me donner sa ricotta la plus fraîche, je me retrouve derrière le comptoir, nous faisons des photos en nous promettant de nous envoyer les clichés et nous repartons, lui et moi, persuadés que le bon moment que nous venons de passer, me permettra de prendre quelques points précieux dans cette compétition.

                Résultat, les juges étaient plutôt sceptiques lorsque je leur ai présenté la douceur locale, mais cela n'a pas duré longtemps, l'un d'entre eux, Paolo Priore m'a dit qu'ils étaient bien trop petits... D'autres m'ont demandé la recette, car le biscuit était extrêmement léger, une recette typique de la région, revisitée à la Française et c'est quelques points de plus dans l'escarcelle assurés. 

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Trofeo dello stretto
                « Réponse #205 le: 05 juin 2011 à 10:56:48 »
                Et puis, il y a ces moments précieux où de parfaits inconnus vous font découvrir leur métier, ou de nouveaux produits. En Italie, c'est facile, si tu es sympa et respectueux, les gens te donnent sans compter, chaque boutique où tu t'arrêtes, on te fait goûter, on t'explique comment c'est fabriqué, on te donne aussi des informations vitales pour mieux appréhender la compétition et conforter tes connaissances.

                Sur ces photos, j'étais à la recherche de ricotta, j'ai d'abord expliqué pourquoi on étaient là, c'est vrai que des Français venus pour se frotter aux meilleurs pizzaïolos du sud de l'Italie, cela fait un peu sourire, surtout que j'étais sur le point de préparer, à l'intention des juges, la douceur qui est aussi la spécialité de l'île, les célèbres "canolis Siciliens"...

                yann

                • Invité
                Re : Re : Trofeo dello stretto
                « Réponse #204 le: 04 juin 2011 à 14:37:52 »
                Effectivement j'ai jugé sa teglia, à la vue ca paraissait moyen mais au gout.....un pur régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



                Il y a eu aussi le phénomène Giorgia, 16 ans, souvenez-vous, c'est la petite fille de Nonno Ciccillo...
                Elle est venue de Regio Calabre, avec son papa à Messina, juste pour la matinée et pour me remettre de précieux cadeaux de la part de son grand père qui était un très grand ami, cet homme m'a dévoilé bon nombre de ses secrets et en Sicile, c'est le pantalon et le calot qu'il préférait  porter pendant les compétitions qui m'ont été remis, ainsi qu'une plaque qui trônera dorénavant chez moi, à la meilleure place. Ce fut un grand moment d'émotion que les Italiens ont largement salué.

                Giorgia s'est dit que puisqu'il y avait un concours, autant venir avec quelques ingrédients et un pâton... Finalement, en toute décontraction, elle a préparé une teglia avant de repartir aussi tôt pour le continent, afin de participer à un autre championnat en Calabre.
                Au final, sa teglia lui permet de terminer à la première place de sa catégorie.  :o
                Si la branche principale de la famille Riggio n'est plus là, les rameaux de sa descendance sont très prometteurs, Nonno Ciccillo a su parfaitement transmettre son savoir, mais aussi ses valeurs.

                Je vous le dit, les compétitions deviendront de plus en plus difficiles à remporter.  En Italie, on leur met les pâtons dans le berceau...

                Hors ligne Jérémy

                • *
                • 100 messages
                • A Taulignan 26770
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Trofeo dello stretto
                  « Réponse #203 le: 04 juin 2011 à 12:24:49 »
                  C'est vrai que en dehors de ce super championnat on a bien rigolé, malgrès les petits désagréments de nos péripéties avec beaucoup d'erreurs de GPS  ;) n'est-ce pas Alain?? Et Alain d'ailleurs qui ne savait plus s'il était dans le talon ou la pointe alors que finalement nous etions sur une îles!!!! ;D ;D, Yann qui pensait que les italiens et surtout les italiennes ne comprenaient pas le francais.
                  Heureusement Cos nous amenait la sagesse, quoique.... ;) il était là dans les coups qu'il y avait à faire!!! Mais ils nous à bien aidé à communiquer car c'était pas gagné. Et Thierry nous a fait rencontrer beaucoup de monde car lui même est très connu et respecté dans ce milieu.
                  Encore Merci et comme je le dis à renouveler avec une équipe plus grande et toujours plus soudée!!!!!

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Trofeo dello stretto
                  « Réponse #202 le: 04 juin 2011 à 12:00:32 »
                  Encore...

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Trofeo dello stretto
                  « Réponse #201 le: 04 juin 2011 à 11:45:45 »
                  Il y a eu aussi beaucoup de moments de folie pendant ces déplacements, je ne vous raconterai pas tout, mais sachez que si nous attachons énormément d'importance au concours, nous ne ratons jamais un moment pour délirer, c'est sans aucun doute le meilleur moyen de souder cette belle équipe, un peu à l'image du film "l'aventure c'est l'aventure".

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Trofeo dello stretto
                  « Réponse #200 le: 04 juin 2011 à 11:00:57 »
                  Il y a eu aussi le phénomène Giorgia, 16 ans, souvenez-vous, c'est la petite fille de Nonno Ciccillo...
                  Elle est venue de Regio Calabre, avec son papa à Messina, juste pour la matinée et pour me remettre de précieux cadeaux de la part de son grand père qui était un très grand ami, cet homme m'a dévoilé bon nombre de ses secrets et en Sicile, c'est le pantalon et le calot qu'il préférait  porter pendant les compétitions qui m'ont été remis, ainsi qu'une plaque qui trônera dorénavant chez moi, à la meilleure place. Ce fut un grand moment d'émotion que les Italiens ont largement salué.

                  Giorgia s'est dit que puisqu'il y avait un concours, autant venir avec quelques ingrédients et un pâton... Finalement, en toute décontraction, elle a préparé une teglia avant de repartir aussi tôt pour le continent, afin de participer à un autre championnat en Calabre.
                  Au final, sa teglia lui permet de terminer à la première place de sa catégorie.  :o
                  Si la branche principale de la famille Riggio n'est plus là, les rameaux de sa descendance sont très prometteurs, Nonno Ciccillo a su parfaitement transmettre son savoir, mais aussi ses valeurs.

                  Je vous le dit, les compétitions deviendront de plus en plus difficiles à remporter.  En Italie, on leur met les pâtons dans le berceau...