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Hors ligne jean-chris

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    Re : Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
    « Réponse #15 le: 19 mai 2016 à 19:07:16 »
    Pas le mercredi, y'a un camion juste a coté qui me pique tout mes clients...


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    Tu n'as qu'à utiliser tes outils pour les garder...(promotions, communication, etc..) adopte une stratégie commerciale adaptée, surtout pour les jours ou tu sais que tu es plus exposé !
    bon courage ;)

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      Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
      « Réponse #14 le: 18 mai 2016 à 20:04:31 »
      Pas le mercredi, y'a un camion juste a coté qui me pique tout mes clients... [emoji36]


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        Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
        « Réponse #13 le: 18 mai 2016 à 19:04:15 »
        en effet c'est mieux là !
        allez hop, t'as un distrib' à alimenter là ... ;D

        Hors ligne shuby85

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          Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
          « Réponse #12 le: 18 mai 2016 à 16:08:32 »
          Ca y est mon site a été modifié par un copain, c'est déjà mieux, y'a encore quelques trucs à revoir mais c'est déjà pas mal lisible non?

          www.lapizzaduchampdefoire.com

          Hors ligne Pikachu

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            Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
            « Réponse #11 le: 13 mai 2016 à 15:57:48 »
            Y'a plus qu'a tout modifier...
            oriente toi vers un thème spécifique au restaurant (même s'il faut le payer, ce n'est généralement pas très cher), ils sont plutôt bien foutus.
            A noter que sur internet il y a ce que voit les visiteurs et ce qu'analyse les moteurs de recherche. Sur ce dernier point, les différences font justement toute la différence dans le référencement ... c'est bien pour trouver de nouveaux clients ;)

            Hors ligne shuby85

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              Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
              « Réponse #10 le: 13 mai 2016 à 15:10:10 »
              En fait c'est mon Theme Wordpress qui est vraiment pourri, avec d'autre theme ca s'affiche super bien et sous forme de tableau comme dans le mail que l'on recoit!
              Y'a plus qu'a tout modifier...

              Hors ligne shuby85

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                Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
                « Réponse #9 le: 13 mai 2016 à 14:49:11 »
                Je prend pas la mouche...  ;)

                J'essaie juste de relativiser vos remarques! Je suis plutôt du genre Optimiste comme gars et j'ai un peu de mal avec les commentaires négatifs "non construits", mais je me soignes!!!

                Comme je l'avais dit dans mon premier message, effectivement l'esthétique n'est pas Top et je n'arrive pas à changer la couleur des textes des articles publiés automatiquement! Je suis d'accord avec toi que le contraste n'est pas bon du tout! Et toi c'est ton principale axe de critiques, c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre! Je pensais que tu disais "illisible" dans le sens que la syntaxe et la présentation du texte n'était pas terrible, ce qui est aussi vrai d'ailleurs. Mais c'est pas grave.

                C'est jamais simple de débattre sur un forum car on n'a pas l'intonation de la personne en face, on est seul face a des phrases que l'on peut interpréter comme on veut... Par exemple: tu trouves que je prend la mouche, je trouve que tes commentaires sont négatifs... Alors que non...

                Ce que je souhaitais exposer ici c'était la solution de la mise en ligne du stock de nos distributeurs et pas la présentation de mon site! Je suis tout à fait contient qu'il n'est pas terrible, je l'ai fait "rapidement" sans l'aide de personne... On voit le résultat... :-[

                C'est vrai que cette exposition du stock peut avoir un coté double tranchant, mais bon, il ne faut pas non plus se faire trop d'illusion! Je pense qu'en faisant ça je me fait plus plaisir en trouvant une solution à un problème plutôt que de rendre service à mes clients! Franchement, personne ne viendra voir mon stock avant d'aller se chercher une pizza, ou au pire 1/2 personnes de temps en temps, et encore au début... Quant aux concurrents, quel intérêt pour eux?

                Allez,  :) un forum c'est fait pour échanger, mais aussi se faire remettre les pieds sur terre  :-[ de temps en temps! En tout cas moi ça m'aide à tempérer toutes les idées "farfelues" que je peux avoir!

                Hors ligne Pikachu

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                  Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
                  « Réponse #8 le: 13 mai 2016 à 13:24:09 »
                  Illisible? T'y vas pas un peu fort? ??? Effectivement la "présentation" n'est pas top, mais l'information est là!
                  non je n'y vais pas un peu fort, quand tu vois le contraste entre le texte et le fond (cf capture), c'est juste illisible.
                  Avec la luminosité que j'ai ici, j'ai dû surligner le block pour voir apparaître le texte.
                  Ce n'est pas une question de contenu, sous forme de liste ou je ne sais quoi, mais de couleur ... tout simplement.
                  L'info peut-être là, mais si elle n'est pas accessible (dans le sens visible), elle ne sert à rien.
                  C'est aussi simple que ça.

                  Faut pas prendre la mouche à chaque fois qu'on dit un truc ;D

                  tu trouve ton fichier CSS et t'y colle
                  body.home .row-fluid .span4{background:white; color:black}et c'est réglé ... ou presque ;)
                  « Modifié: 13 mai 2016 à 15:26:16 par DanielSan »

                  Hors ligne Jerome

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                    Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
                    « Réponse #7 le: 13 mai 2016 à 12:31:31 »
                    Je trouve également que c'est difficile à lire...

                    Pour ce qui est d'informer les clients sur le stock je trouve pas ça terrible étant donné que si l'on fait son travail correctement il ne doit jamais avoir de manque !  ;) et donc ils ne se déplacent pas pour rien.

                    Hors ligne Rémi56

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                      Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
                      « Réponse #6 le: 13 mai 2016 à 12:00:52 »
                      Citer
                      Illisible? T'y vas pas un peu fort? ??? Effectivement la "présentation" n'est pas top, mais l'information est là!

                      Bon je viens de jeter un oeil aussi, donc je vais te donner mon avis en tant que potentiel utilisateur d'abord: comme Daniel je trouve cela difficilement lisible au premier coup d'oeil, apres avoir ouvert les rapports complets ca l'est un peu plus mais c'est un rapport de stock donc pas tres sympa a lire en tant que client. Ceci dit comme tu le dis l'information est la. 

                      Mon avis en tant que collegue: c'est effectivement a double tranchant. Peut etre que si tu pouvais faire une selection du type de pizza a verifier et rendre l'acces a l'info un peu plus 'laborieux' ca pourrait décourager les concurrents de jeter un coup d'oeil a la totalité du distrib (donc de tes stocks). Enfin je ne sais pas, c'est a voir.

                      Concernant la frustration... He ben si il y en a pas c'est soit que l'appro est pas a jour soit que la recette est 'victime de son succes' comme disent une grande chaine de malbouffe (meme pas bonne au gout!).

                      Perso je pense que parfois (et je dit bien parfois pas un etat de fait permanent) un peu de frustration n'est pas mauvais pour  le business... ca rappel au client que c'est du frais, que c'est un produit confectionné par des humains et que d'autres clients que lui l'apprecie d'ou parfois une certaine raretée... et lui donne une potentielle valeur ajoutée. Mais bon je sais que ce point de vu n'est pas toujours bien compris des autres commercants, et que c'est discutable.  Et puis de temps en temps changer les habitudes des consommateurs peut etre pas mal non plus, ca leur rappel que d'autres recettes sont bonnes aussi.

                      Apres je comprend bien ton initiative et l'idée me parait plutot bonne, faut juste peaufiner la forme. 

                      Hors ligne shuby85

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                        Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
                        « Réponse #5 le: 13 mai 2016 à 10:32:35 »
                        Illisible? T'y vas pas un peu fort? ??? Effectivement la "présentation" n'est pas top, mais l'information est là!

                        Il est vrai que si une pizza n'est pas dispo le client se rabattra en générale sur une autre, mais cela créera inévitablement de la frustration.
                        Sauf que dans mon cas, le client peut s'orienter vers l'un ou l'autre des distributeurs pour trouver la pizza qu'il souhaite! C'est surtout ça le but.
                        Je pense que quand un client à décider de manger une pizza, il va manger sa pizza, le but est de lui proposer une solution pour savoir ou la trouver et qu'elle soit conforme à ses attentes!

                        Mes 2 distributeurs sont distants de 5 kms, si la pizza n'est pas dans le distributeur utiliser habituellement, il peut aller à l'autre et si elle n'est dans aucun des deux il peut directement appeler au magasin pour commander!

                        Tu comprends la logique de mon utilisation?

                        Hors ligne Pikachu

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                          Re : Solution pour suivi stock distributeur sur site internet
                          « Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 10:19:30 »
                          disons que si la présentation sur ton site était vraiment informative, je dis pas.
                          Mais là, autant ne rien mettre car c'est illisible ...

                          Il faudrait éventuellement qu'Adial actualise un fichier XML sécurisé, lisible par un simple lecteur de flux RSS ... ;)

                          Concernant la frustration, la même qu'en boutique, quand y'a plus y'a plus, le client se rabat sur une autre pizza. Mais il est vrai qu'on est là pour en discuter, c'est différent.

                          Hors ligne shuby85

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                            « Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 08:59:16 »
                            Effectivement ça peut l'être, mais ça évite aussi des clients insatisfait qui se sont déplacés pour rien...

                            Hors ligne Pikachu

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                              « Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 08:57:34 »
                              je me demande si cette demande doit être réalisée ou non ...
                              je trouve ça à double tranchant.

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                                « Réponse #1 le: 13 mai 2016 à 08:42:43 »
                                Bonjour à tous, si comme moi vous avez la demande de la part de vos clients pour avoir un état du stock de votre(vos) distributeur(s) sur votre site internet, j'ai une solution à vous proposer. Elle n'est pas très esthétique... mais elle fait bien le job! En effet, pour l'instant ADIAL ne propose pas ce service, mais le SAV m'a indiqué hier qu'ils travaillaient sur une application pour ce genre de demande. Peut être que ludovic pourra nous en dire plus?

                                En attendant la solution officielle, je vous présente ma solution:

                                Cette solution ne marche peut être pas pour tout le monde, cela dépend de la construction de votre site internet. Moi le mien est un modèle Wordpress. Il permet via un pluggins "Postie" de publié automatiquement des articles via une adresse mail dédié, c'est à dire que tous les mails qui arrivent sur cette adresse seront publiés automatiquement sur votre site. ATTENTION créer une adresse dédier à ça et ne la divulguer nulle part, car je le répète TOUT les mails seront publiés.
                                Il suffit donc ensuite de paramétrer votre(vos) distributeur(s) pour qu'ils envoient un rapport de stock à intervalles réguliers sur cette adresse mail!Perso j'ai mis toutes les heures plus toutes les 30 min au heures des repas.

                                Et voilà le tour est joué, résultat sur mon site: http://www.lapizzaduchampdefoire.com/

                                Bon ok, comme je le disais en début de message c'est pas hyper beau, mais un copain programmeur doit jeter un oeil pour voir si on peut faire mieux. Mon modèle WP est pas top, j'ai du mal avec les couleurs de polices...

                                Je vous met aussi le lien vers l'aide qui m'a été utile à cette mise en place: https://wpchannel.com/publier-articles-e-mail-wordpress/
                                Perso j'ai utilisé la solution avec Postie, c'est plus paramétrable que la solution inclus dans WP.

                                Voilà, en espérant que cette solution pourra aider quelques personnes. ;)

                                Je peux aider si jamais vous rencontrez des soucis pour mettre cette solution en place. Même si je suis loin d'être un expert...