Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Premier four électrique choix difficile
« Réponse #22 le: 27 octobre 2016 à 23:22:51 »
ok la je suis en vacance je rentre Mercredi on s’appelle ….
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Paulie

  • *
  • 41 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Premier four électrique choix difficile
    « Réponse #21 le: 27 octobre 2016 à 23:11:05 »
    Bonsoir Thierry,

    Effectivement c'est bien moi le mail d'hier soir. Je t'appel la semaine prochaine, j'ai un problème avec mon portable cette semaine.

    En faite J'aimerai un four entrée ou milieu de gamme si possible pas plus de 5000€, J'aimerai qu'il soit en 2x4 et qu'il puisse envoyer la centaine dans le service. Les programmes et tout je m'en fout, je veux juste qu'il cuise correctement.

    Pour ce qui est de l'électronique et électromécanique et  mécanique, comme dit dans mon mail je n'en sais rien le plus simple à réparer doit être le mécanique mais l'électronique est plus économique j'imagine?

    Merci pour vos bon conseils en tous cas et je te rassure je n'est pas de confrère en vu. Pour les sites comme dit précédemment faut pas y faire attention, il est évident que je vais pas dépenser autant sur internet.

    Bonne soirée.

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Premier four électrique choix difficile
    « Réponse #20 le: 27 octobre 2016 à 20:04:53 »
    Bonsoir Paulie
     
    Je ne sait pas si c'est toi qui ma envoyer un mail hier soir pour un devis  ?  si oui je t'ai répondue tu a reçu mon mail ?

    Dans ta rechercher tu part sur des fours très bas de Gamme a des fours plus ou moins haut de gamme

    l'avantage avec l'électrique c'est pour un 2 X 4 sa part de 1300 € a 20 000 €  donc tu la choix  ;)

    Après il y a le choix entre le électronique et électromécanique et  mécanique la aussi il y a pas mal de choses a voir

    Déjà le mieux serait de savoir ton budget pour le four

    tu c'est déjà le débit dont tu a besoin donc ok

    Se dont il faut bien que tu soit conscient … c'est que  tu ne peut pas avoir la même choses a 2000 € que  a 10 000 € même en cherchant sur les sites discount les moins cher qui puisse existé
    Oui Tu trouvera un four de 10 000 a 7000 €  ok ( la différence se fera sur le service ou SAV je sait pas ) 

    Mais jamais un four  de de 10 000 €  a 1500 €  se n'ai pas possible

    Il te faut  choisir des marques qui tienne la route que si tu un problème dans 6 mois tu puisse encore trouver les pièces

    Éviter des marques a la con qui font fabriquer les fours  un peut de partout dans le monde  ( donc qui ne fabrique pas  le prix parle souvent de lui méme )

    Et dans c'est marques qui tienne la route après tu a plusieurs gamme de fours comme chez rinaldi  les PO entrer de gamme  et les RPM haut de gamme se qui ne veut pas dire que les PO ne sont pas de bonne qualité  il y a une explication a tout idem chez oem etc etc

    Appelle moi se sera plus facile et même si tu prend le four chez un confrère sa ne me pose aucun problème

    Bonne soirée 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Paulie

    • *
    • 41 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Premier four électrique choix difficile
      « Réponse #19 le: 27 octobre 2016 à 12:24:32 »
      Merci à vous pour vos avis,

      Non pizzasudiste je n'est encore rien acheter  ;D Faut pas faire gaffe au site que je sélectionne, c'était juste pour comparer les fours.
      Puis tu sais ils ont aussi des locaux en France pas trop loin de chez moi même. Mais je suis toujours sur le model PO de Rinaldi proposer par Cote pizza. C'est juste que je m'informe pour essayer de connaitre un peu mon outil de travail. Sa fait 12 ans que je fait de la pizza mais j'ai jamais eu à acheter de four  :-[

      Je suis d'accord avec vous pour le matériel métro rien que de voir la tronche du four ça fait peur, mais vous savez j'ai déjà bosser avec ce genre de four pendant 2 ou 3 ans sans problème . Bon c'est sur que quand t'arrive vers les 70 dans la soirée il en peu plus mais faire la centaine avec n'est pas impossible.

      Désolé je vous embête encore mais je veux être sur de bien comprendre le matériel avant d'acheter quoi que ce soit. Ce four la qu'est ce qu'on pourrez en dire : http://www.stockresto.com/four-a-pizza-electrique/425-four-pizza-gam-m6g-top-large.html

      Il est pas cher pourtant il est tout réfractaire, 7,2KW en classique 8,8 KW avec résistances renforcées, utilisation de matériaux spéciaux avec un haut niveau d’isolation etc...
      Bref il ma tout l'air d'être un super four non ?

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Premier four électrique choix difficile
        « Réponse #18 le: 27 octobre 2016 à 00:34:33 »
        bon metro a du bon matos mais p as les four qui sont du bas de gamme

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Premier four électrique choix difficile
          « Réponse #17 le: 26 octobre 2016 à 22:23:12 »
          Donc la, tu vas depenser 10000€ ttc en ligne sans connaitre ni le vendeur, ni le livreur, ni le sav? Ben ce qui est bien, c est que tu es courageux mais c est dangereux a mon avis.

          Perso ,je te conseille d appelle le numero que je t ai dit.

          Hors ligne Marc-Etienne

          • *
          • 1 884 messages
          • Un passionné parmi tant d'autres
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: Marc-Etienne
            Re : Premier four électrique choix difficile
            « Réponse #16 le: 26 octobre 2016 à 20:50:06 »
            Perso je n'achèterai plus de matériel important à métro.   Trop de mauvaise surprise sur du matériel soit disant pro.  Le matériel metro faut voir ça comme du dépannage.  J'ai récemment une machine à pâte avec des pièces en inox qui rouille.

            Hors ligne Paulie

            • *
            • 41 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Premier four électrique choix difficile
              « Réponse #15 le: 26 octobre 2016 à 20:11:19 »
              Merci Marc-Etienne,

              Et si je compare à celui ci : https://shop.metro.fr/produits-equipements/materiel-chr-electromenager/cuisson/four/four-a-pizza/four-pizza-electrique-2-chambres-larges-1320x1025-ref139732.html

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : Premier four électrique choix difficile
                « Réponse #14 le: 26 octobre 2016 à 19:03:06 »
                Dans le premier tu as deux résistances une voûte et une sole donc c'est toute la surface qui chauffe d'un coup.    Dans le 2ème tu as 3 et 3 régulé électroniquement.  Donc ça consomme moins car ça chauffe que où il y a besoin.  Plus efficace donc la puissance est moindre. 

                Hors ligne Paulie

                • *
                • 41 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Premier four électrique choix difficile
                  « Réponse #13 le: 26 octobre 2016 à 18:45:47 »
                  Mince :-[

                  Voila le deuxième : http://www.materielpourpizzeria.com/acheter-four+2+x+4+pizza+435+2+marque+oem+serie+energy-651.html

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Premier four électrique choix difficile
                    « Réponse #12 le: 26 octobre 2016 à 17:30:29 »
                    C est les 2 meme.

                    Hors ligne Paulie

                    • *
                    • 41 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Premier four électrique choix difficile
                      « Réponse #11 le: 26 octobre 2016 à 17:23:25 »
                      Franchement j'ai vraiment du mal à me décider sur mon four.

                      Par exemple je vois celui la : http://www.materielpourpizzeria.com/acheter-four+2+x+4+pizza+435+2+marque+oem+serie+pulsar-657.html

                      Et après je vois la gamme au dessus : http://www.materielpourpizzeria.com/acheter-four+2+x+4+pizza+435+2+marque+oem+serie+pulsar-657.html

                      Plus cher mes moins puissant du coup je me pose des questions. Qu'est ce qui est le plus important dans un four? Les KW, les fonctions etc...?

                      Désolé c'est surement des questions de nigaud  :-\

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : Re : Premier four électrique choix difficile
                      « Réponse #10 le: 22 octobre 2016 à 18:02:49 »
                      Bonjour,

                      Merci pour vos avis.

                      Je ne savait pas que l'on pouvait augmenté le KW d'un four.

                      Le modèle PO de chez rivaldi que tu me conseil coute combien s'il te plait? J'ai regarder sur le net mais je trouve pas.

                      Merci

                      je ne suis pas au bureau mais de mémoire 4500 € Ht en Electromécanique et 4900 € Ht  en digitale
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne Paulie

                      • *
                      • 41 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Premier four électrique choix difficile
                        « Réponse #9 le: 22 octobre 2016 à 11:00:26 »
                        Bonjour,

                        Merci pour vos avis.

                        Je ne savait pas que l'on pouvait augmenté le KW d'un four.

                        Le modèle PO de chez rivaldi que tu me conseil coute combien s'il te plait? J'ai regarder sur le net mais je trouve pas.

                        Merci

                        Hors ligne COTE PIZZA

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 4 234 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: thierry
                        Re : Re : Premier four électrique choix difficile
                        « Réponse #8 le: 22 octobre 2016 à 09:38:50 »
                        ;D ;D ;D J'ai bien ri pour le limoncello

                        J'ai vu des fours cuppone et ideck et aussi gam qui coute 2500 voir 3500 vous pensez que c'est de la daube aussi? Genre le GAM MD 6+6 je vois qu'il affiche 14,4KW.
                        En ce moment la ou je boss il a le cuppone michelangelo 6+6 il affiche 15,8KW, et avec celui ci je sort 100 en 2h (bien sur il me faut quelqu'un pour répondre au tel et donner les pizze).

                        Donc le four GAM avec 14,4KW devrait être pas mal non?

                        Le Gam MD en 2 X 6     7,2 KW par chambre avec ouverture large est un peut juste puissance pour un débit de 50 pizzas de l'heure a l'époque je les avait fait mètre en 8,8 KW sa allez un peut mieux après on parle de four dans les 4000 €  plus ou moins  rien a comparer avec un Moretti Amalfi ou Rinaldi RMP a plus de 12 000  € autrement regarde le modèle PO de chez rinaldi  http://cotepizza.fr/four%20rinaldi%20PO.pdf  en 2 X 6  tu a 18 KW en puissance c'est un four performent a un prix correcte
                        THIERRY CRANSAC 
                        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr