Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jlouisbordas

  • *
  • 23 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: jean louis
    Re : Temps de chauffe cuppone g6
    « Réponse #20 le: 11 avril 2018 à 14:31:32 »
    G6 donc Gaz; c'est au propane? trouves tu du givre ou de la glaçe sur la lyre de racordement à la bouteille? la flamme est elle haute quand tu tournes à fond le thermostat ?

    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Temps de chauffe cuppone g6
      « Réponse #19 le: 11 avril 2018 à 14:28:04 »
      Pour ma part j'y capte rien en flamme ou gicleur etc...
      En début de service je monte le four a 280, 10 minutes avant d enfourner ma première pizza je monte à 330 degrés.
      Les premières pizzas il peut arriver que j utilise la grille pour ne pas la ferrer. Mais au bout de qq pizzas elles ne crament plus le dessous.
      Sachant que j ai un G6 33, alors j'alterne les emplacements.
      En cas de fort rush, je termine les pizzas dans un emplacement qui n'a pas été utilisé pendant qq sec, ca permet de la cuire.
      Voili voila comment je procéde.
      C est peut-être pas la meilleure méthode mais je me suis habitué à celle la


      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Temps de chauffe cuppone g6
      « Réponse #18 le: 11 avril 2018 à 10:19:31 »
      Pour Info, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience un retour d'expérience est toujours bon et servira à quelqu'un un jour
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Temps de chauffe cuppone g6
      « Réponse #17 le: 11 avril 2018 à 10:13:12 »
      A ok merci pour l’info,  sur le Pavesi il y a juste les gicleurs et la tête du bruleur qui change suivant si on travaille avec du GPL ou gaz naturel  :)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Pizzaiolala

      • *
      • 65 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: a
        Re : Temps de chauffe cuppone g6
        « Réponse #16 le: 11 avril 2018 à 09:36:05 »
        D après le technicien que j avais eu au tel la flamme doit faire environ 3cm et être bien bleue. La vis de réglage du débit se trouve derrière l electrovanne.

        Hors ligne Pizzaiolala

        • *
        • 65 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: a
          Re : Temps de chauffe cuppone g6
          « Réponse #15 le: 11 avril 2018 à 09:31:02 »
          Si tu parles pour moi, j avais pas vu les messages suivants mon dernier post, et pourtant je passe quasi tous les jours sur le forum.
          Pour vous donner d autres infos, j ai augmenté le débit du gaz mais ça n a rien changé, j ai continué à travailler commee ça et aujourd hui il faut au four une heure pour monter en chauffe, c est déjà mieux, y avait peut être une histoire de rodage de la sole, j en sais rien je cherche plus à comprendre...mais c est toujours mieux qu' une heure et demie.

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : Re : Temps de chauffe cuppone g6
            « Réponse #14 le: 11 avril 2018 à 06:28:06 »
            quand on me là installé j'avais des flammes presque jusqu'au centre du four :) car gicleur gaz de ville, j'ai tourné tous le w-end comme ça, soit disant selon le vendeur ça risqué rien.

            ensuite bon gicleur, les flammes font la longeur qu'ils y à entre les bruleurs et la sole, elles touchent la plaque de fonte mais peut.

            moi j'adore les gents qui posent des question mais qu'ont revoient que le jour où ils ont une autre question à poser, sans bien sur donner des news entre temps (je parle pas pour toi pizzaboy)

            Merci pour les informations, ça confirme que les flammes dans mon four sont trop grande.

            Bien que tu ne parle pas pour moi, mea culpa ,j'avoue être plus preneur d'information que donneur, étant novice et hyper perdu moi même je ne peux pas vraiment conseillé les gens sur la pizza, par contre si l'un d'entre vous viens sur l'ile de La Réunion c'est avec plaisir que je vous ferai découvrir les rhums arrangés  ;D


            On a du installer un gicleur fait pour le G6 sur le G9 , un soir sur 2 en commençant à 305°C ça me crame la pizza…

            Il y a des gicleurs different  entre le le G6 et le G9 ? bizzare non






            Effectivement dans la notice c'est bien stipuler, par exemple pour ceux qui tournent sur du butane en bouteille, les gicleurs sont différents entre chaque catégorie :

            Pour le G4 : gicleur diametre 180
            Pour le G6 : gicleur diametre 215
            Pour le G9 : gicleur diametre 245

            Sur mon ancien G6 j'avais un gicleur diametre 215, la flamme était bien bleu sur 3/4 cm, cuisson à 360° C, temps mis au four pour arriver à température 35/45 min

            Sur le nouveau G9, avec le gicleur diametre 245, la flamme est jaune (bague de réglage de l'air primaire reculé au max comme précisé dans la notice), flamme de 7/8 cm moitié bleu et moitié jaune, à 300 °C ça crame le dessous et ne colore pas le dessus.

            Les installateurs doivent revenir pour faire une mesure de la pression à l'entrée et à la sortie de l’électrovanne (qui pour eux ne possède aucun réglage possible... alors que pizzaparty précise bien "je les ai recontacté et m'ont expliqué que sur sur cette électrovanne il y à un réglage à faire pour qu'il ai un meilleur débit donc une chauffe plus rapide" mais ils ne veulent rien entendre.

            Je vous tiens au courant de l'évolution des réglages.

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Re : Temps de chauffe cuppone g6
            « Réponse #13 le: 11 avril 2018 à 04:17:59 »


            On a du installer un gicleur fait pour le G6 sur le G9 , un soir sur 2 en commençant à 305°C ça me crame la pizza…

            Il y a des gicleurs different  entre le le G6 et le G9 ? bizzare non




            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Temps de chauffe cuppone g6
            « Réponse #12 le: 10 avril 2018 à 15:12:02 »
            quand on me là installé j'avais des flammes presque jusqu'au centre du four :) car gicleur gaz de ville, j'ai tourné tous le w-end comme ça, soit disant selon le vendeur ça risqué rien.

            ensuite bon gicleur, les flammes font la longeur qu'ils y à entre les bruleurs et la sole, elles touchent la plaque de fonte mais peut.

            moi j'adore les gents qui posent des question mais qu'ont revoient que le jour où ils ont une autre question à poser, sans bien sur donner des news entre temps (je parle pas pour toi pizzaboy)
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne pizzaboy974

            • *
            • 184 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: gaz
              Re : Temps de chauffe cuppone g6
              « Réponse #11 le: 10 avril 2018 à 14:18:22 »
              Je suis dans les mêmes ennuies , je viens de prendre un G9 tout neuf , je tourne sur du gaz butane en bouteille, les installateurs ont mis le gicleur pour ce type de gaz et la flamme fait 7/8 cm de hauteur, à 300 °C en 1 minute le dessous des pizzas étaient brulées et le dessus ne cuit pas du tout.
              En baissant la température à 290 c'est correct, mais du coup quand vient le rush le four ne suit pas et le dessous des pizzas restent blanc.

              On a du installer un gicleur fait pour le G6 sur le G9 , un soir sur 2 en commençant à 305°C ça me crame la pizza...

              et 1h00 pour arrivé à 305 °C.

              Sur vos cuppone la flamme mesure combien ?

              Sur mon G6 de mémoire les flammes devaient faire du 4 cm max avec un bleu intense parfois des pointes jaunes, mais là même avec le gicleur du G6 (qu'ils ont rétrici en tapant dessus) les flammes sont moitiés bleu et jaune et au mois 6 cm, les flammes "lechent" la plaque en tôle.

              ça vous semble normal des flammes aussi grande ?

              Hors ligne Pizzaiolala

              • *
              • 65 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: a
                Re : Temps de chauffe cuppone g6
                « Réponse #10 le: 20 mars 2018 à 07:49:40 »
                Merci pizzaparty!
                Oui le four est neuf ça fait pas un mois que je l ai et c est emmerdes sur emmerdes, au début il redémarrait seulement quand il voulait ils m ont changer le boîtier électronique, c était pas Ça, puis il electrovanne, pas ca no plus,, puis la sonde qui fait l étincelle, ça vrai y de là.  Et maintenant c est le temps de chauffe, ça commence vraiment à me prendre la tête...je vais essayer d augmenter le débit  du gaz  😠😠😠

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : Temps de chauffe cuppone g6
                « Réponse #9 le: 20 mars 2018 à 00:30:59 »
                il est neuf ?

                je demande pour une raison s'il est neuf re-contact le vendeur pour lui expliquer ton cas.

                Il y à peu de temps j'ai du changer l'electrovanne, quand je l'ai installé le four était très long à chauffer et ensuite pendant le service galère car il arrivé pas à suivre le débit, je les ai recontacté et m'ont expliqué que sur sur cette électrovanne il y à un réglage à faire pour qu'il ai un meilleur débit donc une chauffe plus rapide. Donc si tu là acheté contact les pour leur dire que ton électrovanne doit être mal réglé, ce serait beaucoup mieux que ce soit eux qui le face; si tu peu pas l'electrovanne est dans le boitier de droite, faut ouvrir le panneau sur le côté mais difficile d'accés.
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Hors ligne Pizzaiolala

                • *
                • 65 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: a
                  Re : Temps de chauffe cuppone g6
                  « Réponse #8 le: 19 mars 2018 à 21:53:54 »
                  Oui monsieur  c est le bon !

                  Hors ligne Jacquesm

                  • *
                  • 378 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: jacques
                    Re : Temps de chauffe cuppone g6
                    « Réponse #7 le: 19 mars 2018 à 15:55:15 »
                    C'est le bon détendeur ?

                    Hors ligne Pizzaiolala

                    • *
                    • 65 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: a
                      Re : Temps de chauffe cuppone g6
                      « Réponse #6 le: 19 mars 2018 à 15:37:19 »
                      Merci pour ta réponse, pour moi flamme est bien bleue aussi et la buse d air réglée au plus loin, 40mm comme préconisé par le constructeur ..😕