Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laportedautan

  • *
  • 128 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Re : Temps de chauffe four éléctrique
    « Réponse #12 le: 16 juin 2018 à 14:26:29 »
    J'en profite pour demander : j'ai un Moretti, quand je choisis de l'utiliser avec une température pour la sole et une pour la voute, il met 50min environ mais quand je choisis la température de chambre et un pourcentage en haut et en bas, dans ce cas, il met environ 1h30-40 pour arriver à température.

    Normal non ?

    Pour moi ce n'est pas normal, les + expérimentés te le diront mieux que moi ? Appel ton dépanneur il te le dira aussi.

    Hors ligne laportedautan

    • *
    • 128 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Re : Temps de chauffe four éléctrique
      « Réponse #11 le: 16 juin 2018 à 14:24:58 »
      c'est bien, au moins tu tourne plus en rond

      Oui c'est clair.
      Mais pourquoi ils l'envoie en sachant très bien qu'il ne va pas marcher. En plus cela va leur couter un four !

      Hors ligne manouchko

      • *
      • 405 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: franck
        Re : Temps de chauffe four éléctrique
        « Réponse #10 le: 15 juin 2018 à 15:10:04 »
        J'en profite pour demander : j'ai un Moretti, quand je choisis de l'utiliser avec une température pour la sole et une pour la voute, il met 50min environ mais quand je choisis la température de chambre et un pourcentage en haut et en bas, dans ce cas, il met environ 1h30-40 pour arriver à température.

        Normal non ?

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Temps de chauffe four éléctrique
        « Réponse #9 le: 14 juin 2018 à 21:42:49 »
        c'est bien, au moins tu tourne plus en rond
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne laportedautan

        • *
        • 128 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Temps de chauffe four éléctrique
          « Réponse #8 le: 14 juin 2018 à 17:13:17 »
          Problème trouvé  :)

          C'est un défaut  de fabrication ! Et l'usine fait quand partir la machine. Quelles bandes de salopards.

          Comme il ne savent pas d’où vient le problème, le produit n'est plus dispo. Donc pour le même prix j'ai le droit à la taille au dessus, mais four pas en stock  :o :o :o.

          Hors ligne laportedautan

          • *
          • 128 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Re : Temps de chauffe four éléctrique
            « Réponse #7 le: 14 juin 2018 à 15:18:57 »
            pour tes résistances tu à un moyen facile pour vérifier si elles fonctionnent bien, pendant que ton four chauffe tu prend un papier essuie main et tu le fait toucher chaque résistance, si ton papier prend feu c'est que ça fonctionne, si rien ce passe c’est que la résistance est morte.

            hormis ça je ne vois pas d'autres raison pour ce temps de chauffe assez long

            J'ai fais le test après l'avoir mit a chauffer pendant 15min, soit un four un four à 120°  :'(
            Le papier ne prend pas feu au sens propre tu terme, mais il crame  "doucement". Je ne pense pas quelles étaient ultra chaude, car je fais le test un un petit bout de papier et j’étais loin de me bruler les poils des doigts.
            Donc on reste bien sur un problème de résistance, mais ce qui est étrange, c'est quelle consomment correctement en électricité.

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Temps de chauffe four éléctrique
            « Réponse #6 le: 14 juin 2018 à 10:45:14 »
            pour tes résistances tu à un moyen facile pour vérifier si elles fonctionnent bien, pendant que ton four chauffe tu prend un papier essuie main et tu le fait toucher chaque résistance, si ton papier prend feu c'est que ça fonctionne, si rien ce passe c’est que la résistance est morte.

            hormis ça je ne vois pas d'autres raison pour ce temps de chauffe assez long
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne laportedautan

            • *
            • 128 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Re : Temps de chauffe four éléctrique
              « Réponse #5 le: 14 juin 2018 à 08:49:53 »
              salut, il est neuf ? s'il ne l'est pas faut vérifier que tu ai pas des résistance de grillé

              Alors j'ai fais contrôler toutes les  phases aucas où il y en aurait une qui ne marcherait pas , mais on est ok la dessus.
              Les contacteurs ok.
              Pour les résistances, on a contrôlé si elles marchaient, la dessus c'est ok, elles tire 5A chacune, sauf qu'elles ne rougissent pas et ce ne n'est pas sûre qu'elles protégées et comme le four c'est prit un coup pendant le transport... :-\
              Je pousse le revendeur à trouver la solution d'ici demain soir, le mieux est qu'il m’envoie un réparateur , mais comme ça lui coûte des sous ....

              A suivre ...

              Hors ligne laportedautan

              • *
              • 128 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Re : Temps de chauffe four éléctrique
                « Réponse #4 le: 14 juin 2018 à 08:42:41 »
                Je ne sais pas quel modele tu as mais j'ai un Prismafood également et il met 40min a monter a 340

                j'ai précisé le model .
                Oui je trouve que 40min me long aussi pour atteindre la température. Mais si c'est 40 min pour qu'il soit prêt à recevoir les pizzas c'est bon aussi.

                Hors ligne Soldier

                • *
                • 699 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Christopher
                  Re : Temps de chauffe four éléctrique
                  « Réponse #3 le: 14 juin 2018 à 00:34:36 »
                  Je ne sais pas quel modele tu as mais j'ai un Prismafood également et il met 40min a monter a 340

                  Hors ligne pizzaparty

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 2 566 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Laurent
                  Re : Temps de chauffe four éléctrique
                  « Réponse #2 le: 13 juin 2018 à 22:49:35 »
                  salut, il est neuf ? s'il ne l'est pas faut vérifier que tu ai pas des résistance de grillé
                  Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                  Hors ligne laportedautan

                  • *
                  • 128 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Temps de chauffe four éléctrique
                    « Réponse #1 le: 13 juin 2018 à 12:11:55 »
                    Bonjour

                    Je viens d’acquérir un nouveau four électrique : Basic XL 2L de chez prismafood, 3.4KW en 380V.

                    je trouve que celui ci met un temps fou a chauffer : mini 20min pour atteindre 150°, mini 50min pour atteindre 250°, pour les 350° je préfère le pas le mettre.

                    D'après vous est ce normal (pour moi non) ? les branchements sont ok. Une idée d'où cela pourrait venir ?

                    Merci de votre aide.