Mondial de la Pizza, derniers stands partenaire - 01 56 52 93 32(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
En fait, on peut calculer sur du HT ou du TTC, achat et vente, si les taux de tva sont les mêmes. Il faut juste dans le cas du TTC/TTC, ressortir la tva sur la différence pour avoir la marge brute HT.Les 5,5 de tva sur le prix de revient sont que la somme à déduire (puisque déjà versée) des 5,5 (ou 19,6 selon les cas) de tva sur vente.
oui mais si on calcule 5.5% du prix de revient ou 5.5% du prix de vente c'est pas du tout le meme resultatbref, j'ai remanié ce tableau à ma sauce et c'est impecable, j'ai fait ce que je voulais sans jamais avoir utilisé excel auparavant je suis étonné que ca n'a pas interressé plus de monde que ca!!
Oui, c'est sûr c'est bien sur le prix de vente. Par contre, en la calculant sur le prix des ingrédients, je pense que c'est pour permettre de visualiser, d'un seul coup d'oeil, la marge réelle, en comparaison avec le prix de vente que l'on connaît tous, et qui lui, comprend la TVA...C'est ça ?En tout cas, bravo, et merci... C'est un super outil de travail !
vraiment bien ton fichier excelmais je ne comprend pas pourquoi tu ajoute la tva de 5.5 sur ton prix de revient, normalement on calcule la tva sur le prix de vente, non? si quelqu'un peut confirmer
C'est bien y en a au moins un qui suit.Télécharger ma base excel en bas c'est plus simple.Quand on change les tarifs d'achats dans "Tarifournisseurs0.xls" ça change automatiquement le coefficient multiplicateur et de même si on change le poids d'ingrédient déposé sur la pizza ou si l'on change le prix de vente.