Pourquoi certain disent que les presses ne valent rien? Et même des écoles, je pige pas bien.
C'est vrai que certains affirment cela, mais c'est tout simplement parce qu'ils ne maîtrisent pas le sujet et si de surcroît, ils ont des écoles... Franchement, c'est désolant, qu'ils arrêtent d'arnaquer les gens et qu'ils commencent par se former eux-mêmes.
La presse, c'est comme le motoculteur du jardinier, crois-tu vraiment que mon père qui a près de mille mètres de potager reprendra un jour la bêche comme il le faisait autrefois ? Non, jamais ! Il va 100 fois plus vite avec son motoculteur, le travail est plus régulier, plus profond et donc mieux fait avec aussi 1000 fois moins de fatigue. Et c'est ainsi dans beaucoup de métiers.
Aujourd'hui, tu veux du béton, tu fais venir une toupie, faire cela à la main est une perte de temps et le résultat est nettement moins bon.
Tu veux démonter un pneu sur ta voiture, c'est pareil, plus besoin de démonte-pneu, tous les garages ont une machine et si tu leur retires, ils sont dans la M....
Il y a trop de loups dans notre métier, ils profitent des lacunes de la législation Française pour ouvrir des écoles, ils se font du fric sur le dos des autres et quand ils ne savent pas, il répondent "c'est de la m....".
Et ne crois pas Alexandro que ces écoles sont vides, bien au contraire, il existe un système de rabattage qui fonctionne parfaitement et depuis des années... Les loups, moi je les mets dans mon jardin.