Auteur Sujet: question sur les presses  (Lu 1219 fois)

Hors ligne Tricolle Fabio

• Membre Quotidien
  • **
  • Chaque pizza à le reflet de son créateur
Re : Re : question sur les presses
« Réponse #9 le: 15 juillet 2009 à 15:06:38 »
Pourquoi certain disent que les presses ne valent rien? Et même des écoles, je pige pas bien.

Parce qu'il ne connaissent rien et mettent en valeur uniquement ce qu'ils pensent être  bon à leurs yeux
Un professeur doit connaître tout le  matériel sur le marché et même celui à venir
L'exemple aujourd'hui avec les presses , il faut un minimum de compétence pour faire les réglages , ce qui prouve que la machine ne remplace pas l'artisan..elle l'assiste 
Celui qui a le pain n'a pas de dents
celui qui a les dents n'a pas de pain.

Hors ligne alain pizza4saisons

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
    • pizza4saisons
Re : question sur les presses
« Réponse #8 le: 15 juillet 2009 à 13:57:28 »
les autres disent ce qu il veulent en faite  je me sert d une presse et je cuit au bois  et ca me convient ainsi qu a tout mes clients et ils sont nombreux   d ailleur j en profite pour les remercier de leur fidelité  ;) 
Trésorier Fédération des Pizzaïolos de France

Hors ligne angelo

• Membre Actif
  • *
« Réponse #7 le: 15 juillet 2009 à 13:34:45 »
si on a une presse de 40 cm tu ne peut pas faire des pizza de 29 avec le bord

philippe scaglia

• Invité
Re : Re : question sur les presses
« Réponse #6 le: 15 juillet 2009 à 12:57:03 »
Pourquoi certain disent que les presses ne valent rien? Et même des écoles, je pige pas bien.

il y en a  bien qui disent que la cuisson électrique ne vaut rien et que SEUL la cuisson au bois peut faire de bonnes pizza de qualités :D :D :D
alors pour les presses c'est pareil c'est seulement une question d'image,mais la qualité n'en pâtis pas a mon sens ;)

Hors ligne alexandro

• membres
  • *
« Réponse #5 le: 15 juillet 2009 à 12:47:41 »

Hors ligne Thierry Graffagnino

• Président F.P.F
  • Membre Quotidien
  • Conseiller Technique - Consultant
« Réponse #4 le: 15 juillet 2009 à 12:26:30 »
Avec de bons réglages et un poids adapté des pâtons, il n'y a pas de raison que tu n'obtienne pas de bord sur la petite taille. ;)
Président de la Fédération des Pizzaïolos de France - Directeur de l'Institut Mondial de la Pizza -

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
    • pizza4saisons
« Réponse #3 le: 15 juillet 2009 à 11:47:19 »
et oui c est bien ce le probleme 
l empattement convient a la presse  j ai fait plein d essai et je reviens toujour au meme
quand je fait des pizz de 40 j ai c est fameux bord
mais des que je fait en 29 j ai plus  c est normal a ce moment le plateau n est pas incurver

Hors ligne Thierry Graffagnino

• Président F.P.F
  • Membre Quotidien
  • Conseiller Technique - Consultant
« Réponse #2 le: 15 juillet 2009 à 11:41:07 »
Oui, il y a une solution, c'est l'empâtement lui-même qui permet de faire ces bords.
Maintenant, il y a un autre vrai problème, vouloir faire plusieurs tailles avec le même plateau demande une sacrée habitude et une étude sérieuse du grammage des pâtons et des réglages de la presse.
Il faut en réalité déterminer un temps de presse et une épaisseur de disque commun aux 2 tailles, puis bloquer les réglages.
Président de la Fédération des Pizzaïolos de France - Directeur de l'Institut Mondial de la Pizza -

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
    • pizza4saisons
question sur les presses
« Réponse #1 le: 15 juillet 2009 à 11:06:22 »
thierry  sur une presse quand tu a plusieur taille de pizz a faire   et que tu veux garder les bord gonfler   comment fait tu
par exemple la mienne fait 40 avec les bord incurver si je fait du 29  ca va plus  a tu une solution ou oem  merci