La cuisson sur grille à été principalement conçue pour les fours convoyeur car la sole n'existe pas , de ce fait la grille devient la sole de la pizza
Certains fours par exemple avec foyer en dessous de la sole ( et oui ça existe) , nécessite en début de service de jongler avec la grille pour ne pas "ferrer" la pizza.
Le manque effectivement de technique pour soulever la pizza en est une autre
Mais aussi , on peut travailler à la grille pour pré cuire et disposer les pizzas sur une étagère spécialement conçue pour les grilles .
La meilleure cuisson sera toujours la pâte en contact directe avec la sole , la pizza est automatiquement saisie.
Cependant on ne peut pas dénigrer le fait , qu'un grand nombre de pizzaiolo travaille à la grille et la seule méthode pour améliorer la conduction de ces dites grilles et de les bruler à la farine avant toute utilisation.
Outre le fait qu'au bout d'un certain nombre d'heures , elle ont un aspect au visuel plus que déplorable , et ne durent pas une éternité ..
C'est dans cette optique , que je me démène à trouver et à mettre au point des grilles avec des matières différentes
Comme je l'ai dit , dans un autre message j'aurai prochainement des grilles innovantes qui ravira certainement les manipulateurs de grilles ..