Auteur Sujet: cuisson sur grille  (Lu 1347 fois)

Hors ligne fatiha

• Membre Quotidien
  • **
Re : Re : cuisson sur grille
« Réponse #13 le: 07 mars 2010 à 20:53:29 »
Beaucoup des pizzaiolos qui utilisent une grille le font parcequ ils ne parvienent pas à lever la pizza.
c'est exactement ce qui se passe il n'arrive pas a lever la pizza
choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Hors ligne Tricolle Fabio

• Membre Quotidien
  • **
  • Chaque pizza à le reflet de son créateur
Re : cuisson sur grille
« Réponse #12 le: 07 mars 2010 à 20:52:14 »
La cuisson sur grille à été principalement conçue pour les fours convoyeur car la sole n'existe pas , de ce fait la grille devient la sole de la pizza
Certains fours par exemple avec foyer en dessous de la sole ( et oui ça existe) , nécessite en début de service de jongler avec la grille pour ne pas "ferrer" la pizza.
Le manque effectivement de technique pour soulever la pizza en est une autre
Mais aussi , on peut travailler à la grille pour pré cuire et disposer les pizzas sur une étagère spécialement conçue pour les grilles .
La meilleure cuisson sera toujours la pâte en contact directe avec la sole , la pizza est automatiquement saisie.
Cependant on ne peut pas dénigrer le fait , qu'un grand nombre de pizzaiolo travaille à la grille et la seule méthode pour améliorer la conduction de ces dites grilles et de les bruler à la farine avant toute utilisation.
Outre le fait qu'au bout d'un certain nombre d'heures , elle ont un aspect au visuel plus que déplorable , et  ne durent pas une éternité ..
C'est dans cette optique , que je me démène à trouver et à mettre au point des grilles avec des matières différentes
Comme je l'ai dit , dans un autre message j'aurai prochainement des grilles innovantes qui ravira certainement les manipulateurs de grilles .. ;)
Celui qui a le pain n'a pas de dents
celui qui a les dents n'a pas de pain.

Hors ligne Vincent LECUYER

• Membre Quotidien
  • **
    • vroumvroumpizza la pizzeria des motards
« Réponse #11 le: 07 mars 2010 à 20:35:43 »
Beaucoup des pizzaiolos qui utilisent une grille le font parcequ ils ne parvienent pas à lever la pizza.
Les motards ne meurent pas.               
on les tue.

Hors ligne Pizza Swing

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #10 le: 07 mars 2010 à 20:11:24 »
il va leur falloir apprendre à faire directe sole ,qu'en pensez vous?
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!
De plus ils vont gagner un temps fou lorsqu'ils vont procéder de la sorte.
Le seul avis que je donnerai c'est qu'ils profitent absolument du temps qui leur est donné d'être encore avec vous pour se forcer à faire comme vous. Ils apprendront , en plus, une nouvelle méthode de travail.
Fabio, tu m'éclairera si tu le souhaites mais je crois comprendre que la grille n'apporte qu'un avantage en fait, c'est de ne pas brûler les pizzas dans un four trop chaud ! A part çà, je ne vois pas...mais je n'ai pas l'expérience de Fabio T
Philippe
Pizza Swing
www.pizzaswing.fr

La vie est une remise en cause perpétuelle.

Hors ligne pat09

• Membre Quotidien
  • **
    • pizzeria du moulin
« Réponse #9 le: 07 mars 2010 à 16:59:23 »
mais faut il pas adapter le protocole si on fait sur grille ou sole?
Peut on garder le même protocole pour une cuisson somme toute différente?

il va leur falloir apprendre à faire directe sole ,qu'en pensez vous?
on n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.

Hors ligne gianni63

• Membre Quotidien
  • **
  • Presto Pizza
« Réponse #8 le: 07 mars 2010 à 16:51:35 »
dis moi fabio quelle est la marque de ton four convoyeur svp, est en es tu satsfait

Hors ligne fatiha

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #7 le: 07 mars 2010 à 15:13:36 »
j'ai un copain pizzaiole qui commence à cuire sur grille et quand il tourne ,il enlève la grille pour finir la cuisson.....
Je trouve que ça apporte plus de boulot  :D

Mais tes repreneurs reprennent avec ton protocole ou le leur??

ils ont repris le même protocole c'est dans leur intérêt pour conserver la clientèle

choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #6 le: 07 mars 2010 à 11:55:11 »
j'ai l'habitude de cuire a 320 degré sur pierre (four électrique)  mais mes repreneurs ont toujours cuit sur grille dans four a gaz a 390 degre et là ils galèrent donc beaucoup de fromage dans le four et donc pas suffisamment rapide les clients attendent , j'ai voulu essayer de cuire sur grille pour pouvoir leur faciliter le travail mais le dessous de la pizza reste blanche.

oui c'est connu , c'est à cause des grilles , en alliage d'aluminium .

Hors ligne pat09

• Membre Quotidien
  • **
    • pizzeria du moulin
« Réponse #5 le: 07 mars 2010 à 11:18:00 »
j'ai un copain pizzaiole qui commence à cuire sur grille et quand il tourne ,il enlève la grille pour finir la cuisson.....
Je trouve que ça apporte plus de boulot  :D

Mais tes repreneurs reprennent avec ton protocole ou le leur??

on n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.

Hors ligne fatiha

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #4 le: 07 mars 2010 à 11:03:06 »
j'ai l'habitude de cuire a 320 degré sur pierre (four électrique)  mais mes repreneurs ont toujours cuit sur grille dans four a gaz a 390 degre et là ils galèrent donc beaucoup de fromage dans le four et donc pas suffisamment rapide les clients attendent , j'ai voulu essayer de cuire sur grille pour pouvoir leur faciliter le travail mais le dessous de la pizza reste blanche.

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #3 le: 07 mars 2010 à 09:42:03 »
1.Les fours convoyeurs , ont impérativement besoin d'une grille ou un caquelon .
2.Éviter de ferrer en fin de cuisson même avec un feu de bois .
3.Moins de manipulation pour enlever la pizza
4.Vos pizzas sont toujours rondes .

Ceci dit Fathia si tu cherches de bonnes grilles , sache que j'en utilise des spéciales faites sur mesure , meilleures rendement et meilleures cuisson.
Et prochainement je vais en recevoir de toutes nouvelles , aux succès garanti , plus fines , et bonnes qualités.

La deuxième photo , la grille de gauche est non traitée et celle de droite est traitée par un bain spécial.voilà

Hors ligne Mickael

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #2 le: 07 mars 2010 à 08:51:19 »
bonjour fatiha pour moi je cuisser sur grille sur mon ancien four car je n'avait pas de reglage voute et sole donc je commencer la cuisson sur la sole mes des que la pizza ete saisi  j'etais obliger de la mettre sur grille car sinon le dessous bruler  donc le manque de reglage et une raison

Hors ligne fatiha

• Membre Quotidien
  • **
cuisson sur grille
« Réponse #1 le: 07 mars 2010 à 08:09:37 »
pouvez vous me dire quelle est l'utilité de cuire les pizzas sur grille hormis le fait  qu'il est plus facile de les enfourner