Auteur Sujet: debutant en presse  (Lu 2009 fois)

Hors ligne Mickael

• Membre Quotidien
  • **
Re : debutant en presse
« Réponse #7 le: 11 avril 2011 à 16:43:37 »
oui suis l'empatement a alain et laisse le tien au fond du placard car 150g d'huile d'oive cela et enorme  :o

Hors ligne yoyo

• membres
  • *
« Réponse #6 le: 11 avril 2011 à 11:47:40 »
 ok merci alain je vais essayer ca je te retiens au courant

Hors ligne alain pizza4saisons

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
    • pizza4saisons
« Réponse #5 le: 09 avril 2011 à 23:12:52 »
voila   un empatement    1kg de farine  540 eau  25 cl huile  20 g sel  3 g levure fraiche   petri 15 mn  repos 30 mn 
repos suivant la farine

plateau  haut 160   plateau bas  180   pressage 1 secondes      pour une  33  320 grammes      force de  presse suivant l evolution

bon courage  ;)
Trésorier Fédération des Pizzaïolos de France

Hors ligne yoyo

• membres
  • *
« Réponse #4 le: 09 avril 2011 à 22:21:22 »
bonjour merci de m'aider, pour vous répondre la machine est d' occasion, etat parfait. pour 1 kg de farine lait+ eau O,6 litre + 150 gr d'huile d'olive 10 gr sel + 10 gr levure seche, petrissage 15 min ensuite frigot 3-4 heure , puis patons de 200 gr pour 33cm pate fine refrigot 1 H 30 . J'ai fait des essais avec les 2 plateaux chaud a 200 C alors la carbo !! ensuite le plateau du haut eteint et celui du bas à 150 C la mieux mais a plusieur reprise de presse et aujourd hui la pate recolle ou eclate  >:(
help me !!
Et 3 sec de pressage

Hors ligne alain pizza4saisons

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
    • pizza4saisons
« Réponse #3 le: 08 avril 2011 à 23:34:36 »
quelle temperature plateaux ,  combien de temps de repos  , quelle delai de pressage !!
Trésorier Fédération des Pizzaïolos de France

Hors ligne Thierry Graffagnino

• Président F.P.F
  • Membre Quotidien
  • Conseiller Technique - Consultant
« Réponse #2 le: 08 avril 2011 à 23:27:27 »
C'est un peu étonnant tous ces problèmes, surtout que ce fabriquant est digne de confiance.
Le matériel est-il neuf ?
Quel est le poids de tes pâtons et pour quelle diamètre ?
Comment procèdes-tu ? Une fois le pétrissage terminé, que fais-tu ? Lorsque tu as boulé, après combien de temps utilises-tu les pâtons ?

Il n'est pas obligatoire d'utiliser un empâtement spécifique avec une presse, je pense que dans ta façon de travailler, il y a de petites choses à modifier.
Président de la Fédération des Pizzaïolos de France - Directeur de l'Institut Mondial de la Pizza -

Hors ligne yoyo

• membres
  • *
debutant en presse
« Réponse #1 le: 08 avril 2011 à 22:46:55 »
Re boujour, j'ai investi dans une presse cuppone 33, on m'avait dit qu'il fallait un temps d'adaptation je confirme  :'(
s'il vous plait des conseils : la temperature des plateaux, un coup trop chaud ça brule un coup pas assez ça colle, la pate, le petrissage, pate qui eclate... help je suis perdu, je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette machine  :o