En effet, très bon boulot !
Christian sait de quoi il parle, je te l'assure et d'un point de vue comptable, les achats de matières premières sont bien distincts des autres postes.
Ne va pas raconter à un banquier que tu vis avec 500 euros/mois, il ne te suivra certainement pas dans ton projet, il faut absolument qu'il soit viable, d'autant que la conjoncture pousse les prêteurs à énormément de méfiance.
En revanche, constitue ton budget prévisionnel en plusieurs phases, avec bien sûr des débuts, ras les pâquerettes, puis rapidement (3/4 mois) un CA raisonnable qui te laisse de quoi vivre décemment. L'idéal est, à mon avis, de proposer à la banque 4 phases, d'abord les premiers mois, puis les 3 années suivantes, mais Christian sera de bien meilleur conseil que moi.
Ce budget prévisionnel n'est pas à prendre à la légère, il est le principal outil du dossier que ton conseillé devra défendre auprès de sa direction, il permet de savoir si tu as bien préparé ton lancement, ou si tu n'es un doux rêveur qui ne tiendra que quelques mois.
L'étude de marché n'est pas à négliger, non plus, n'hésites pas à donner des détails, beaucoup de détails.