Auteur Sujet: Du 380V au 220V  (Lu 889 fois)

Hors ligne François Guérin

• pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
Re : Du 380V au 220V
« Réponse #26 le: 24 septembre 2011 à 01:23:23 »
a vide si !!!
 non je plaisante, c'est certain que la perte de puissance doit être trop importante pour faire fonctionner un pétrin dans de bonne conditions. mais juste par curiosité  je vais me renseigner la dessus quand même si toutefois cela pourrais fonctionner même qu'a demi charge ça peut être utile de savoir.

Hors ligne cataldo

• membres
  • *
« Réponse #25 le: 23 septembre 2011 à 19:36:38 »
je viens d'aller sur ton site qui font fonctionner un moteur tri 380 en 220 mono avec condensateur il précise bien que s'est du bricolage et sa marche sur des touret qui ne font aucun effort si tu applique se procédé sur un pétrin il ne vas jamais demaré 

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
Re : Re : Du 380V au 220V
« Réponse #24 le: 23 septembre 2011 à 15:42:13 »
Il n'est arrivé lors d'une prestation chez un client de travaillé sur un four 380 qui était branché sur du 220. Comme le dit François, cela fonctionne, mais le manque de puissance est évident, j'ai ramé toute la soirée.
oui Thierry mais dans ce cas ce sont les résistances c'est quand même differrent d'un moteur. il est certain qu'il y a perte de puissance résistance ou moteur. mais ça tourne.

Hors ligne Thierry Graffagnino

• Président F.P.F
  • Membre Quotidien
  • Conseiller Technique - Consultant
« Réponse #23 le: 23 septembre 2011 à 15:36:11 »
Il n'est arrivé lors d'une prestation chez un client de travaillé sur un four 380 qui était branché sur du 220. Comme le dit François, cela fonctionne, mais le manque de puissance est évident, j'ai ramé toute la soirée.
Président de la Fédération des Pizzaïolos de France - Directeur de l'Institut Mondial de la Pizza -

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
« Réponse #22 le: 23 septembre 2011 à 15:27:32 »
je vient m'inscrit. le moteur 380 TRI ne peut pas tourner avec un condensateur je ne vois pas ou ta été pécher sa,par les contre les moteur italien sont commutable 380 TRI en 220 TRI
désolé de te décevoir mais si ça peut ce faire!!!  j'ais un amis qui tient une usine de bobinage qui me dit que si et si tu tape[ moteur 380 en 220 mono] sur Google (ce que je viens de faire) tu verra bien de plus  tu me dit que les moteur Italien sont commutable, tu crois qu'ils font comment ...2 moteurs ou un tri avec un condo pour passer en 220 .

Hors ligne cataldo

• membres
  • *
« Réponse #21 le: 23 septembre 2011 à 09:21:21 »
je vient m'inscrit. le moteur 380 TRI ne peut pas tourner avec un condensateur je ne vois pas ou ta été pécher sa,par les contre les moteur italien sont commutable 380 TRI en 220 TRI

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
« Réponse #20 le: 23 septembre 2011 à 00:15:36 »
bonjour. a tous les four a pizza en 380V TRI sont commutable en 220 mono se qui n'est pas le cas pour un moteur
salut Cataldo
ben sans savoir vraiment le branchement ( là faudra voir avec un électricien) les moteurs 380 peuvent parfaitement tourner en 220 bon en perdant un peut de puissance quand même. pour ce faire il suffit d'y adapter un condensateur mais pour le branchement comme je le disais entre parenthèses, je laisse faire un électricien.

NB: Cataldo, j'ai pas trouvé t'a présentation sur le forum!

Hors ligne cataldo

• membres
  • *
« Réponse #19 le: 22 septembre 2011 à 15:47:39 »
bonjour. a tous les four a pizza en 380V TRI sont commutable en 220 mono se qui n'est pas le cas pour un moteur

En ligne Christian

• Modérateur F.P.F
  • Membre Quotidien
  • ARLEQUINE Pizzas
« Réponse #18 le: 12 août 2011 à 10:53:59 »
Pour ce qui est des commandes de 10 : je vous rassure : c'est plutôt rare... En général c'est plutôt aux alentours de 4 à la fois... parfois plus, mais rarement 10...
Je ne vois pas ou est le problème : je ne fais que de l'emporté... donc, le client quand il part avec ses pizzas dans ses cartons, 8 fois sur 10, il les fait réchauffer chez lui...

La ou c'est plus gênant d'avoir un four avec petite capacité, je le reconnais, c'est quand on fait du service à  table, et qu'une table de 10 personne arrive... Mais ce n'est pas mon cas...

Pour répondre à Alex, au niveau de la cuisson, c'est sur : l'empattement doit être adapté à la cuisson, mais ça, je l'ai déjà dit et c'est valable pour tous les fours...
en 45 sec, on a un résultat qui plait bien aux clients. C'est sur qu'on travaille en pate fine (on étale au laminoire) , et quasimment sans bords (c'est ce que les clients demandent chez nous)...
Christian

Hors ligne fatiha

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #17 le: 10 août 2011 à 21:31:49 »
Salut Fathia... Alors du monde dans tes jolies Montagnes ? Comme le temps n'a pas été terrible, ils ont du manger des pizzas ? non ?
c'est vrai le temps a été vraiment maussade en juillet et malheureusement les touristes ne restaient pas car impossible de faire de randonnées  mais depuis le 1 er week end d'aout on travaille beaucoup c'est comparable aux vacances de février
choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Hors ligne Thierry Graffagnino

• Président F.P.F
  • Membre Quotidien
  • Conseiller Technique - Consultant
« Réponse #16 le: 10 août 2011 à 17:24:40 »
Mais lorsque vous avez une table de 25, vous faites comment les copains?  ;D

Soyons un peu logiques, bon nombre de pizzaïolos n'ont qu'un four 2 pizzas, c'est que peut-être aussi leur plan de travail est limité... Je pense là, surtout aux camions.
Ce n'est pas pour cela qu'ils refusent les grosses commandes, chacun s'organise à sa façon, en fonction de son matériel et de sa clientèle.
Il est certain qu'un emplacement de premier ordre avec des loyers et des charges élevées demande un matériel très performant pour satisfaire la demande. Un camion qui fait 50 pizzas par service peut parfaitement se contenter d'un modèle 2 pizzas.

De toute façons, il y aura toujours des périodes "coup de feu", pour l'un, comme pour l'autre, pendant lesquelles on aura forcément des difficultés à suivre le rythme.
C'est d'ailleurs pendant ces moments là que l'on constate la différence entre ceux qui ont suivis des formations à 2 balles, où on leur à fait croire qu'ils étaient dorénavant de vrais petits chimistes et ceux qui ont appris l'essentiel en allant droit au but, mais aussi à travailler vite, avec un vrai formateur.  ;)     
Président de la Fédération des Pizzaïolos de France - Directeur de l'Institut Mondial de la Pizza -

Hors ligne alain pizza4saisons

• Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
    • pizza4saisons
« Réponse #15 le: 10 août 2011 à 16:41:37 »
je pense que c est meme plus que chiant    ;)   c est vrai que ca me parait  juste surtout au coup de feu   mais bon   faut savoir s adapter
Trésorier Fédération des Pizzaïolos de France

Hors ligne alex

• Membre Quotidien
  • **
« Réponse #14 le: 10 août 2011 à 16:27:31 »
Christian tes pizza sont vraiment bien cuites en 45s,ca me parait peu ou alors ta pate est vraiment tres fine.
Par contre c'est vrai comme dit alain si tu a une commande de 10pizza et que tu puisse en mettre  que 3 a la fois,il faut que tu fasse 4fournées pour faire ta commande.Ca doit etre chiant a gerer,non?

En ligne Christian

• Modérateur F.P.F
  • Membre Quotidien
  • ARLEQUINE Pizzas
« Réponse #13 le: 10 août 2011 à 13:59:43 »
Alain, celui qui en commande 10, et bien il attend qu'elles soient prêtes, comme les autres... ::)
Christian

En ligne Christian

• Modérateur F.P.F
  • Membre Quotidien
  • ARLEQUINE Pizzas
« Réponse #12 le: 10 août 2011 à 13:58:54 »
Salut Fathia... Alors du monde dans tes jolies Montagnes ? Comme le temps n'a pas été terrible, ils ont du manger des pizzas ? non ?
Christian