Le problème, c'est que tu rencontreras d'énormes baisses de température et que jamais, tu ne pourra les rattraper. Cela m'est arrivé une fois, lors d'une exhibition, j'ai galéré pendant des heures avec un stress de folie que tu peux imaginer, les invités étaient agglutinés devant le four, un véritable enfer...
En revanche, OEM a encore une fois innové en la matière, j'ai testé en avant première les presses et bouleuses du constructeur fonctionnant en 220 v, de la véritable bomba !
Ils ont lancé la fabrication d'un four qui fonctionne en 220, lui, je l'ai testé une fois, mais pas en conditions réelles... Je veux dire par là que les tests se sont avérés excellents, mais nous n'avons cuit que quelques pizzas, je dois reprendre ces tests à la rentrée en condition "coup de feu", je vous donnerai les résultats en exclusivité, mais je suis assez confiant,
C'est une véritable révolution pour notre profession, le fait de travailler en 220 permet de déplacer n'importe quel matériel, plus besoin de triphasé, donc des économies importantes lors des créations. Pour les camions, c'est la même chose, jusqu'à présent, c'était le gaz ou le bois, dorénavant, ce sera aussi l'électrique, bien plus accessible, mais aussi plus sécurisant.
Lorsque les fabricants de matériel auront enfin compris, comme c'est le cas de la société OEM, qu'en travaillant en collaboration étroite avec les pizzaïolos, on avance bien plus vite.