Auteur Sujet: Quel est la marche à suivre pour l'agréement d'un fournisseur ?  (Lu 1144 fois)

Hors ligne yann

• Conseil d'administration
  • Membre Quotidien
    • LA PIZZA
Re : Quel est la marche à suivre pour l'agréement d'un fournisseur ?
« Réponse #9 le: 09 décembre 2008 à 13:54:36 »
Oui je suis en train de m'en occuper de leur en parler et apres je refilerais mes tutaux au responsable fournisseur
Formateur de la Fédération des Pizzaiolos de France.
07 60 00 52 36

Hors ligne Sebcroco

• Membre Actif
  • *
« Réponse #8 le: 09 décembre 2008 à 12:38:02 »
Est-il prévu de discuter avec de grosses plateformes comme Pomona, Transgourmet et autres ?
Espère créer bientôt avec sa p'tite femme
Un premier ptit biloute est prévu pour avril !

Hors ligne Bruno BERTRAND

• Membre Actif
  • *
Re : Re : Quel est la marche à suivre pour l'agréement d'un fournisseur ?
« Réponse #7 le: 20 novembre 2008 à 14:59:21 »
Les remises n'ont rien à voir dans ce dispositif, seul la qualité compte pour obtenir un agrément.
Ou le produit mérite d'être référencé ou il ne le mérite pas. Notre Fédération se doit d'être irréprochable et honnête dans ce domaine et celui qui souhaite nous accorder de fortes remises sans avoir un bon produit ne doit pas être accepté.

par contre le produit au top avec un prix fédé, là c'est gagnant / gagnant pour nous et le fournisseur.
apres la qualité doit etre verifiée et validée par des testes en interne a la fédé.
je veux bien participé a ce groupe

Hors ligne Thierry Graffagnino

• Président F.P.F
  • Membre Quotidien
  • Conseiller Technique - Consultant
« Réponse #6 le: 20 novembre 2008 à 10:54:47 »
Les remises n'ont rien à voir dans ce dispositif, seul la qualité compte pour obtenir un agrément.
Ou le produit mérite d'être référencé ou il ne le mérite pas. Notre Fédération se doit d'être irréprochable et honnête dans ce domaine et celui qui souhaite nous accorder de fortes remises sans avoir un bon produit ne doit pas être accepté.
Président de la Fédération des Pizzaïolos de France - Directeur de l'Institut Mondial de la Pizza -

Hors ligne Pizza Swing

• Membre Quotidien
  • **
Re : Re : Quel est la marche à suivre pour l'agréement d'un fournisseur ?
« Réponse #5 le: 20 novembre 2008 à 10:34:21 »
Pour être crédibles, seuls les critères de qualité doivent être retenus.
Si le fournisseur fabrique un produit ou un matériel qui correspond à notre charte, il peut faire une demande d'agrément  à la Fédé qui acceptera ou refusera après réunion d'une commission "sérieuse". 4 cadres pourraient par exemple en débattre objectivement car ayant essayé ce matériel ou ce produit.
Il nous faut un responsable qui ai du temps et des possibilité de déplacement pour organiser ces commissions.

Chaque fournisseur te fournira les preuves que ses produits sont de qualité quoi qu'il arrive.
Pour ce qui est d'une "charte produit" c'est plus délicat...La Mozzarella devra répondre à certains critères de qualité qui seront nécessairement différents pour la crème de cèpes, etc...
Sur quels critères devrons-nous nous concentrer pour décider si tel produit est acceptable pour nos membres ?
Les tests de produits effectués par 4 cadres, qui, après concertation valident ou non le référencement du fournisseur me semble être une solution positive.
Restera ensuite la négociation sur les remises...
Philippe
Pizza Swing
www.pizzaswing.fr

La vie est une remise en cause perpétuelle.

Hors ligne Thierry Graffagnino

• Président F.P.F
  • Membre Quotidien
  • Conseiller Technique - Consultant
« Réponse #4 le: 20 novembre 2008 à 09:10:20 »
Pour être crédibles, seuls les critères de qualité doivent être retenus.
Si le fournisseur fabrique un produit ou un matériel qui correspond à notre charte, il peut faire une demande d'agrément  à la Fédé qui acceptera ou refusera après réunion d'une commission "sérieuse". 4 cadres pourraient par exemple en débattre objectivement car ayant essayé ce matériel ou ce produit.
Il nous faut un responsable qui ai du temps et des possibilité de déplacement pour organiser ces commissions.
Président de la Fédération des Pizzaïolos de France - Directeur de l'Institut Mondial de la Pizza -

Hors ligne François Guérin

• pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • Administrateur F.P.F
  • Membre Quotidien
« Réponse #3 le: 20 novembre 2008 à 00:34:14 »
slt,
Je pense qu'on peut définir une charte de qualité pour les fournisseurs, que ceux ci rémunèrent l'assoce mais que chacun est libre d'acheter ou il veut.

philippe scaglia

• Invité
Re : Quel est la marche à suivre pour l'agréement d'un fournisseur ?
« Réponse #2 le: 19 novembre 2008 à 23:02:03 »
salut phill pour le fromage je pense que c'est assez delicat,faut voir la qualitee,la livraison,les frais,ect.....
mais c'est une bonne demarche bravo,ca peut interresser d'autres membres  ;)

Hors ligne Pizza Swing

• Membre Quotidien
  • **
Quel est la marche à suivre pour l'agréement d'un fournisseur ?
« Réponse #1 le: 19 novembre 2008 à 21:45:53 »
J'ai touché 2 mots de la fédération à un fournisseur national de Mozzarella cet après-midi et il est très intéressé par son éventuelle entrée dans notre circuit. Je n'ai pas approfondi quant à la marche à suivre puisque le sujet n'a pas encore été trop abordé chez nous.
Ce fournisseur était un peu étonné que la démarche, sérieuse,  ne se soit pas faite avant. Il est vrai que, dans beaucoup de corps de métier, il existe des structures solides regroupant les attentes et les besoins de leurs professionnels et que cela manque encore dans la pizza.

Peut-être pourrions-nous définir, dans un premier temps, les besoins communs au plus grand nombre. Vous avez déjà commençé avec les boites à pizza, les magnets et...??

Le fromage me semble être une étape importante dans cette recherche de fournisseurs.

Philippe
Pizza Swing
www.pizzaswing.fr

La vie est une remise en cause perpétuelle.