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Hors ligne Jo

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    Re : fidéliser le client
    « Réponse #68 le: 05 avril 2015 à 23:32:48 »
    Les grateurs j'en ai tous les jours! Ils se permettent ça ac des petits artisans indépendant, mais quand ils commandent 12 bestofbigmac la ils ne grattent rien ...

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      Re : fidéliser le client
      « Réponse #67 le: 05 avril 2015 à 23:13:47 »
      Oui j'ai déjà eu un type comme ça, je lui ai dit qu'il pouvait les prendre chez le voisin.   Il est revenu car le voisin mettait deux fois plus de temps pour les faire.

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        Re : fidéliser le client
        « Réponse #66 le: 05 avril 2015 à 10:07:59 »
        Oui ca va la soiree a ete bonne meme sans lui. Mais avec la commande de ce type j aurai fait mon record  ::)

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          Re : fidéliser le client
          « Réponse #65 le: 05 avril 2015 à 09:01:37 »
          ou la t'as bien fait !
          En plus si tu as fait une bonne soirée quand meme,ça n'est pas plus mal car les grosses commandes parfois peuvent etre un peu génantes !

          Hors ligne Pizzasudiste

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            Re : fidéliser le client
            « Réponse #64 le: 05 avril 2015 à 01:06:01 »
            Ce soir , j ai refuser un client qui voulait commander 15 pizzas.

            Le clients me dit qu il en voudrait 15 et demande direct combien il en aura de gratuite, je lui dit une. Et la "quoi c est tout??" Il insiste lourdement 5 ou 6 fois pour en avoir 2 ou 3 gratuites et manque un peu de respect. Allez direct , a degagez!



             

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              Re : fidéliser le client
              « Réponse #63 le: 05 avril 2015 à 00:11:42 »
              Niveau comptabilité et fiscalités sa peut étre compliqué en cas contrôle.
              On peut vous réclamer à la clôture du bilan combien de points ou carte sont en cour et donc combien de pizza il reste à offrir.  Il y a également une limite à ne pas dépasser ! 3 % d offert il me semble.  A vérifier .

              Hors ligne vincent lecuyer

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                Re : Re : fidéliser le client
                « Réponse #62 le: 05 avril 2015 à 00:10:51 »
                  De plus je ne me sent pas obligé d'offrir le pizza je suis content de le faire parce qu'il m'en a pris  12 avant. 
                Tu ne te sens pas obligé mais tu l'es. La question n'est pas comment tu ressens la chose mais comment le client la ressent.

                Hors ligne Marc-Etienne

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                  Re : fidéliser le client
                  « Réponse #61 le: 05 avril 2015 à 00:02:25 »
                  Il n'y a pas une loi en France qui dit que ce qui est offert doit forcément un produit consommé par le client?   Bref une pizza ou une bouteille faut que tu t'y retrouve.   De plus je ne me sent pas obligé d'offrir le pizza je suis content de le faire parce qu'il m'en a pris  12 avant.   Bien souvent quand ils ont la gratuite il prenne une bouteille au passage.

                  Pour finir dès fois ça les gêne presque.  Ou ils ont honte d'en avoir mangé 12 pour leur régime ????

                  Hors ligne vincent lecuyer

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                    Re : fidéliser le client
                    « Réponse #60 le: 04 avril 2015 à 22:36:52 »
                    Moi mon slogan c'est de faire de la merde  ;D ;D ;D ;D
                    Tu ne m'as pas compris, ce que je dis c'est que si j'offre une bouteille ou une pizzouille à un client je veux qu'il se sente VIP et pas que je le fais par obligation.

                    Hors ligne fab38

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                      Re : fidéliser le client
                      « Réponse #59 le: 04 avril 2015 à 22:28:49 »
                      D'accord avec toi à 50%, en effet je trouve qu'offrir une pizza sur présentation d'une carte tamponnée manque de spontanéité.
                      Il m'arrive souvent d'offrir une bouteille de rosé (généralement un Lambrusco parce-que très apprécié et que les clients ont rarement ce vin chez eux), mais toujours parce-que ça me fait plaisir à ce moment précis et que j'ai également envie de faire plaisir. La carte a un coté "il est obligé de m'offrir cette pizza" qui me déplait et le client ne peut pas se sentir VIP car il sait que tout le monde a le droit à la même chose.


                      Mon slogan " la pizza de qualité pour TOUS"

                      Donc pas de V.I.P. privilégier, sont tous V.I.P. chez moi !

                      Hors ligne vincent lecuyer

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                        Re : Re : fidéliser le client
                        « Réponse #58 le: 04 avril 2015 à 20:49:33 »
                        Et puis il peut aussi y avoir des pizzaiolos, dont je fais partie, qui considèrent que ce geste commercial vient récompenser la fidélité d'un client. Bien souvent mes clients, lorsqu'ils ont une pizza gratuite, s'excusent presque de ne pas la payer ! C'est pour moi l'occasion de leur re affirmer le plaisir qu'ils me font en appréciant toujours mes pizzas et eux d'avoir un pizzaiolo qui leur convient.
                        D'accord avec toi à 50%, en effet je trouve qu'offrir une pizza sur présentation d'une carte tamponnée manque de spontanéité.
                        Il m'arrive souvent d'offrir une bouteille de rosé (généralement un Lambrusco parce-que très apprécié et que les clients ont rarement ce vin chez eux), mais toujours parce-que ça me fait plaisir à ce moment précis et que j'ai également envie de faire plaisir. La carte a un coté "il est obligé de m'offrir cette pizza" qui me déplait et le client ne peut pas se sentir VIP car il sait que tout le monde a le droit à la même chose.

                        Hors ligne fab38

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                          Re : fidéliser le client
                          « Réponse #57 le: 03 avril 2015 à 14:20:48 »
                          Citer
                          Et puis il peut aussi y avoir des pizzaiolos, dont je fais partie, qui considèrent que ce geste commercial vient récompenser la fidélité d'un client. Bien souvent mes clients, lorsqu'ils ont une pizza gratuite, s'excusent presque de ne pas la payer ! C'est pour moi l'occasion de leur re affirmer le plaisir qu'ils me font en appréciant toujours mes pizzas et eux d'avoir un pizzaiolo qui leur convient.

                          tes phrases définissent complétement pourquoi j'offre une pizza gratuite à mes clients, merci phil  ;)

                          Hors ligne Christian

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                            • Four: bois
                            Re : fidéliser le client
                            « Réponse #56 le: 03 avril 2015 à 11:13:13 »
                            Belle analyse, Phil... ;)

                            Hors ligne Pizza Swing

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                              Re : fidéliser le client
                              « Réponse #55 le: 03 avril 2015 à 10:41:41 »
                              IL y a quand même plusieurs façons d'aborder ces pizzas gratuites ou ces cartes de fidélité. Je pense qu'il ne faut pas non plus en occulter les avantages constructifs.

                              Il y a celui qui va tenter son client avec une offre très alléchante de façon à ce qu'il ne résiste pas à la tentation du 3+1. Là, c'est un peu de la manipulation, du vrai buisness de calcul, mais chacun gère son entreprise comme il veut.
                              Il y a celui qui fait de la gratuité par méconnaissance d'autres arguments tout aussi valables.
                              Il peut s'agir encore d'une réponse ponctuelle donnée à une attaque virulente d'un concurrent.
                              Et puis il peut aussi y avoir des pizzaiolos, dont je fais partie, qui considèrent que ce geste commercial vient récompenser la fidélité d'un client. Bien souvent mes clients, lorsqu'ils ont une pizza gratuite, s'excusent presque de ne pas la payer ! C'est pour moi l'occasion de leur re affirmer le plaisir qu'ils me font en appréciant toujours mes pizzas et eux d'avoir un pizzaiolo qui leur convient. C'est très souvent un moment privilégié pour des échanges conviviaux. Je n'oublie pas de m'appuyer sur les logos de la fédé, bien en place dans le camion, pour leur rappeler qu'ils ne sont pas chez "n'importe qui" (ça fait un peu le gars qui se la pète...) qui fait n'importe quoi.

                              Toutes les régions ne seront pas égales au rapport à la gratuité. Le Nord, avec ses taux de chômage un peu supérieur à la moyenne nationale verra certainement un intérêt plus important que le 16ème arrondissement de Paris. La présence de fortes populations d'ouvriers appréciera ce geste, voire le réclamera. Dans ces secteurs, le pizzaiolo qui n'opterait pas pour un système de récompense quel qu'il soit pourrait se voir disqualifié arbitrairement et injustement.

                              La prise en compte de la "qualité" de la population ou chacun exerce est d'une importance capitale car les raisons d'une bonne fidélisation peuvent être ailleurs...
                              Le capital sympathie du pizzaiolo compte beaucoup.
                              Le respect des horaires donnés compte également plus dans certains endroits que d'autres (j'ai des preuves !).
                              La carte de fidélité (sujet principal de ce fil).
                              La présentation, propreté, hygiène, sécurité sera prépondérante dans d'autres cas. (même si cela devrait être un fil conducteur partout...)
                              Le prix est déterminant dans certains secteurs alors que dans d'autres, le mien par exemple, il le sera moins.
                              La "gueule" du camion ou de l'établissement peut encore fidéliser au regard des concurrents.
                              Etc....

                              En fait il ne faut pas négliger l'étude de départ, qu'elle soit portée sur la population (indispensable), l'économie locale ou l'environnement du point de vente (attrait pour certains quartiers plus que d'autres).

                              Thierry Graffagnino

                              • Invité
                              Re : fidéliser le client
                              « Réponse #54 le: 03 avril 2015 à 10:06:58 »
                              Comme je l'explique à de très rares clients qui posent la question, "chez moi, on a pas besoin de donner les pizzas pour les vendre, si mes clients les achète, c'est parce qu'elles sont préparées avec soin et avec des ingrédients de haute qualité".

                              On ne fait pas le même métier que ces gens qui offrent systématiquement des pizzas parce qu'ils n'ont pas d'argument sérieux pour les vendre. On met du cœur dans notre travail et les clients prennent du plaisir, rien à voir avec ces pizzas de mauvais quartier que l'on trouve malheureusement trop souvent.

                              Nous ne faisons pas le même métier que ces gens, je militerais plutôt pour une appellation spécifique pour différencier les vrais pizzaïolos. D'ailleurs, notre masque venitien est un label de qualité, expliquez-le à vos clients, ce logo doit devenir un repaire.
                              « Modifié: 05 avril 2015 à 09:45:08 par Thierry Graffagnino »