Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : fidéliser le client
    « Réponse #38 le: 02 avril 2015 à 13:59:15 »
    Oui, on peut faire la carte de fidélité, puisque c'est apparemment lié à la profession... :)
    Mais pas n'importe comment !!!!!!!!!!!!! :o
    Une pizza offerte pour deux achetée c'est du grand n'importe quoi et ça nuit à l'image de qualité que l'on veut imposer !!!!!!!! :-\

    PRENONS UN EXEMPLE :

    prix de vente moyen d'une pizza : 10 € ==> pour un encaissement de 20 €, vous offrez la valeur de 10 € !
    vous avez un taux de marge "espéré" (moyenne de la profession) de 70%...donc un coût matière de 30% soit 3€ de matière premièrepour chaque pizza que vous vendez 10 €
    Vous avez donc "sorti" 3 pizzas ==> cout matière total : 3x3 = 9€
    Or vous avez encaissé 20 €==> votre marge est donc de 20 - 9 = 11 soit un taux de marge de : 55% !!! on est loin des 70% espérés... il manque 15% de marge (offert au client)

    POUR ALLER PLUS LOIN :

    Celui qui vend 40 pizzas /jour, soit environ 9000 pizzas par an. Normalement il devrait encaisser 9000x10 = 90 000 €
    Et bien dans ce cas là, les 15% de marge perdus lui représente la bagatelle de 13500 € par an !!!!!!!!!!!!!!
    BELLE GENEROSITE !!!!

    Réfléchissez un peu à ce que vous pourriez faire avec 13 500 € de plus par an ... Hein ?...

    Hors ligne fab38

    • *
    • 355 messages
      Re : fidéliser le client
      « Réponse #37 le: 02 avril 2015 à 13:50:32 »
      c'est ça il faut généraliser la non-offre  ;D et que les repères soit ainsi fait,ceux qui offrent font de la qualité médiocre et les autres de LA QUALITE. Enfin y a du boulot car 9 pizzerias sur 10 font la carte de fidélité !
      on n'est pas sorti de l'auberge ;D

      Justement le soucis si tu la fait pas, dur dur, un exemple un concurrent pas loin de moi, il à commencer camion flambant neuf, communication, produit de qualité, bonne pizza, il à pas voulus faire de carte de fidélité, il à fermer au bout de 8 mois .....

      Pourtant sont produit été bien pour l'avoir goûter, tout été pro, mais beaucoup sont venus chez moi après avoir gouter chez lui et mon dit " On revient chez vous car la pizza est aussi bonne mais surtout vous nous prenez pas pour des pigeons, vous nous offrez une pizza vous".....

      En faites ce genre d'offre est mentalement inscrite dans le cerveau des gens, si tu le fait pas; tu est un paria !

      Peut être que dans une trés grande ville cela peut marché, mais en petit village, c'est mort d'avance  ;)

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : fidéliser le client
        « Réponse #36 le: 02 avril 2015 à 12:19:07 »
        c'est ça il faut généraliser la non-offre  ;D et que les repères soit ainsi fait,ceux qui offrent font de la qualité médiocre et les autres de LA QUALITE. Enfin y a du boulot car 9 pizzerias sur 10 font la carte de fidélité !
        on n'est pas sorti de l'auberge ;D

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : fidéliser le client
          « Réponse #35 le: 02 avril 2015 à 12:13:52 »
          Vous êtes fous !!!!!!!!!!! offrir une pizza pour x pizzas achetées, vous bouffez votre marge !!!!!!!!  :o
          Vous travaillez pour faire plaisir aux clients ? ou pour gagner votre vie ?
          On peut conjuguer les deux sans pour autant y laisser trop de plumes...  :(

          Comme je l'ai dit : j'offre une réduction de 4 € quand ma carte de fidélité est pleine... certains diront : ce n'est pas beaucoup ! ben pour info, ça représente 4.68% de mon CA total ! c'est déjà ENORME !!!!!!!!!
          Celui qui fait 200 k€ de CA, ça représente près de 10 K€ de cadeaux dans l'année !!!
          Alors pour ceux qui offrent une pizza pour deux achetées... Autant filer des sous au client pour qu'il revienne vous voir !!!  :-\

          Je crois que christian a tout dit, si quelques uns le font, ca se generalisera. Quand on achete 10 mcdo, on nous en offre pas le 11 eme.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : fidéliser le client
            « Réponse #34 le: 02 avril 2015 à 11:47:43 »
            Vous êtes fous !!!!!!!!!!! offrir une pizza pour x pizzas achetées, vous bouffez votre marge !!!!!!!!  :o
            Vous travaillez pour faire plaisir aux clients ? ou pour gagner votre vie ?
            On peut conjuguer les deux sans pour autant y laisser trop de plumes...  :(

            Comme je l'ai dit : j'offre une réduction de 4 € quand ma carte de fidélité est pleine... certains diront : ce n'est pas beaucoup ! ben pour info, ça représente 4.68% de mon CA total ! c'est déjà ENORME !!!!!!!!!
            Celui qui fait 200 k€ de CA, ça représente près de 10 K€ de cadeaux dans l'année !!!
            Alors pour ceux qui offrent une pizza pour deux achetées... Autant filer des sous au client pour qu'il revienne vous voir !!!  :-\

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Re : fidéliser le client
              « Réponse #33 le: 02 avril 2015 à 11:08:22 »
              Avec un groupe d'étudiants j'ai une offre unique, une blague (la plus nulle possible) par pizza achetée. Et c'est vrai en plus.  ;D ;D ;D ;D

              Ohhhh oui je confirme, Vincent est un maître en la matière, et ça marche  ;D. Mais mon plus gros fou rire c'était la madeleine de Proust si tu te souviens Vincent.

              Bref, la carte de fidélité, c'est compliqué quand même. Et le gens sont habitué maintenant, surtout avec les 1 méga acheté une méga offerte. Ca me colle les nerfs de voir ça. Les gens ne font pas forcément la différence entre de la daube premier prix et un gars qui se fait c**** pour faire un bon produit. Faut systématiquement se justifier surtout les nouveaux clients

              Hors ligne chris

              • *
              • 341 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Christian
                Re : fidéliser le client
                « Réponse #32 le: 02 avril 2015 à 10:54:54 »
                Moi aussi carte de fidélité uniquement pour la livraison et l'emporté 10 achetées 11eme offerte et je le regrette!! sur place j'offre souvent le café à partir du moment qu'il y a des boissons avec le repas. 

                Hors ligne bigood007

                • stan
                • *
                • 522 messages
                  Re : Re : fidéliser le client
                  « Réponse #31 le: 02 avril 2015 à 10:54:38 »
                  Après 10 achetées = la 11 ème gratuite faut arréter de pleurer aussi; avant d' offrir une pizza, les clients vous ont acheté 10 pizzas ...........

                  C'est sur que certains soirs cela fait raler, mais cela favorise quand meme pas mal la fidélité de beaucoup de client.
                  tu sais moi les premières années je pensais comme toi, et puis tu verras au bout d'un certain temps avec toutes les charges qu'il y a que ça te fera raler d'offrir une pizza !!!
                  La qualité ça se paye,ça ne s'offre pas !


                  Hors ligne fab38

                  • *
                  • 355 messages
                    Re : fidéliser le client
                    « Réponse #30 le: 02 avril 2015 à 10:46:13 »
                    Après 10 achetées = la 11 ème gratuite faut arréter de pleurer aussi; avant d' offrir une pizza, les clients vous ont acheté 10 pizzas ...........

                    C'est sur que certains soirs cela fait raler, mais cela favorise quand meme pas mal la fidélité de beaucoup de client.

                    Hors ligne Yann le Breton

                    • *
                    • 770 messages
                    • A Coucy-Les-Eppes
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Re : fidéliser le client
                      « Réponse #29 le: 02 avril 2015 à 09:52:47 »
                      Salut a tous.Pour ma part c'est aucune carte de fidélité,je fait un geste de temps en temps pour des bons clients qui le mérite et c'est tout.
                      Je ne suis pas là pour offrir mon travail ou enfilé de perles!!!

                      Pareil pour moi, j'offre au client régulier et là, ça lui tombe dessus comme une surprise, il est ravi!

                      Pour ceux qui réclament la carte , ça permet de parler de qualité des produits , et l'argument qui tue:
                      "si je vous fais une carte de fidélité, j'augmente les prix ou je met des produits médiocres. Désolé, mais je préfère que vous mangiez du jambon que de l'épaule parce que je vous respecte et parce que c'est une pizzeria certifiée par la Fédération des pizzaïolos de France"

                      Hors ligne bigood007

                      • stan
                      • *
                      • 522 messages
                        Re : Re : fidéliser le client
                        « Réponse #28 le: 02 avril 2015 à 09:48:21 »
                         
                        Et le premier qui m'insulte il mangera plus jamais de pizza mais de la soupe et a la paille!!! ;D

                         ;D ;D ;D

                        Hors ligne legaulois

                        • *
                        • 1 070 messages
                        • Pizzaiolo mais pas que!!!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Bastien
                          Re : fidéliser le client
                          « Réponse #27 le: 02 avril 2015 à 09:32:36 »
                          Et le premier qui m'insulte il mangera plus jamais de pizza mais de la soupe et a la paille!!! ;D

                          Hors ligne legaulois

                          • *
                          • 1 070 messages
                          • Pizzaiolo mais pas que!!!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Bastien
                            Re : fidéliser le client
                            « Réponse #26 le: 02 avril 2015 à 09:30:39 »
                            Salut a tous.Pour ma part c'est aucune carte de fidélité,je fait un geste de temps en temps pour des bons clients qui le mérite et c'est tout.
                            Je ne suis pas là pour offrir mon travail ou enfilé de perles!!!

                            Hors ligne bigood007

                            • stan
                            • *
                            • 522 messages
                              Re : fidéliser le client
                              « Réponse #25 le: 02 avril 2015 à 09:21:19 »
                              @ Mick:
                              Il ne faut pas se laisser insulter !
                              Il m'est arrivé de tomber sur des clients remontés pour x raison(enfin la plupart du temps c'est que la personne avait un pete au casque si je puis dire).
                              Aussi il n'y a pas longtemps j'ai eu un client mécontent car il avait remarqué que j'offrai à chaque fois la pizza la moins chère,et le ton qu'il a employé ne m'a pas plu dutout,surtout que c'était un samedi donc j'étais en pression ! Je lui ai expliqué que certains pizzaiolos faisaient une pizza achetéé égal une pizza achetée(pas de carte de fidélité quoi),mais franchement je lui ai dit plutôt très tendu car certaines personnes ont le don de te mettre en stress(je ne pense pas qu il reviendra).enfin juste pour te dire le mec qui m'insulte sincèrement je le vire direct de mon établissement,rien à battre que ce soit un client fidèle

                              stan

                              Hors ligne Marc-Etienne

                              • *
                              • 1 884 messages
                              • Un passionné parmi tant d'autres
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Marc-Etienne
                                Re : fidéliser le client
                                « Réponse #24 le: 02 avril 2015 à 01:10:25 »
                                Pour moi c'est 12 acheté la 13e offerte.  J'ai ajouté environ, 10 cts par pizza pour amortir la pizza offerte.

                                Sinon tu peux faire une promo avec une boisson, du genre pour toute pizza acheté la boisson à un euro.