Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : fidéliser le client
    « Réponse #8 le: 01 avril 2015 à 00:12:25 »
    moi je ne ferai pas de carte de fidélité.

    en revanche, il y aura une promo sur des produits valable uniquement pendant 2 mois ( comme les chaînes de pizza ! )
    j'ai 32 pizzas à ma carte + 70 autres en réserves qui ne viennent que ponctuellement en fonction des périodes de l'année et des saisons , renforcer la carte pendant 2 mois, puis disparaissent pour laisser la place à une autre promo, valable également 2 mois ...etc....
    mais pour mettre + de chance de mon côté pour fidélisé la clientèle, j'ai fais une carte que mes concurrents n'ont pas !  ;D ;)
    comme ça , j'élimine la comparaison, donc la concurrence !  ;)....y ont pas le choix ! il veulent un produit, y aura que moi qui l'aurai !
    si les clients veulent comparer mes prix avec la concurrence , ils peuvent pas ! ....je vend pas la même chose !
    ce qui est plus facile d'imposer son tarif , car tu ne souffre pas d'une comparaison à moins chère que toi !

    Hors ligne christophe C'rock

    • *
    • 303 messages
      Re : fidéliser le client
      « Réponse #7 le: 31 mars 2015 à 22:25:23 »
      Je pense qu'il ne faut pas que tu fasse Plusieurs offres, mais une seule.
      La carte de fidélité est la plus développé par les pizzeria. Car pour les gens c'est du concret et tous le monde peut en profiter peut importe le nombre de pizza commander.

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : fidéliser le client
        « Réponse #6 le: 31 mars 2015 à 22:20:55 »
        Difficile de faire le bon choix.

        Pour ma part, je prévois deux type d'avantages :

        - un % de remise direct pour les commerçant avec une carte dédiée

        Et l'autre sera je pense une remise de X€ après 10 pizzas achetées. J'avais vu un com' la dessus. De mémoire c'est Christian qui en avait parlé, et je trouve cette idée vraiment géniale. Du coup, plutôt que faire le traditionnel X acheté une offerte, je pense le remplacer par une remise, et financièrement c'est un bon calcul. Mais j'y réfléchi encore.

        Hors ligne Fabien

        • *
        • 56 messages
          Re : fidéliser le client
          « Réponse #5 le: 31 mars 2015 à 22:08:32 »
          Pour moi c'est 10 pizzas achetées= 1 gratuites et basta ! Mais par contre chez moi c'est la plus chère qui est gratuite et ça les clients kiffe bien
           

          Hors ligne sylvano

          • *
          • 1 145 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: sylvain
            Re : fidéliser le client
            « Réponse #4 le: 31 mars 2015 à 22:02:19 »
            c'est un dur calcul, car come tu le dit une fois établi on ne reviens pas en arrière. beaucoup ne font pas tout simplement et préfère offrir une bouteille ou autre de temps en temps.
            moi je fais 12 acheter une offerte.
            il y en a qui font X acheter 8€ offert sur votre prochaine commande.
            le problème de la bouteille pour 30 € c'est que le client que tu vois 2 fois par an et qui te prend 5 pizzas aura une bouteille à chaque fois alors que le client qui te prend 1 pizza toutes les semaines n'aura rien.

            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : fidéliser le client
              « Réponse #3 le: 31 mars 2015 à 21:11:12 »
              c'est un exemple dans les choux ...  ;)

              les possibilités sont infinies et il y a tellement d'erreurs possible par conséquent !
              alors je me permet de vous demander votre avis sur ce qui " s'emboite " bien ou se complète bien avec une pizza a emporter ( dans mon cas ) pour que que ce soit intéressant pour le client et pour moi  :)

              Hors ligne Jo

              • *
              • 589 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: Jonathan
                Re : fidéliser le client
                « Réponse #2 le: 31 mars 2015 à 21:06:53 »
                Quoi comme glace?

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  fidéliser le client
                  « Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 21:00:55 »
                  bonjour a tous ,  je souhaiterais avoir vos avis sur les différentes façons de fidéliser le client par le cadeau ( 10 pizza = 1 gratuite , 30eur d'achat = 1 bouteille de vin , 2 pizza achetée = 1 glace offerte ... les possibilités sont infinies .. )

                  une fois que la carte est établie c'est définitif , alors il vaut mieux être sûr !

                  merci de vos avis  :)