Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christophe Samson

  • Invité
Re : Pour debuter avec des petits moyens
« Réponse #23 le: 08 avril 2009 à 15:30:11 »
ben sa les moitié moitié par fois je le fait méme si sa me fait chier  ;D vous voyais je suis pas trop con  ;D

chti

  • Invité
Re : Pour debuter avec des petits moyens
« Réponse #22 le: 08 avril 2009 à 15:27:57 »
La perso ou la pizza a composer c'est effectivement beaucoup de temps à passer au telephone pour les commandes, on ne la fait pas non plus pour cette raison.

Pour nous, quand ils enlèvent un ingredient, on ne retire rien du prix, et on ne met pas d'autre ingredient à la place, cela demande plus d'attention et de concentration, avec aussi le risque de denaturer une recette. S'ils veulent un ingredient supplémentaire on le facture.

L'échange d'ingredient, on ne le fait pas non plus, va leur expliquer que tu peux pas remplacer des champignons par des st jacques... tout cela c'est de la concentration et des risques d'erreur. Ensuite ils vont demander des moities moities....ca non plus on fait pas.

Christophe Samson

  • Invité
Re : Pour debuter avec des petits moyens
« Réponse #21 le: 08 avril 2009 à 15:21:29 »
moi perso la perso je suis pas pour au tél pour une commande trop long a noté deja il y a des client qui t'appelle et ensuite choisisse sur la carte au lieu de la faire avant d'apeller don j'évite les trucs qui font perdre du temp ;) mais je prend tj le temp d'étre agreable et courtoie ;) et souriant

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Pour debuter avec des petits moyens
    « Réponse #20 le: 08 avril 2009 à 15:20:37 »
    toujours pas d accord avec toi phillipe   :o  tu sait quand j ai une grosse commande et que tu doit jouer avec des plus et des moins  ::)  c est le meme  travaille  en tout les cas pour moi   tout les geste sont automatique et si sur une  pizz tu ne doit pas oublier de retirer faut rester concentrer  et pour repondre a pizzatoscane    cette pizza existe  mais pour le client c est plus simple de retirer   
    Il est vrai que cela demande de la concentration, je suis d'accord avec toi que lorsque tu es super juste au niveau time et que les pizzas défilent, c'est toujours chiant d'avoir à relire la commande pour ne pas oublier la particularité de l'une ou l'autre mais cela fait partie du métier et je trouve que c'est le prix à payer pour pour garder ses clients et ainsi se différencier des autres qui ne tolèrent pas ceci ou cela.
    Chacun fait comme il veut, bien sûr, et chacun sait mesurer l'impact que ses decisions peuvent avoir sur son commerce. Par expérience, je sais qu'il ne faut pas grand chose à un client pour "basculer" chez le collègue. Si ton client est sensible à la personnalisation du service et bien il sera déçu s'il n'obtient pas ce petit truc en plus, d'autre part, nous avons aussi beaucoup de clients qui se foutent de tout et ceux encore qui vous laissent 1 ou 2€ (et oui cela arrive...) parce qu'ils sont contents !! Et bien à chaque fois que cela arrive je me dis que ceux-là rattrappent un peu les autres, c'est le panel Alain, c'est le panel et nous n'y pouvons rien changer !!

    Le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi ne change rien, je sais que ta boîte tourne bien et çà c'est bien la preuve que tes "recettes de service" sont globalement gagnantes au final et c'est bien cela le plus important.

    J'insiste sur ce point car ce sont souvent ces petites choses mises bout à bout qui font qu'un pizzaïolo aussi attentionné sur ses pizzas, aussi passionné soit-il par son métier ou aussi sérieux dans son travail, n'arrive pas à réaliser plus de 30 pizzas par soir. Il y a le métier, la qualité mais aussi, et cela compte pour au moins 50% du chiffre d'affaire, l'ambiance et l'attitude du pizzaïolo lui-même. Je trouve que pas assez de pizzaïolos ne se remettent en cause pour tout leur environnement.

    Je tiens à préciser que tout ce que je dis ne s'adresse pas à Christophe qui m'a fait réagir sur ce sujet mais à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur commerces ne décollent pas avec leurs pizzas pourtant de bonne qualité.

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Pour debuter avec des petits moyens
    « Réponse #19 le: 08 avril 2009 à 15:03:34 »
    toujours pas d accord avec toi phillipe   :o  tu sait quand j ai une grosse commande et que tu doit jouer avec des plus et des moins  ::)  c est le meme  travaille  en tout les cas pour moi   tout les geste sont automatique et si sur une  pizz tu ne doit pas oublier de retirer faut rester concentrer  et pour repondre a pizzatoscane    cette pizza existe  mais pour le client c est plus simple de retirer   
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    pizzatoscane

    • Invité
    Re : Pour debuter avec des petits moyens
    « Réponse #18 le: 08 avril 2009 à 14:12:16 »
    moi je crois que pour vexer aucun client il est bon de proposer une pizza perso  (base marguerite avec ce qu'il veulent deçu ,tarif afficher pour chaque categorie d'ingredient) se qui evite les comptes d'apotiquaire et ont entend plus des betisses du genre (je peut avoir de la viande hache a la place des oignons ect.....)pour chaque demande ont les renvoys vers la perso en principe sa les calme ;)

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Pour debuter avec des petits moyens
      « Réponse #17 le: 08 avril 2009 à 12:09:08 »
      ca represente le meme travail de retirer ou de mettre

      Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Alain, lorsque tu ne mets pas l'ingrédient cela ne t'occasionne pas de travail !! Alors que lorsque tu en rajoutes un, tu le fais payer et c'est normal.

      Le seul cas où je ne discute pas c'est lorsque le client te demande de retirer un ingrédient alors que tu es entrain de préparer sa pizza et que tu as déjà mis l'ingrédient. Pour le coup, je suis d'accord pour faire payer, par exemple, les champignons que tu as mis dans la tomate et que tu es obligé de retirer. ;)

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Pour debuter avec des petits moyens
      « Réponse #16 le: 08 avril 2009 à 11:08:18 »
      ou et non  tu sais bien phillipe que lorsque tu donne un doigt  a la fin ils veulent le bras     je suis un peux  comme christophe  car mine de rien ca represente le meme travail de retirer ou de mettre
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : Pour debuter avec des petits moyens
        « Réponse #15 le: 08 avril 2009 à 10:46:47 »
        l'autres soir un guignol ma demandé si on enlevé les champignons sur une oriental elle été moins chers je lui est repondu c'est pas encore les soldes ici ;D et j'ai ajouté et encore je la fait pas au prix de la qualité sinon elle serait inabordables ;D
        Salut Christophe,
        Tu avoueras qu'il est normal, théoriquement, de baisser le prix si l'on enlève un ingrédient...

        J'avoue ne pas baisser le prix si on ne me le demande pas mais je stipule systématiquement au client que je mettrai un peu plus d'un autre ingrédient. Je fais payer les suppléments assez cher pour ne pas léser mes clients s'ils enlèvent quelque chose.

        Il me semble que ce sont ces petites choses qui font que l'on fidélise vraiment une clientèle.
        Peut-être ton client se sera-t-il dit qu'il ne reviendra pas chez toi... ;)

        Christophe Samson

        • Invité
        Re : Pour debuter avec des petits moyens
        « Réponse #14 le: 08 avril 2009 à 10:31:14 »
        l'autres soir un guignol ma demandé si on enlevé les champignons sur une oriental elle été moins chers je lui est repondu c'est pas encore les soldes ici ;D et j'ai ajouté et encore je la fait pas au prix de la qualité sinon elle serait inabordables ;D

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : Pour debuter avec des petits moyens
          « Réponse #13 le: 07 avril 2009 à 23:24:55 »
          nous l autre soir,sur une commande au tel la questiondu client:"bonsoir j aimerais savoir si vous faites le nouveau concept une pizza acheté une pizza offerte...?"...non desolé madame nous privilegeons la qualité a la quantité...eh ben elle etait surprise cette dame!!du coup elle nous en a pris 5... ??? ???

          Stéphane

          • Invité
          Re : Pour debuter avec des petits moyens
          « Réponse #12 le: 07 avril 2009 à 21:17:01 »
          En ce qui concerne l'annonce, je suis pas certain que sur du matériel neuf, tu sois pas un peu près au même prix  :-\
          Frigo 1400 l = 1700 €
          tour pizza = cette taille, moins de 2000 €
          four = sur cette marque environ 1700 €
          Ca fait 5400 € sur du neuf, le reste, vu l'état ......
          Bref, je pense que pour 10000 € sur ce type, tu t'équipe en neuf sans trop de problème.

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : Pour debuter avec des petits moyens
            « Réponse #11 le: 05 avril 2009 à 20:43:01 »
            tout est dit

            Hors ligne vincent lecuyer

            • *
            • 1 577 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Pour debuter avec des petits moyens
              « Réponse #10 le: 05 avril 2009 à 20:12:59 »
              En plus des prix élevé j' ajouterais des pizzas tres pauvrement garnies donc des marges consequentes.

              benny

              • Invité
              Re : Pour debuter avec des petits moyens
              « Réponse #9 le: 05 avril 2009 à 19:37:21 »
              J ai remarqué que les chaines connues,qui pratiquent ce genre de promo,ont souvent des prix de vente élevés d origine,donc je pense qu ils jouent sur l aspect psychologique du "cadeau".Maintenant,pour les petits commercants je trouve ca risqué.Pour ma part,je ne m y risquerai pas.