Fédération des Pizzaïolos de France
Petites annonces => Achat/vente/location => Discussion démarrée par: vincent lecuyer le 04 avril 2009 à 21:15:18
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Il faudrait se rendre sur place pour voir mais bon...
Ca parrait une bonne affaire
http://www.leboncoin.fr/vi/44977615.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/vi/44977615.htm?ca=11_s)
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je me mefie tout de meme, quand je vois la photo sur le tour a pizza avec une pince et un manuel, ya t il du materiel en panne.
Moi je pense que lorsque il y a des coups a faire sur du matériel, il n'y a pas besoins de se rabattre sur internet, le bouche a oreille suffit.
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Moi je vais le contacter pour lui racheter l'autocollant sur la vitrine:
une achetée = une offerte ;D ;D ;D
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j'ajouterai une achetée= une offerte + cout de la livraison= presque vente a perte ;)
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Pourquoi ce phénomène d'une pizza achetée = 1 pizza gratuite s'étend en France.
ils ont tous emboité le pas sur domino's ???
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Pourquoi ce phénomène d'une pizza achetée = 1 pizza gratuite s'étend en France.
ils ont tous emboité le pas sur domino's ???
A chaque fois que je vois un de mes concurents faire ce genre de promo,
Je sais qu'il n'en a plus pour longtemps. ;D ;D ;D
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il est impossible de s'en sortir avec de genre de pratique même en faisant beaucoup de volume
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La seule manière de s 'en sortir est de le pratiquer à l'ouverture et considérer cela comme promotion ou offre de lancement .
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J ai remarqué que les chaines connues,qui pratiquent ce genre de promo,ont souvent des prix de vente élevés d origine,donc je pense qu ils jouent sur l aspect psychologique du "cadeau".Maintenant,pour les petits commercants je trouve ca risqué.Pour ma part,je ne m y risquerai pas.
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En plus des prix élevé j' ajouterais des pizzas tres pauvrement garnies donc des marges consequentes.
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tout est dit
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En ce qui concerne l'annonce, je suis pas certain que sur du matériel neuf, tu sois pas un peu près au même prix :-\
Frigo 1400 l = 1700 €
tour pizza = cette taille, moins de 2000 €
four = sur cette marque environ 1700 €
Ca fait 5400 € sur du neuf, le reste, vu l'état ......
Bref, je pense que pour 10000 € sur ce type, tu t'équipe en neuf sans trop de problème.
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nous l autre soir,sur une commande au tel la questiondu client:"bonsoir j aimerais savoir si vous faites le nouveau concept une pizza acheté une pizza offerte...?"...non desolé madame nous privilegeons la qualité a la quantité...eh ben elle etait surprise cette dame!!du coup elle nous en a pris 5... ??? ???
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l'autres soir un guignol ma demandé si on enlevé les champignons sur une oriental elle été moins chers je lui est repondu c'est pas encore les soldes ici ;D et j'ai ajouté et encore je la fait pas au prix de la qualité sinon elle serait inabordables ;D
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l'autres soir un guignol ma demandé si on enlevé les champignons sur une oriental elle été moins chers je lui est repondu c'est pas encore les soldes ici ;D et j'ai ajouté et encore je la fait pas au prix de la qualité sinon elle serait inabordables ;D
Salut Christophe,
Tu avoueras qu'il est normal, théoriquement, de baisser le prix si l'on enlève un ingrédient...
J'avoue ne pas baisser le prix si on ne me le demande pas mais je stipule systématiquement au client que je mettrai un peu plus d'un autre ingrédient. Je fais payer les suppléments assez cher pour ne pas léser mes clients s'ils enlèvent quelque chose.
Il me semble que ce sont ces petites choses qui font que l'on fidélise vraiment une clientèle.
Peut-être ton client se sera-t-il dit qu'il ne reviendra pas chez toi... ;)
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ou et non tu sais bien phillipe que lorsque tu donne un doigt a la fin ils veulent le bras je suis un peux comme christophe car mine de rien ca represente le meme travail de retirer ou de mettre
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ca represente le meme travail de retirer ou de mettre
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Alain, lorsque tu ne mets pas l'ingrédient cela ne t'occasionne pas de travail !! Alors que lorsque tu en rajoutes un, tu le fais payer et c'est normal.
Le seul cas où je ne discute pas c'est lorsque le client te demande de retirer un ingrédient alors que tu es entrain de préparer sa pizza et que tu as déjà mis l'ingrédient. Pour le coup, je suis d'accord pour faire payer, par exemple, les champignons que tu as mis dans la tomate et que tu es obligé de retirer. ;)
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moi je crois que pour vexer aucun client il est bon de proposer une pizza perso (base marguerite avec ce qu'il veulent deçu ,tarif afficher pour chaque categorie d'ingredient) se qui evite les comptes d'apotiquaire et ont entend plus des betisses du genre (je peut avoir de la viande hache a la place des oignons ect.....)pour chaque demande ont les renvoys vers la perso en principe sa les calme ;)
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toujours pas d accord avec toi phillipe :o tu sait quand j ai une grosse commande et que tu doit jouer avec des plus et des moins ::) c est le meme travaille en tout les cas pour moi tout les geste sont automatique et si sur une pizz tu ne doit pas oublier de retirer faut rester concentrer et pour repondre a pizzatoscane cette pizza existe mais pour le client c est plus simple de retirer
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toujours pas d accord avec toi phillipe :o tu sait quand j ai une grosse commande et que tu doit jouer avec des plus et des moins ::) c est le meme travaille en tout les cas pour moi tout les geste sont automatique et si sur une pizz tu ne doit pas oublier de retirer faut rester concentrer et pour repondre a pizzatoscane cette pizza existe mais pour le client c est plus simple de retirer
Il est vrai que cela demande de la concentration, je suis d'accord avec toi que lorsque tu es super juste au niveau time et que les pizzas défilent, c'est toujours chiant d'avoir à relire la commande pour ne pas oublier la particularité de l'une ou l'autre mais cela fait partie du métier et je trouve que c'est le prix à payer pour pour garder ses clients et ainsi se différencier des autres qui ne tolèrent pas ceci ou cela.
Chacun fait comme il veut, bien sûr, et chacun sait mesurer l'impact que ses decisions peuvent avoir sur son commerce. Par expérience, je sais qu'il ne faut pas grand chose à un client pour "basculer" chez le collègue. Si ton client est sensible à la personnalisation du service et bien il sera déçu s'il n'obtient pas ce petit truc en plus, d'autre part, nous avons aussi beaucoup de clients qui se foutent de tout et ceux encore qui vous laissent 1 ou 2€ (et oui cela arrive...) parce qu'ils sont contents !! Et bien à chaque fois que cela arrive je me dis que ceux-là rattrappent un peu les autres, c'est le panel Alain, c'est le panel et nous n'y pouvons rien changer !!
Le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi ne change rien, je sais que ta boîte tourne bien et çà c'est bien la preuve que tes "recettes de service" sont globalement gagnantes au final et c'est bien cela le plus important.
J'insiste sur ce point car ce sont souvent ces petites choses mises bout à bout qui font qu'un pizzaïolo aussi attentionné sur ses pizzas, aussi passionné soit-il par son métier ou aussi sérieux dans son travail, n'arrive pas à réaliser plus de 30 pizzas par soir. Il y a le métier, la qualité mais aussi, et cela compte pour au moins 50% du chiffre d'affaire, l'ambiance et l'attitude du pizzaïolo lui-même. Je trouve que pas assez de pizzaïolos ne se remettent en cause pour tout leur environnement.
Je tiens à préciser que tout ce que je dis ne s'adresse pas à Christophe qui m'a fait réagir sur ce sujet mais à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur commerces ne décollent pas avec leurs pizzas pourtant de bonne qualité.
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moi perso la perso je suis pas pour au tél pour une commande trop long a noté deja il y a des client qui t'appelle et ensuite choisisse sur la carte au lieu de la faire avant d'apeller don j'évite les trucs qui font perdre du temp ;) mais je prend tj le temp d'étre agreable et courtoie ;) et souriant
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La perso ou la pizza a composer c'est effectivement beaucoup de temps à passer au telephone pour les commandes, on ne la fait pas non plus pour cette raison.
Pour nous, quand ils enlèvent un ingredient, on ne retire rien du prix, et on ne met pas d'autre ingredient à la place, cela demande plus d'attention et de concentration, avec aussi le risque de denaturer une recette. S'ils veulent un ingredient supplémentaire on le facture.
L'échange d'ingredient, on ne le fait pas non plus, va leur expliquer que tu peux pas remplacer des champignons par des st jacques... tout cela c'est de la concentration et des risques d'erreur. Ensuite ils vont demander des moities moities....ca non plus on fait pas.
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ben sa les moitié moitié par fois je le fait méme si sa me fait chier ;D vous voyais je suis pas trop con ;D
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ben sa les moitié moitié par fois je le fait méme si sa me fait chier ;D vous voyais je suis pas trop con ;D
On les fait pas, mais nos pizzas font 29cm, moitie moitie, c'est souvent une pizza poru deux, et on a beaucoup de pizza base creme fraiche, pas évident à gerer, deja sur la base va partager de la creme, de la sauce tomate, ou de la barbecue.... ;D
Pour la facturation aussi, comment pratiquez vous, un forfait pour une moitie moitie, le prix de la plus chere, 50% du prix de chaque...?
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je fait ^payez la plus chére normal vu e boulot en plus
;) bon faut dire que depuis j'ai changé de taille je le fait moins souvent avant je fesait 29 et 33 maintenant je fait 26 et 33
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ben sa les moitié moitié par fois je le fait méme si sa me fait chier ;D vous voyais je suis pas trop con ;D
Jamais je ne me serais permis de suggérer que tu pouvais l'être Christophe, encore une fois, ton post me fait réagir pour donner un mon point de vue afin qu'il puisse peut-être ouvrir les yeux à ceux qui sont en difficulté et qui ne savent pas pourquoi.
Quand je fais les moitié-moitié je facture la plus chère des deux pour la totalité de la pizza, mais ça m'emmerde aussi je vous rassure....
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parfois, on me demande de remplaçer
les olives par un oeuf ,halucinant non ! :o
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moi le pire que j'ai eu j'ai failli dire non c'était une reine avec 1/3 sans champi pour le petit j'ai faillit dire non mais une petite voix m'a dit peut étre qu'il reviendron ;) donc j'ai fait ::) je me rapelle pas pas si ils sont revenu vu que je suis pas du tout phisionnomiste ( pardon je suis pas sure de l'orthographe lol)
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parfois, on me demande de remplaçer
les olives par un oeuf ,halucinant non ! :o
sa encore sa va mais quand on te dit ala place des ognion m'étais plus de merguez la je repond c'est pas le méme prix mr avec un suplément si vous voulez ;)
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Je pratiques la plupart de ses petits plus (moitié /moitié, ça à la place de ça...etc).
Mais je ne l' affiche nulle part, lorsque l' on me le demande je le fait avec un petit clin d' oeil et une phrase du genre " ok pour toi pas de problème je le fais avec plaisir".Je pense que les clients apprécient d' etre "privilegier".
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et bien beaucoup de reaction sur le sujet je voie que chaqu un defend sont opinion le plus important en faite c est de savoir jouer avec les mots et en principe tout le monde comprend
ca m arrive souvent de faire des petit cadeau c est comme un coup de folie mais bon ca fait tellement plaisir pour celui qui le recois comme celui qui le donne et puis phillipe lorsque je viendrai a l inauguration tu va voir a quelle point je suis du genre casse couille et la on verra si tu va pas m envoyer bouler ;D
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Je te comprends, quand un client demande de retirer un ingredient sur une pizza qu'on fait régulièrement, il nous arrive d'oublier...et oui l'habitude. C'est toujorus un stress, et un risque d'erreur
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le client qui demande un ingredient en moins, c'est un risque d'erreurs et ça demande une concentration suplementaire, cela dit, je me vois mal lui expliquer qu'il devra payer plus cher pour un ingredient en moins .
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c'est selon le choix de pizzas mais je considère que j'offre un peu de choix donc si j'enlève un ingrédient j'en réduit pas le cout obligatoirement.C'est selon qui le demande et comment il le demande (Si le client me fait remarquer que la pizza peut être moins cher il est sur qu'avec mon caractère,il paiera le prix normal et qu'il n'aura pas de compensation des autres ingrédients) .Et sinon je compense l'absence de l'ingrédient par l'augmentation des autres.Une formagio sans roquefort aura plus de chèvre en compensation par exemple.
Et puis tous les ingrédients ne justifient pas une baisse de prix.
Mais je marche aussi dans l'autre sens, un ingrédient en sup peut être offert..Mais c'est vrai qu'avec un resto le contact est un peu différent,donc le feeling y est plus important qu'avec une prise de commande par téléphone...
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et bien beaucoup de reaction sur le sujet je voie que chaqu un defend sont opinion le plus important en faite c est de savoir jouer avec les mots et en principe tout le monde comprend
ca m arrive souvent de faire des petit cadeau c est comme un coup de folie mais bon ca fait tellement plaisir pour celui qui le recois comme celui qui le donne et puis phillipe lorsque je viendrai a l inauguration tu va voir a quelle point je suis du genre casse couille et la on verra si tu va pas m envoyer bouler ;D
encore de ma faute lol
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Eh bien moi (oui je suis fou) je me pose la question si je vais pas faire payer tout changement
aussi bien en plus qu'en moins.
1 € le changement
oui oui je vous l'avez dit.
Pour ma part,je ne pense pas(mais pas du tout)que ce soit une chose a faire.Meme si c est clair que les changements de recettes des clients sont énervants...
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phillipe lorsque je viendrai a l inauguration tu va voir a quelle point je suis du genre casse couille et la on verra si tu va pas m envoyer bouler ;D
Je t'attends avec plaisir !
Pour m'agacer il faut être de mauvaise foi et je ne pense pas que tu puisses l'être, tu es trop franc du collier pour cela ! ;D ;)
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encore de ma faute lol
Ce n'est pas de ta faute Christophe, c'est grâce à toi si l'on parle de ce sujet !!
Il faut que tu comprennes que tout cela est bénéfique ! ;)