Fédération des Pizzaïolos de France

ça parle ! => Actualités des pizzaiolos => Discussion démarrée par: COTE PIZZA le 20 mai 2017 à 20:19:56

Titre: A Marseille la pizza N° 1
Posté par: COTE PIZZA le 20 mai 2017 à 20:19:56
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4426160/marseille-les-pizzas-en-tete-de-commandes-devant-les-burgers-et-les-sushis.html

Titre: Re : A Marseille la pizza N° 1
Posté par: le calabrais le 21 mai 2017 à 01:59:40
ca serai intéressant de savoir sur toute la France en tous cas le sushi prend de l ampleur partout
Titre: Re : A Marseille la pizza N° 1
Posté par: Matthieu Guillotin le 21 mai 2017 à 10:38:01
On est sur une petite vérité. Ce sont des chiffres donné pour de la restauration livrée, par un site de commande. Ce sont des gens qui facture 10 à 15% uniquement pour vous mettre en rapport avec un client.
La restauration livrée représente 7% maxi de la restauration et eux représentent 2% maxi de ces ventes....
L'étude est faite quasi-uniquement sur les restaurant ou boutiques qui manquent de clients ou qui sont en recherche de reconnaissance.
Je suis persuadé que même si le sushi est en vogue, il est très loin derrière la consommation de pizza en France, n'oubliez pas quelle s'adapte à tous les goûts ou habitude alimentaire ... le sushi non.
Et je ne parle pas des régions ou village ou la encore plus, la pizza est en fait le premier aliment consommé en restauration rapide le soir.
Titre: Re : A Marseille la pizza N° 1
Posté par: Yaya le 21 mai 2017 à 11:05:01
Ouais je suis assez d'accord avec Matthieu. C'est un peu tôt pour comparer sushi et pizza, sachant qu'il y a 5 ans les sushis c'était réservé aux restos à 50€ le menu lol