Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Actualités des pizzaiolos => Discussion démarrée par: Pizza Swing le 06 octobre 2009 à 08:09:09
-
http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/2038054/Chalon-capitale-de-la-pizza.html
-
super!!
mais encore une gabegie de la presse 150% d'augmentation de chiffre d'affaire :o :o,c'est la surrenchere :D
-
Non , non c'est moi
bien sur c'est extrême mais un petit pizzaiolo qui fait 30 pizzas en moyenne dans son camion et que si un jour il lui arrive un truc comme ça , il peux passer a 75 pizzas jour en moyenne, a condition de communiquer !!
un exemple : Gregory Edel avec sa participation au championnat du monde ..
-
je pense pas que tu peut faire d'un cas une generalitee il y a beaucoup trop de parametre qui rentre en compte
dans ma region par exemple,ce genre de concours et manifestation aurait beaucoup moins d'impact que dans le nord de la france ,ou dans les alpes qui sont proche de la frontiere italienne
-
super!!
mais encore une gabegie de la presse 150% d'augmentation de chiffre d'affaire :o :o,c'est la surrenchere :D
Je suis de ton avis , si nous commençons à diffuser des chiffres bidons , il ne faut pas venir se plaindre après si la presse raconte n'importe quoi!
-
Il faut bien donner un chiffre !! je sais bien que tous le monde n'aura pas ce coefficient !!!
Il n'y a rien de bidon a cela, celui qui fait 15 pizzas/j et qui passes a 45/j a cause d'un concours gagner et d'une communication bien étudié ça fait bien 150% en en plus !! et pourtant c'est pas grand chose ....
-
Oui, mais le pizzaïolo qui fait 80/100 pizzas, j'èspère pour lui qu'il ne va pas passer à +150% ==> ca lui ferait 200/250 pizzas, et là : il est mal : obligé de changer de matos, et d'embaucher du personnel !
-
Oui, moi je me suis baser sur des cas qui se sont produit, maintenant il faut donner envie au pizzaiolo de venir, c'est une aubaine pour celui qui veux faire quelque pizza en plus pour améliorer son chiffre, et c'est a eux qu'est destine cette ligne d'article, celui qui fait 150 pizzas , il ne vient pas pour ça ...
-
Snif, snif, tu vas me faire pleurer... ;)
-
C'est vrai que Greg Edel est un excellent exemple, 1 an après, il envisage l'ouverture d'un second point de vente, dans sa boutique actuelle, il a pas prit 150%, mais plutôt 300%.
Celui qui n'augmentera pas son C.A après une telle compétition aura certainement dû mal communiqué, la seule participation sans classement permet de prendre 20% facilement.
-
Au delà de toute spéculation je crois que ce qui est important de retenir c'est que, quel que soit le classement, celui qui participera fera du plus s'il communique.
Après.....10, 20, 50 ou 150 tout est possible !
Je suis dans le Loiret dans une petite ville et, comme vous avez pu le constater depuis 2 ou 3 ans, je dois être le seul sur les forums de pizza. Il y aura donc plus d'incidence pour moi que pour ceux qui sont dans de très grandes villes avec une forte concurrence.
Maintenant il faut reconnaitre aussi qu'un pizzaïolo seul dans son camion qui prépare déjà plus de 60 pizzas par soir sera vite bloqué s'il n'envisage pas de prendre du personnel et ne profitera que peu de sa nouvelle notoriété.
Quoi qu'il arrive tout est bon à prendre et je suis convaincu qu'une communication sur un chiffre de 150% reste un pourcentage tout à fait défendable puisque vérifiable plusieurs fois chez certains.
-
slt,
toute à fait! il y a des exemples à citer, donc il n'y a pas intox.
mais on peut toujour modérer en disant qu'on peut multiplier ses vente pas 150%. par exemple: 45 pizzas/soir et 150% de 30 ;D.
-
En effet ,j'ai utilisé une Formule Mathématique plus complexe car on peux dire aussi qu'on multiplies par 3 la vente !!!
Il faut montrer que les pizzaiolos ont aussi un bon Quotient Intellectuel !!