Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : choix de four
« Réponse #14 le: 12 mars 2013 à 15:36:49 »
Je savais bien qu'en l'appelant directement, les choses se réglerait très vite. Il y a aussi l'Ultimo, le petit dernier d'une nouvelle génération.  ;) C'est vrai qu'il est plus cher, mais il possède déjà une hotte intégrée qu'il faut ajouter sur le Zenith. La différence de prix est alors moins sensible.

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : choix de four
    « Réponse #13 le: 12 mars 2013 à 14:59:08 »
    bonjour Thierry
    actuellement je travaille a 6 h 30 du matin (je suis responsable d'une boulangerie pâtisserie) c'est pour cela que j'ai mis le message sur le forum mais je viens d'avoir Mr Fareau au téléphone et il a su répondre a ma demande , concernant mes 2 fours DSE  ils ne sont pas adaptés  pour ma pizzeria (car en station de ski  tout est concentré pendant les vacances scolaires)  il m'a donc proposé son aide pour trouver une solution a mon problème je pense donc que l'on va se tourner vers le zenith

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : choix de four
    « Réponse #12 le: 12 mars 2013 à 09:06:18 »
    Bonjour Fatiha, pourquoi ne pas appeler directement Philippe Fareau ? C'est ce que ferait n'importe qui, je pense, le forum n'est pas son bureau, il doit le visiter  4/5 fois dans l'année, ce serait dommage qu'il ne lise ce post que dans 2 ou 3 mois, non ?


    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : choix de four
      « Réponse #11 le: 12 mars 2013 à 06:36:23 »
      bonjour  hier soir j'ai eu un problème avec mon four , en plein service il s'est éteint tout seul et a redemarrer 15 minutes plus tard puis de nouveau il s'est éteint et reparti  et a fonctionner ensuite pendant le reste de la soirée, Mr Fareau avez vous déjà vu ce genre de problème?
      merci

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : choix de four
      « Réponse #10 le: 17 janvier 2013 à 22:28:53 »
      DS, Zénith, Ultimo, tous sont de très bons fours, les pizzaïolos qui travaillent avec sont généralement satisfaits lorsqu'ils choisissent les modèles qui correspondent à leur activité. Il est logique que l'on ne peut pas demander à un DS le rendement d'un Zénith, et encore moins celui d'un Ultimo, on s'en doute un peu lorsque l'on compare leurs tarifs.  ;)
      Je connais des pizzaïolos qui ont rencontré parfois des problèmes dus à une carte électronique défectueuse, une résistance... Cela peut arriver, les S.A.V doivent alors faire leur travail.

      ju333

      • Invité
      Re : choix de four
      « Réponse #9 le: 17 janvier 2013 à 20:32:13 »
      re bonjour, que pensez vous  des fours électriques monobloc de chez coté pizza !!

      voila un lien: http://www.cotepizza.fr/cote/fours_electriques.html
      merci

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : choix de four
      « Réponse #8 le: 17 janvier 2013 à 14:08:20 »
      salut fatiha, pour un problème qui persiste depuis le début, je serais toi je reprendrais contact avec le vendeur.

       Vu ce que tu expose comme problèmes moi aussi je dirais un problème de résistance (mais je suis pas un professionnel de four, juste pizzaïolo), ça c'est très facile à vérifier, avec un thermomètre laser flash les résistances quand elles sont en fonction et tu verras de suite si tu à un problème. En fixe javais 2 fours de 6 pizzas, verdict après flash 2 résistances sur 6 défectueuse, le problème à très vite était résolu. Mais dans tous les cas reprend contact avec ton vendeur.

      Après je connais pas ton four, mais pour moi tous les fours s'apprivoisent, donc une fois que tu connais tous les défauts tu peu vite y palier.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : choix de four
        « Réponse #7 le: 17 janvier 2013 à 12:09:21 »
        Bonjour Mr Fareau et bonne année également j'ai toujours votre numéro de téléphone mais comme le problème existe depuis le début et comme  nous pensions que le problème venait de nous que nous n'arrivions pas  a les régler correctement, nous avons demandé a d'autres utilisateurs de ce four comment ils l'utilisaient  mais après plusieurs mois d'essais le problème persiste donc............... notre précédent four ne nous posait pas ce genre de problème  j'ai également  rencontré plusieurs pizzaiolos dont je tairais les noms qui m'ont confirmé que nous aurions du investir dans le zenith.

        Philippe Fareau

        • Invité
        Re : choix de four
        « Réponse #6 le: 17 janvier 2013 à 11:35:46 »
        Bonjour Fatiha,
        Tout d'abord , je vous souhaite une trés bonne année 2013 ,
        je viens de prendre connaissance de votre post concernant vos Fours DSE435 et
        je voudrais vous repondre d'une façon constructive afin que nous puissions vous donner
        toute satisfaction  .
        Je maintiens vous avoir bien conseillé  car la trés grande majorité des utilisateurs des Fours DSE435
        en sont trés satisfaits, et beaucoup nous ont même remercié de les leur avoir conseillé.
        Vous indiquez que vous avez une difference de cuisson entre les 2 Fours et également entre le côté gauche
        et le côté droit :
        Il s'agit à mon avis d'un simple problème technique pouvant être dû à une resistance defectueuse ou à
        une sonde de température à remplacer .
        Comme je vous l'avais indiqué lors de l'achat de vos Fours, je suis personnellement à votre écoute pour résoudre
        le moindre problème et répondre à toutes vos questions .
        Je vous rappelle que nous avons un service SAV de 300m2 situé à notre siège de Stains en Région parisienne
        et que nous travaillons avec 400 cuisinistes répartis sur toute la France.
        D'autre part, je suis trés heureux que votre Formeuse à Pizza O.E.M. vous donne toute satisfaction
        ce qui est le seul et unique objectif de notre usine .
         N.B. : Je me permets de vous rappeler mon N° de portable : 06 07 36 42 59
        Cordialement
        Philippe Fareau

        « Modifié: 17 janvier 2013 à 12:45:25 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : choix de four
          « Réponse #5 le: 17 janvier 2013 à 08:55:52 »
          j'ai acheté neuf il y a deux ans 2 fours DSE 4X4 sur les conseils de Mr Fareau  au départ mon choix se portait sur le Zénith mais Mr Fareau m'a tellement vanté les avantages du DSE en me disant que Ciro l'utilisait et qu'il était moins cher que j'ai fini par en acheter 2 + support et hotte, mais je suis déçue d'une part les 2 fours ne cuisent pas du tout de la même manière réglages identiques
          et cuisson plus rapide dans l'un des deux, lorsque  j'enfourne 2 pizzas celle de gauche brule alors que celle de droite est encore blanche , lorsque j'en enfourne 4 celle de gauche brule celle de droite est blanche et devant c'est quitte ou double bien cuite ou très blanche ce qui fait que je suis obligée de rester devant le four pendant la cuisson  pour surveiller et que je privilégie 2 pizzas dans chaque four je les mets au milieu et la c'est parfait mais du coup ça m'oblige a allumer les 2 fours.  pendant le coup de feu je galère même en remontant la sole il a du mal a suivre  mais ce qui est le plus curieux c'est la différence entre les 2 fours  ils ne cuisent pas du tout de la même manière,
          par contre j'ai une presse OEM et parfait

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : choix de four
          « Réponse #4 le: 16 janvier 2013 à 22:37:33 »
          Je ne parle pas beaucoup d'OEM ici, étant leur consultant officiel, ce serait sans doute mal vu par certains... Mais une fois n'est pas coutume, et puis, c'est tout de même de l'info.   

          J'étais justement à l'usine d'OEM, à Bozzolo dimanche et lundi dernier, elle se trouve à moins de 2 heures de Milan, une petite merveille de conception et d'organisation, on se croirait presque chez Ferrari. Il faut savoir que c'est la seule entreprise au monde à fabriquer la gamme complète de matériel pour pizzeria. Le produit le plus vendu est la diviseuse/bouleuse, ils en vendent beaucoup plus que les fours.

          La superficie de l'usine es de 7000 M2, divisés en 9 secteurs, recherche, fabrication, S.A.V, Pièces détachées, accueil, secrétariat et comptabilité, service commercial et une école qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Elle est dirigée par Roberto Di Massa qui enseigne en plus de l'utilisation du matériel, les techniques d'empâtements.

          Chaque secteur fait l'objet de contrôles et de statistiques journaliers, il est d'ailleurs intéressant de savoir que les pièces détachées sont expédiées dans les 24 heures, pour 98% d'entre elles. Chaque pièce utilisée dans la fabrication des divers matériels est en permanence suivie par ordinateur, à l'aide de codes barre. Même après plusieurs années d'utilisation par un pizzaïolo, l'usine est capable de connaître dans les moindres détails et de quelles manières un four a été utilisé. Petit exemple, un client se plaignait de la forte consommation de ses nouveaux fours, après examen, l'usine a détecté qu'après chaque service, le client programmait ses fours à 400° pendant près de 5 heures... Chose totalement absurde, il lui suffisait d'activer l'auto nettoyage qui s'arrête automatiquement après quelques minutes.

          OEM présentera sur le prochain salon Parizza "l'Ultimo", le dernier né de leurs fours électriques, qui possède des capacités de remontées en température uniques. Mais aussi le "Voltaire", un four à gaz révolutionnaire, puisqu'il maintient tellement bien les températures qu'il n'a pas de porte...

          OEM est une valeur sure, très sure, on peut avoir confiance.  ;)

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : choix de four
            « Réponse #3 le: 15 janvier 2013 à 16:00:17 »
            apparament ca serais pour du 31 tranquille

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : choix de four
            « Réponse #2 le: 15 janvier 2013 à 13:23:08 »
            Bonjour
            Les fabriquant Italien parle souvent de pizzas en 30 de diam 
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            ju333

            • Invité
            choix de four
            « Réponse #1 le: 15 janvier 2013 à 12:10:25 »
            bonjour, j'ai besoin d'aide pour le choix du four !! pouvez vous me donner quelques avis sur celui ci. ils disent également pour 12 pizzas mais de quelles tailles ? merci

            Four OEM 12 pizza MECANIQUE (635/1XL)
            Capacité
            12 pizzas
            Dimensions:
            EXT: 1710x1030x390mm
            INT: 1250x730x140mm
            Puissance: 5.7/12 Kw
            3 885,00 € HT