Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
    « Réponse #36 le: 15 avril 2020 à 14:47:35 »
    Bravo, responsable!!

    Hors ligne darckpizza

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 106 messages
    • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
    • Farine: italienne
    • Installation: distributeur
    • Four: bois rotatif
    • Prénom: geoffray
    Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
    « Réponse #35 le: 15 avril 2020 à 03:31:06 »
    Bonjour,

    Dans le Doubs nous pouvons ouvrir jusqu’à 21h,

    Ce pendant la première semaine étant de le flou totale j’ai fermer en pensant surtout à la santé de tous,

    Mais ensuite j’ai réouvert par peur de pas avoir d’aide étant donner notre droit à l’ouverture, mais uniquement en livraison de pizzas à réchauffer
    Sans contact humain les gens posais une enveloppe devant leur porte et je posait les pizz à la place ( une idée d’un super collègue pizzaïolo, biz à lui si il me lit )
    Mais sa ne fonctionnai pas assez surment un manque de pub mais très risquer d’investir dans la pub par les temps qui court.

    Du coup réouverture aujourd’hui en emporter qui je pence est la plus sage décision pour ma par, car dès le premier jour j’ai très bien bosser
     
    Pour être en sécurité, une personne a la fois dans le local, on privilégie le payement sans contact et un artisans du coin m’a posez un plexi et franchement je le conseil à tous c’est super, sa protège des postillon et sa rassure tout le monde.

    En vous souhaitant bon courage à tous et au plaisir de vous lire 😉


    l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
      « Réponse #34 le: 15 avril 2020 à 00:47:19 »
      alors chez nous fermeture a 20h mais la livraison et le drive peuvent continuer  ;D ;D  je suis dans le bas rhin.

      Hors ligne Seb_L

      • *
      • 48 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique rotatif
        • Prénom: Gregory
        Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
        « Réponse #33 le: 14 avril 2020 à 16:20:52 »
        Ouille ! 20h ! C'est rude chez vous.

        Loin de moi l'envie de faire naître en vous les prochains Che Guevara, ce n'est pas le but de mon post, hein !  ;D

        Faut juste reconnaître que la situation est déjà bien compliquée avec les directives gouvernementales, alors quand on a des élus et/ou représentants locaux qui en re-mettent une couche supplémentaire, ça peut devenir un peu pénible.

        Quand je vois que le préfet de Seine-et-Marne voulait réquisitionner les chasseurs pour aller surveiller les chemins forestiers, il y a de quoi prendre peur par moment !

        Les aides et indemnités ne seront jamais à la hauteur des pertes de CA.
        Et le CA, c'est de la TVA (des charges, du PIB ...) pour l'Etat. Donc nous laisser bosser comme le demande l'Elysée et Matignon reste aussi une mission qu'ils se doivent d'accomplir.

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
          « Réponse #32 le: 14 avril 2020 à 10:14:08 »
          Et oui, mais je crois avoir entendu un petit mot sur la possibilité de condition particulière en fonction des endroits ... nous sommes dans un village tranquille et nous avons un couvre feu à 20 h ....

          Hors ligne Seb_L

          • *
          • 48 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique rotatif
            • Prénom: Gregory
            Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
            « Réponse #31 le: 13 avril 2020 à 23:50:36 »
            Bonsoir à tous,

            Ce soir nous avons eut la nouvelle intervention du President de la Rep. dans laquelle il nous annonce un prolongement du confinement jusqu'au 11 mai minimum.

            Alors, je sais très bien que nous ne sommes pas la catégorie de restauration la plus durement touchées par ces mesures, du moins pour ceux d'entre nous qui on un business-modèle basé sur le "à emporter".
            Pour nos confrères restaurateurs, c'est bien bien plus difficile.
            J'en suis sincèrement peiné pour vous !

            Donc pour ceux d'entre nous qui arrivent encore à travailler dans ces conditions, on a le droit à plusieurs endroits en plus aux sautes d'humeur des seigneurs locaux préfets qui pondent des arrêtés ajoutant telle ou telle interdiction supplémentaire.
            Dans le Var, on a eut droit il y a 3 jours à un arrêté interdisant d'ouvrir et de livrer après 21h.

            Notre President vient donc de remettre les choses en place, j'ai choisi le passage exact :


            Les gendarmes étant des militaires et le President de la Rep étant le chef des armées, ils n'ont pas à pas faire respecter les ordres liberticides des préfets. Les élus locaux sont aussi désignés dans ces propos.

            Les temps sont durs, l'état d'urgence sanitaire qui s'impose ébranle tout de même gravement nos libertés individuelles protégées en temps normal par la Constitution, on a donc pas à subir des restrictions arbitraires supplémentaires.
            On se doit de lutter aussi face à des attitudes pas toujours très démocratiques de nos forces de l'ordre
            « Modifié: 13 avril 2020 à 23:52:16 par Seb_L »

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
              « Réponse #30 le: 21 mars 2020 à 23:57:23 »
              VOILA CE QUE J AI EU de ma cci

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                « Réponse #29 le: 20 mars 2020 à 17:33:44 »
                Nous allons demain publier de façon sage et pondéré les aides possible .

                Surtout ne culpabilisez pas faite en âme et conscience !!! Ne critiquez personne, personne ne gagnera d'argent dans l'histoire.

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                « Réponse #28 le: 20 mars 2020 à 16:11:57 »
                perso je suis fermé

                dans ton cas, perso je reste ouvert, mais je communique, surtout vers la mairie.

                si tous le ferme les routier, les ambulancier et d'autres ne peuvent plus manger. Niveau mairie ils apprécieront que tu reste ouvert et ça peut les intéresser pour certains  services qui passent d'habitude par les cantines. Exceptionnellement et sur commandes tu peux aussi proposer autre chose que des pizzas, comme lasagne, gratin et autres qui peuvent cuir dans ton four à pizza
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Hors ligne Gae

                • *
                • 132 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                  « Réponse #27 le: 20 mars 2020 à 13:39:23 »
                  Je me questionne en ce moment, suite à ma première semaine d'ouverture. Je suis frappé comme vous tous par l'actualité.
                  N'ayant qu'un local  emporter je peux sans problème rester ouvert,
                  Mais voilà ce mardi j'étais ouvert, j'ai fait 9 pizza, ducoup j'ai fermé pour la semaine.

                  Mais voilà ça me fait chier car je me dit que malgré tout certain clients serait heureux de manger des pizzas non ?
                  Selon vous que dois je faire ? Le contexte village de 7000hab /la majorité des commerces et bar fermé...
                  Ouvrir avec précautions sanitaire mais pas de grosse afluence?
                  Ou rester fermé ?


                  Salut,

                  Perso j'ai fermé, je sais qu'une autre pizzeria a prit la même décision hier soir, à mon avis pas de taff.....
                  Je pense que c'est une décision plutôt sage même si c'est compliqué.....
                  Bien sûr je comprends ceux qui restent ouvert, je me demande tous les jours si j'ai prit la bonne décision.

                  Sinon est-ce que vous avez eu des infos concernant l'aide des 1500€ pour les TPE et Indépendants?
                  Je me demande si le fait d'avoir la possibilité de faire de l'emporter ne va pas nous bloquer pour cette aide.....

                  Bon courage à tous!

                  Gaëtan

                  Hors ligne Misterfab

                  • *
                  • 42 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Fabien
                    Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                    « Réponse #26 le: 20 mars 2020 à 13:01:38 »
                    Je me questionne en ce moment, suite à ma première semaine d'ouverture. Je suis frappé comme vous tous par l'actualité.
                    N'ayant qu'un local  emporter je peux sans problème rester ouvert,
                    Mais voilà ce mardi j'étais ouvert, j'ai fait 9 pizza, ducoup j'ai fermé pour la semaine.

                    Mais voilà ça me fait chier car je me dit que malgré tout certain clients serait heureux de manger des pizzas non ?
                    Selon vous que dois je faire ? Le contexte village de 7000hab /la majorité des commerces et bar fermé...
                    Ouvrir avec précautions sanitaire mais pas de grosse afluence?
                    Ou rester fermé ?

                    Hors ligne tornadde

                    • *
                    • 18 messages
                      Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                      « Réponse #25 le: 19 mars 2020 à 21:50:08 »
                      Marc Etienne et Mathieu, je vous dis un grand BRAVO pour votre philosophie très professionnel!!!!!
                      Le raisonnement que vous avez eu et PARFAIT!!!!

                      Je n'interviens pas souvent sur le forum car je trouve mes réponses, par contre là, j'étais dans l'obligation de vous féliciter! Respect!

                      Vous êtes également deux personne que j'apprécie de lire, mais ce soir encore plus!!!!

                      Salutations

                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                        « Réponse #24 le: 19 mars 2020 à 07:50:45 »
                        parole sage

                        Hors ligne Marc-Etienne

                        • *
                        • 1 884 messages
                        • Un passionné parmi tant d'autres
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Marc-Etienne
                          Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                          « Réponse #23 le: 19 mars 2020 à 01:02:32 »
                          Voilà Matthieu,  c'est bien dit.  Effectivement il faut ouvrir pour ceux qui doivent effectuer les ravitaillements. 

                           Les camionneurs aujourd'hui sont dans la merde, obligation de s'arrêter toutes les 4h30 pour 45 min mais les aires de repos fermés,  plus de douche etc. 

                          Ceux qui ferme parce que c'est compliqué chez eux pour assurer la sécurité par manque de place et les clients indisciplinés ont raison de rester chez eux pour se protéger eux-mêmes et leurs clients. Pareil si tu ne te sent pas bien ou à été en contact avec quelqu'un de malade...

                          Ceux qui peuvent offrir une certaine sécurité et ouvrent ont raison de le faire.   Il y a des gens obligé de travailler,  pompiers, militaires, personnels hospitaliers.  Ont souvent autre chose à faire que les courses.   Nos clients aussi peuvent être mal pris.   Il y a plein de mesures qui font que c'est sécuritaire comme les commande uniquement par téléphone.  Un client à la fois. Service à la porte,  etc. 

                          Pour revenir au garagiste, la plupart laisse leur # de portable pour les urgences.   La vidange d'huile peux attendre mais pas les freins ou un cardan.

                          Personne n'est à juger pour ce type de choix, dans un sens ou l'autre, pas de héros ni de criminels on est tous assez professionnel pour prendre ses responsabilités au moment opportun.

                          Par contre se regrouper pour bbq géant,  aller prendre le thé chez son voisin, inviter 8 gamins pour un anniversaire c'est autre chose.   Eviter le déplacement aux maximum.  Chez moi c'est la montagne et campagne pourtant on voit plein de cyclistes à fond de ballon en descente au millieu de la route.   Le virus n'est pas que le problème principal.   S'il se casse la gueule il va prendre une place aux urgences/hôpital.   Si c'est complet c'est lui sui y reste?  Il faut diminuer les accidents du quotidien aussi. 

                          Sur ce bon courage à tous.

                          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                          Hors ligne Matthieu Guillotin

                          • *
                          • 4 778 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: matthieu
                            Re : Coronavirus: Fermeture des lieux recevant du public
                            « Réponse #22 le: 18 mars 2020 à 17:05:42 »
                            Je confirme qu'il n'y as pas de sauveurs, ont sais ou ils sont et surtout pas dans les pizzerias... il n'y as pas non plus de capitalistes assoiffé d'argent qui restent ouvert uniquement pour se gaver en profitant des gens fermé. Je vais affirmer aussi que ça fait bien longtemps que les boulangers ne sont plus vitaux .... Lol

                            Actuellement le message passé est clair, tous le monde à la maison, OK pas de soucis, Il y a plein de raison qui oblige une fermeture, personne n'a jamais critiqué un artisan qui ferme... par contre tous ceux qui ferme expliquent que c'est pour le bien de l'humanité et que ceux qui reste ouvert sont des tueurs....
                            ALORS ON SE CALME, respect total à ceux qui ferme pour des raisons de personnel ne désirant pas être en contact avec la clientèle, pour des problème de proximité due a une affluence trop forte, Mcdo Kfc et autres ne peuvent pas assumer des queues à emporter, pour des raisons de proximité avec des personnes fragile, ou par appréhension .... aucun soucis.
                            Mais attention le fait d'ouvrir dans de bonne condition n'est pas une mauvaise chose, tous les pays du monde quel qu’ils soient l'ont fait. On ne vas plus parler de pizza mais aujourd'hui chez nous tous les garages automobile sont fermé, pas grave les soignants iront à pied, si il y a plus rien au supermarché dans 1 semaine, il va falloir gérer des émeutes ....sans contact sa vas être radical ... Le ministre de l’économie est obligé de dire aujourd'hui il faut aller travailler .... toutes les filière agroalimentaire commence à manquer de main d'oeuvre .... Alors svp attention a vos paroles !!!

                            Derniere info, la mairie de mon village est entrain de prendre contact avec nous pour proposer quelquechose aux anciens cloitré chez eux qui n'ont pas fait le plein magique à Auchan ....ainsi qu'aux centre de vie handicapé et maison de retraite qui sont totalement coupé de la vie normale et eux depuis deja 10 ou 15 jours!!!

                            Alors pas de médaille surtout pas mais pas de critique, tous le monde à un point de vue personnel et les gentils ne sont pas d'un coté.