Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : De retour du stage acro...
    « Réponse #4 le: 14 janvier 2010 à 23:56:40 »
    Bonsoir à tous !

    En effet rentré cette nuit à 2h !! :-\ :-\

    Je suis vraiment très satisfait de ce stage, tous s'est déroulé comme nous l'avions souhaiter. Comme l'a dit Philippe ceux qui ont débuter connaissent aujourd'hui les mouvements de Bases, ce qui les connaissais se sont perfectionner, et ceux qui se débrouillaient ont encore acquis de nouvelles donnés. Certains d'entre vous peuvent devenir talentueux et je ne parles pas que des "Pizzaiolos" , mais vous le verrez dans le futur.
    Comme promis , le premier soir on etait un peu sur les genoux ! mais ça n'a pas empecher de la passer dans la bonne humeur !!
    Je voudrais tous vous remercier, aujourd'hui on met des visages sur 2F ou BiBice ou meme Pitzie qui avec un peu de courage y arrivera on a decouver la bonne humeur de Lalande, Steph et Vincent. CosiMINO Laurito !! qui mange tous les croissants, Mon voisin David qui deviendra tres bon avec Micka, Mon Producteur Mr Swing ;D ;D !!   Robin Ricordel que je connais un peu mieux à qui je souhaites beucoup de bonnes choses, Jenny qui comme Pitzzie y arrivera, et Sandy, qui est tres douée. J'oublis les progres réalisés Par Yannino !! mon collegue de Chambre
    Il faut pas oublier les Instructeurs, vraiment éfficaces, en plus d'etre champion du monde, ils sont d'excellent pédagogues, La rigueur de Giuseppe !! La Bonne Humeur et le Style Massimiliano, et la redoutable alessandra
    Et Puis "Maman Thierry" qui s'est occupé en Bon président des ses adhérents !! toujour là , toujour Prêt, et ceux qui ne le connaissent pas ont pu découvrir sa bonne humeur !! ah!! une chose négative : J'ai du me lever pour aller chercher mon Sandwich Merguez !! mais je ne lui en veux pas ....

    Mettez en Pratique, et surtout entrainez vous, à la prochaine competition je veux en voir au moin 10 d'entre vous !!


    Ciro

    yann la roma

    • Invité
    Re : De retour du stage acro...
    « Réponse #3 le: 14 janvier 2010 à 23:28:54 »
    Je crois que pour du mémorable on va pas pouvoir faire beaucoup mieux....
    Swing tu as tout résumé....et effectivement on a passé un stage incroyable mais vrai....
    Certaines vidéos ne seront peut être pas visible ou racontable....
    Mais quel ambiance les amis!!!!!!
    Vivement le prochain!!!!
    Un trés grand merci à tous d'être venu et ainsi qu'à Thierry pour ton acceuil,ciro pour tout ta gentilesse et d'avoir partagé une fois de plus la chambre avec moi!

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : De retour du stage acro...
    « Réponse #2 le: 14 janvier 2010 à 23:06:54 »
    Que dire de plus, si ce n'est, vivement le prochain stage Fédé !
    Logiquement, ce sera un stage compétition pour revenir de Salso avec plein de médailles et un champion du monde ! Je sais, c'est un rêve, mais je suis convaincu que dans les années à venir, il y en aura un et l'ambiance qui règne dans ce groupe payera forcément.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      De retour du stage acro...
      « Réponse #1 le: 14 janvier 2010 à 22:28:11 »
      Bonsoir à tous,

      Rentré hier soir de ce stage dont on a tant parlé, je tiens ce soir a faire un résumé de ces 2 jours.

      Pour commencer, merci à Ps4 qui m'a remis le pied à l'étrier...merci à Choco qui a boosté tout le monde pour que ce stage ait lieu, merci à Thierry et Ciro pour l'intendance (et il y en a...) et enfin un grand merci aux 3 champions Italiens pour leur vraie gentillesse, leur compétence et leur patience !

      Je suis revenu comblé de ce que j'ai vécu et de ce que j'ai appris à Disney ! Je suis venu avec une brouette vide et je suis reparti avec une pleine !
      Arrivé au saloon du ranch Davy Crockett à 8h30 pour un stage qui a commencé pile à 9h. Giuseppe Luccia nous rapidement mis dans le bain en nous faisant comprendre qu'il et que nous n'étions pas là pour rigoler (tout du moins pendant les heures de stage....) et au bout d'une heure d'explications et de gestes appliqués et de multiples fois recommencés, nous étions quelques-uns a avoir assimilé le premier geste ! Quel bonheur d'avoir des explications claires, nettes et précises...Le niveau n'était absolument pas le même pour tout le monde puisqu'il n'y avait pas moins de 2 champions de France de pizza acro parmi nous, Ciro Panella et Robin Ricordel, et puis beaucoup d'entre nous qui n'avaient jamais touché un pâton acro de leur vie, et pour finir quelques pizzaïolos intermédiaires venus pour parfaire leurs gestes ! Et bien, chacun de nous a eu le droit à des conseils personnalisés et des recommandations sur mesure c'est dire la disponibilité des ces 3 champions. Sachez qu'ils n'ont pas été épargnés car tout leur séjour à Paris s'est effectué sans leurs bagages perdus dans l'aéroport par les bagagistes dès leur arrivée en France. Ils ont malgré tout toujours été d'une grande gentillesse et ont fait preuve, quelques fois, d'une très grande patience !
      Thierry nous avait prévenu que ce stage serait physique et il l'a été...reprise du stage en début d'après midi jusqu'au soir 19h et nous étions tous flingués par tous nos efforts mais tellement contents d'apprendre aussi vite avec cette méthode si efficace !

      Je n'oublie pas l'apéro du midi ni le repas car, manger des merguez en guise d'apéro, cuites par le président sur un barbecue posé sur un sol totalement enneigé...il faut oser ! Quelle bonne idée ! Brouilly, Sauternes et une raclette dans chaque châlet ont permis à tous de faire plus ample connaissance. Les discussions allaient bon train et les déconnades hors stage commençaient... Le repas du soir s'est fait dans un restaurant à proximité et la nuit qui a suivi m'a fait comprendre qu'il faut tout faire pour que nous soyons rapidement tous réunis à nouveau...Ce que j'ai vu et vécu n'est pas forcément racontable dans toutes les assistances mais toutes les personnes que j'ai rencontré sur ce stage (j'en connaissais déjà une majorité) ont participé sans aucune retenue et quand je dis aucune....Vous m'aurez compris ! Nous avons bien, bien, bien vécu !

      Le lendemain matin, les yeux ont eu quelques fois du mal à s'ouvrir mais c'était sans compter avec Giuseppe, Massimiliano et Alexandra qui étaient fins prêts pour nous pousser dans nos derniers retranchements. Je ne redirai pas tout ce que je pense de leur comportement exemplaire mais je tenais tout de même à le rappeler.

      Un repas très riche en échanges avec ces 3 pros Italiens mais aussi entre tous les autres membres de la fédé, des photos inoubliables, des échanges d'adresse ou de téléphone, des invitations diverses et variées et nous nous sommes tous quittés en fin de soirée avec, en ce qui me concerne, une pointe de regret que le temps ait paru si court.

      J'ai de nouvelles relations dans ce beau métier, de nouvelles connaissances techniques, de nouvelles certitudes, des liens renforcés, une nouvelle porte qui s'ouvre dans ce domaine de la pizza acro et un nouveau projet dont vous entendrez rapidement la teneur. Que vouloir de plus ?

      Un détail ou deux...Je déplore que Stef n'ait pu rester davantage, heure du train oblige...,  pour faire les photos avec nous. Personnage incontournable de la fédé et photographe quasi officiel qui n'a pas profité des derniers instants. Il faudra essayer de l'incorporer informatiquement sur la photo de groupe...Dans les effusions du départ je n'ai pas salué Thierry ni Sylvie (pardonnez-moi...). Pour les photos, je vous propose de les mettre sur un album commun crée pour l'occasion sur Picasa (accessible uniquement aux membres de la fédé) Stef si tu m'écoutes....

      Pour finir, je tiens à redire merci aux initiateurs de ce stage très productif qui nous a tous permis de connaître des champions qui auraient largement de quoi se la péter mais qui sont humbleset généreux. Je veux parler des Italiens mais aussi de Ciro ou Robin (impressionnant...).