Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Debat : la pizza est elle devenue un plat de snob ?
    « Réponse #7 le: 24 novembre 2018 à 17:11:04 »
    La pizza est populaire .... les volumes consommé en France le prouve. 
    Après, ce qui est la base de son succès, c'est sa capacité à se décliner .....  chaque lieu, pays, région permet la création de nouveaux style et de nouvelles recettes.     
    Alors on trouve de tout ..... bigmama, à lancé l'arrivée ou le retour de la napolitaine en France .... une mode en fait très limitée en rapport du volume de pizzas vendue en France ..... La pizza gourmet dont tu parle  en dessous est ultra confidentielle .... mais voila, on en parle .... comme la Teglia qui devait tout casser ..... Pas populaire, trés limitée......
    Je pense malheureusement que les réseaux sociaux avec le perpétuel besoin de montrer que la sienne est plus grosse que la notre ... lol déforme la réalité.
    La pizza est populaire.... mais elle existe aussi gastronomique, elle peut être chère, mais dans ce cas le marché est plus restreint

                                                             

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Debat : la pizza est elle devenue un plat de snob ?
      « Réponse #6 le: 23 novembre 2018 à 02:00:53 »
      Ca a souvent été le débat ici, et sur tous les forums de passionnés, nous nous sommes tous battus et nous battons encore pour enlever de la tête des gens que pizza = fastfood/junkfood. De là, nous contribuons tous à rendre la pizza un produit "snob", pour reprendre ton terme. Dis-moi si ce discours te semble familier : "nous, on ne fait pas notre pizza comme les autres. Notre pâte est maturée 48/72/96H pour être totalement digeste, nous utilisons des produits de qualité et de la mozzarella di bufala" etc etc.
      De cette manière, nous éduquons nos clients, et ensuite chacun commence à se différencier. Vu qu'en principe pour la vente/marketing/communication on a tendance à promouvoir vers le haut (un meilleur produit) et non pas vers le bas (un produit plus pourri), on ne fait que monter et monter, jusqu'à aller à la source la plus pure (ici, disons Naples).
      Donc pour répondre à la question, selon moi, la pizza n'est PAS devenue un plat de snob ; par contre, elle évolue, elle se raffine, et de ce fait touche un autre style de consommateur...

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Debat : la pizza est elle devenue un plat de snob ?
        « Réponse #5 le: 22 novembre 2018 à 18:15:24 »
        Je vois de plus en plus de pizzeria typé napolitaine se monter, en s affichant "nous on fait de la VRAI pizza " comme si avant c etait de la fausse.
        Ca me derange pas , mais une impression que bientot les clients vont nous sortir des discours du genre, ha mais en italie, la pizza c est 5 € et c est la VRAI,
        J ai deja des clients qui commencent a me demander si ma farine est italienne. Comme si c etait de la merde la francaise.

        Je constate aussi de la part des pizzaiolos, une course a l echalotte du produit le plus italien possible. Attention je dis pas que je fais exception a cette mode. C est un constat.
        Dernierement j ai vu sur FB une pizzeria qui proposait des pates vilaines comme tout avec 3 crevettes, un peu de basilic et de parmesan, et le mec t avait traduit en italien ca comme si c etait exceptionnelles alors que bon, ca faisait un peu peur ses pates.

        Il y a aussi un nouveau style de pizza qui arrive avec des pizzaiolo star sur instagram. En gros t as la pate cuite d un coté découpé dans l assiete, puis posé dessus un peu de mozza et une feuille de basilic frite. Avec presque le tarif plat gastro.
        Enfin bref, c est pas une critique, si c est ca que les gens veulent, tant mieux. Chacun son truc.


        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Debat : la pizza est elle devenue un plat de snob ?
          « Réponse #4 le: 22 novembre 2018 à 14:50:34 »
          à mon avis c'est le pizzaiolo qui donne la direction qu'il veut à son entreprise, du coup tu attire les clients que tu veux, si tu dresse tes pizzas à la pince à épilée, avec du caviar, du homard etc... tu fera des pizzas de hautes coutures, et tu attireras les clients qui vont avec et recherche se genre de produit, à l'inverse des pizzas à 5€ la pizzas sans rien dessus ou que du bas de gamme, tu auras les clients en conséquences.
          c'est à mon avis comme tout dans la restauration, il y a du très bon et du très mauvais, mais tout dépend ou toi tu veux aller.

          Hors ligne Casa del Gusto

          • *
          • 324 messages
          • www.delgusto.fr
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois rotatif
            • Prénom: Joël
            Re : Debat : la pizza est elle devenue un plat de snob ?
            « Réponse #3 le: 22 novembre 2018 à 14:21:00 »
            Bah !!

            Je dirais que tout dépend de l'identité que tu veux promouvoir et de la clientèle visée.

            En considérant que par "Snob", tu désignes aussi les personnes avec des revenus confortables.
            Il existe bien déjà des burgers, kebabs et autres restaurations de luxe.

            Snob : nom et adjectif
            Personne qui admire et imite sans discernement les manières, les goûts, les modes des milieux dits distingués.

            Hors ligne neche karbure

            • Fait ton best et laisse braire les commères
            • *
            • 725 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: Nèche
              Re : Debat : la pizza est elle devenue un plat de snob ?
              « Réponse #2 le: 22 novembre 2018 à 13:42:59 »
              Moi aussi une question : pourquoi cette question ?  ???

              Qu'est ce qui fait te dire que c'est devenu un plat de snob ?  ???

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Debat : la pizza est elle devenue un plat de snob ?
                « Réponse #1 le: 22 novembre 2018 à 11:06:35 »
                Salut a tous! Petit debat , tout est dans le titre.