Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Actualités des pizzaiolos => Discussion démarrée par: Thierry Graffagnino le 29 mai 2013 à 17:45:16
-
Demain et après-demain, nous serons, Fed et moi à METRO Trappes pour 2 jours de démonstrations, teglia et pizzas classiques.
Nous serons heureux de partager avec ceux qui le souhaitent ces moments de convivialité, accompagnés, bien sûr, de dégustations de toutes sortes.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer, c'est toujours sympa de se retrouver et de pouvoir ensuite mettre un visage sur un pseudo. Si vous avez des questions ou des idées à nous soumettre, nous en discuterons de vives voix.
-
Ce doit être sympa ce genre d'animation...préparation de choc pour Fred
Trappes est trop loin de chez moi , dommage :)
Dans ton planning as-tu des dates pour la Bretagne ?
plus
Jc
-
Ce doit être sympa ce genre d'animation...préparation de choc pour Fred
Trappes est trop loin de chez moi , dommage :)
Dans ton planning as-tu des dates pour la Bretagne ?
plus
Jc
Comme tu dis dis, je connais l'animateur, il n'est pas tendre !!!! ;D ;D ;D
-
Pas de Bretagne à l'horizon, mais pourquoi ne pas t'en charger avec Adeline, on peut en parler la semaine prochaine pendant le stage.
-
Journée bien remplie, malgré des fours totalement ingérables, de vraies calamités, mais c'est ainsi dans l'évènementiel, il faut s'adapter à tout, avec aucun droit à l'erreur...
Malgré cela, les clients METRO étaient ravis, certains reviennent demain, accompagnés de leurs pizzaïolos, signe que le courant est passé. ;)
Fred a été une nouvelle fois à la hauteur, très à l'aise, il a donné bon nombre de conseils judicieux aux visiteurs, je le sens comme un Schumacher dans sa Ferarri sur ces exhibitions. Il s'est aussi entraîné pour la compétition de lundi, il devrait être redoutable...
Un grand merci également à Cath, la cuisinière souriante de l'entrepôt qui bichonne ses clients de METRO Trappes comme personne, ils ont bien de la chance de l'avoir. Certains en sont conscients et reconnaissants, ils apprécient énormément, d'autres, très rares, heureusement, manquent sérieusement de respect envers cette femme qui se met pourtant en 4 pour eux. >:(
-
Salut,
Sacré préparation pour Fred en tout cas, c'est sympa comme expérience!!
"...s'adapter à tout , avec aucun droit à l'erreur" ...wahouu,ça me rappelle quelque chose ça, c'est un peu notre quotidien à tous , non ? ;)
Bon courage à Fred pour demain, mais il en a peut être pas besoin .. ;)
A plus
Jc
-
" certains reviennent demain, accompagnés de leurs pizzaïolos "
j'ai voir ca, ca veut dire que ce que nous mettons tous en avan , la qualité commence a faire bouger tous c vendeur de mal bouffe a ce bouger le popotin
-
on à pas quelques petites photos de cette belle journée ????
-
Tu exagères Thierry, en tous les cas, il y avait une bonne ambiance, je regrette de ne pouvoir venir aujourd'hui.
Ces rencontres sont toujours très enrichissantes et à tes côtés, Thierry, c'est toujours très instructif. En plus tu es pédagogue, ce qui ne gâche rien.
Avec cette histoire de four inréglable, j'ai pu voir ton professionnalisme et ton pouvoir d'adaptation aux situations que j'aurai déclinées d'impossible si j'avais été seul.
Un grand merci à toi, Thierry, je suis partant pour de nouvelles aventures.
PS: je ne comprends pas que l'on puisse vendre des fours comme celui là !
La prochaine je peux venir avec le mien, par contre pour tes tegli, il faudra les couper en 2 ;D ;D
Pour Cath, je trouve effectivement qu'elle fait un formidable travail et un grand bravo à Métro car en fait, ce que ne vous à pas dit Thierry, c'est que cette dame est payée depuis 14 ans par Métro pour faire des plats et des sandwichs aux clients et au personnel avec des produits qui sont où seraient susceptibles d'être jetés. Bien sûr, tous les produits sont sains, parfois ce sont des légumes ou fruits qui ne sont plus vendables parce qu'ils sont un peu abîmés, pour les autres produit, ils sont pris pour leur emballage défectueux où bien parce que la date est limite.
En tous les cas, je souhaitais souligner cette formidable initiative de Métro et cette formidable gentillesse qu'à Catherine. Elle m'a confié qu'elle était heureuse de son travail et que chaque jour, elle y venait avec beaucoup de plaisir.
C'était une belle expérience et de bien belles rencontres !!!
Je pourrai aussi vous parler du directeur du magasin mais là, il faut que je file ! ( Ho, j'ai un métier ! ;D )
-
Fred a été une nouvelle fois à la hauteur, très à l'aise, il a donné bon nombre de conseils judicieux aux visiteurs, je le sens comme un Schumacher dans sa Ferarri sur ces exhibitions. Il s'est aussi entraîné pour la compétition de lundi, il devrait être redoutable...
et bin c est malin une pression de plus j avais pas besoin de ca :( :( :(
-
La pression à un vieux briscard comme toi, laisses moi rire... ;D
C'est vrai Luna, de plus en plus de pizzaïolos ouvrent les yeux et la Fédération joue pleinement son rôle dans ces actions de communication, tout comme la société METRO qui fait de gros efforts pour promouvoir avec nous la pizza de qualité.
Ils avaient d'ailleurs invité toutes les pizzerias de la région et elles sont venus en nombre pour goûter, mais aussi pour poser des questions et trouver des solutions pour améliorer leurs méthodes de travail. Certains pizzaïolos sont venus les 2 jours, comme par exemple la coqueluche de l'entrepôt de Trappes, le célèbre Enio, un véritable Italien de Parme qui a été jusqu'à apporter des pâtons pour avoir notre avis. Son pizzaïolo a 77 ans, un italien aussi, il fabrique une pizza de haute facture à partir d'une PZ3 de Spadoni, en 24 heures. Enio était ravi que nous ayons apprécié, comme il se doit, cette superbe pizza, il était très fier.
Nous avons rencontré aussi beaucoup de jeunes et des lecteurs assidus de notre forum que nous ne connaissions pas, l'échange a été constructif, tout le monde y a gagné, METRO qui souhaite se rapprocher toujours d'avantage de ses clients, les pizzaïolos qui ont trouvé de vraies solutions, la Fédé qui semble être devenue "la vraie" référence en la matière, et moi-même évidement, qui m'enrichis toujours au contact des autres, c'est génial.
Pour les photos, pas eu trop le temps, en voici 3, dont une avec Cath qui avait bien mérité de porter la médaille de champion du monde. ;)
-
Ca a l'air vraiment sympa cette démo et sûrement un bon entrainement à la gestion du stress en championnat. Et ces teglia hummm ça donne envie. Peut être un jour à Métro Rouen ? :-)
-
C'est même un endroit génial pour se préparer, le passage et l'impatience des visiteurs sont des contraintes supplémentaires. Travailler dans ces conditions est vraiment très difficile, Fred sera beaucoup plus tranquille demain.
-
C'est même un endroit génial pour se préparer, le passage et l'impatience des visiteurs sont des contraintes supplémentaires. Travailler dans ces conditions est vraiment très difficile, Fred sera beaucoup plus tranquille demain.
LOL