Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Dur dur en ce moment !!!!!
    « Réponse #37 le: 05 novembre 2015 à 19:23:05 »
    pour info, les imprimeurs calculent leur prix au kilo de papier ...
    les tarifs peuvent varier en fonction des services rendus, notamment le plus important : la vérification de vos fichiers.
    combien de fois on trouve des visuels avec des ombres bien moches, des superpositions de couleur mal gérées, etc ...
    il n'y a pas de secret au pas cher

    Hors ligne Jo

    • *
    • 589 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Jonathan
      Re : Dur dur en ce moment !!!!!
      « Réponse #36 le: 05 novembre 2015 à 18:23:05 »
      Oui tiens nous au courant parceque j'ai 5000 fly a imprimer aussi et j'hésite encore chez qui

      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Dur dur en ce moment !!!!!
        « Réponse #35 le: 05 novembre 2015 à 16:11:06 »
        Bah tiens, j vais comparé les prix des fly ;)
        Apres pour la qualité faudrait que je passe une petite commande pour savoir.

        Tiens moi au courant dès que tu les reçois ;)

        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Re : Re : Dur dur en ce moment !!!!!
          « Réponse #34 le: 05 novembre 2015 à 11:56:24 »
          Si tu as déjà fais la maquette de ton flyer il y a rapid-flyer.com qui imprime pour vraiment pas cher.
          Livré en 1 semaine max, et top qualité.
          Salut Sell,

          pour ma part à configuration égale:
          - format A5
          - Recto/verso
          - 135gr en éco sans fioritures
          -  5000 exemplaires,

          je suis à 80€ TTC avec livraison sous 10 jours chez print O' Clock

          et 110€ chez rapid-flyer( livraison à 8 jours).

          A voir maintenant la qualité, je les attends pour jeudi 12 novembre.

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Dur dur en ce moment !!!!!
            « Réponse #33 le: 05 novembre 2015 à 08:56:02 »
            Je suis justement sur les flyers que je vais distribuer dès que je les aurais. Je but juste sur mon fournisseur et le prix de ceux que je lui demande de faire.
            Les prix a doubler entre les premiers et ceux que je lui demande de faire maintenant. (Si vous avez une adresse inetrnet suis open)
            Je devrais si tout va bien les avoir dans le mois et les distribuer.
            Si tu as déjà fais la maquette de ton flyer il y a rapid-flyer.com qui imprime pour vraiment pas cher.
            Livré en 1 semaine max, et top qualité.

            Damien primo

            • Invité
            Re : Re : Dur dur en ce moment !!!!!
            « Réponse #32 le: 05 novembre 2015 à 08:19:45 »
            Je suis justement sur les flyers que je vais distribuer dès que je les aurais. Je but juste sur mon fournisseur et le prix de ceux que je lui demande de faire.
            Les prix a doubler entre les premiers et ceux que je lui demande de faire maintenant. (Si vous avez une adresse inetrnet suis open)
            Je devrais si tout va bien les avoir dans le mois et les distribuer.
            Absurde.fr

            Hors ligne fred breton

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 137 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: fred
            Re : Dur dur en ce moment !!!!!
            « Réponse #31 le: 05 novembre 2015 à 08:14:43 »
             en ce qu'il me concerne j'ai du re- créer ma clientèle
            puisque j'ai vendu un fixe pour être en camion.
            Ce que je fait  c'est que   je contacte
            la personne qui fait les article sur un journal du département
            et toujours dans une commune différente puisque chaque commune
            à son correspondant et là nous expliquons régulièrement nos emplacements
            notre parcoure et cela reste gratuit.
            www.pizzeria-florima.com
            facebook: le florima

            Hors ligne KarSess

            • *
            • 54 messages
              Re : Dur dur en ce moment !!!!!
              « Réponse #30 le: 05 novembre 2015 à 07:27:31 »
              Je suis justement sur les flyers que je vais distribuer dès que je les aurais. Je but juste sur mon fournisseur et le prix de ceux que je lui demande de faire.
              Les prix a doubler entre les premiers et ceux que je lui demande de faire maintenant. (Si vous avez une adresse inetrnet suis open)
              Je devrais si tout va bien les avoir dans le mois et les distribuer.

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : Dur dur en ce moment !!!!!
                « Réponse #29 le: 04 novembre 2015 à 20:32:01 »
                Il faut faire de la pub et boitages, il faut que les gens ne t oublie pas. Moi je suis en pleine campagne de distribution de pub 4000 sa fait du taf mais le retour est la, je fais des chiffres identique au mois de juillet. Je suis en camion en lorraine coincé dans un méandres de petit village.

                Hors ligne legaulois

                • *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Bastien
                  Re : Dur dur en ce moment !!!!!
                  « Réponse #28 le: 04 novembre 2015 à 16:29:20 »
                  Si ça peut te rassurer par chez moi c'est le moi le plus calme de l'année,ça redémarre en générale début Décembre avec l'ouverture des domaines skiables mais chaque région est différente.Dans tous les cas comme le dis Nico il faut que ta clientèle sache que t'es là. ;)

                  Hors ligne nicolas22

                  • *
                  • 958 messages
                  • que la force de la farine soit avec toi
                    Re : Dur dur en ce moment !!!!!
                    « Réponse #27 le: 04 novembre 2015 à 16:01:27 »
                    c'est très variable d'un emplacement a un autre !
                    les uns bossent quand les autres sont calmes et vice versa , mais d'autres encore bossent dur toute l'année ou pas du tout ..

                    une chose est sûr pourtant , il ne faut jamais cesser de communiquer , même quand tout va bien , surtout quand tout va bien  :D

                    Hors ligne KarSess

                    • *
                    • 54 messages
                      Re : Dur dur en ce moment !!!!!
                      « Réponse #26 le: 04 novembre 2015 à 15:47:39 »
                      Bonjour,

                      Je reviens sur ce sujet mais pour cette période d'automne. J'ai une baisse d'activité énorme depuis deux mois.
                      Au début je me disais il y a le retour des vacances, les impôts, la rentrée scolaire. Mais cela ne décolle pas. L'été c'est passé super bien et paf chute spectaculaire.
                      J'ai bien lu tout ce qui est dit. Je suis en bourgogne dans un petit village mais je livre à environ 10 km aux allentours. Avez-vous vous aussi une grosse baisse d'activité.
                      Je suis dans ma première année et donc impossible de comparer sur l'année précédente.

                      J'ai cherché sur le net pour avoir une idée sur les périodes creuses et les périodes idéales mais rien nulle part.

                      CDL

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Dur dur en ce moment !!!!!
                        « Réponse #25 le: 06 février 2015 à 23:11:35 »
                        lol JC
                        tu veux que je vienne t'aider fifi ? Contre des cours de chant :)

                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : Re : Dur dur en ce moment !!!!!
                          « Réponse #24 le: 06 février 2015 à 17:29:35 »
                          J'ai quelques difficultés en ce moment à ce propos.
                          C'est bien la première fois en presque 8 ans d'activité d'ailleurs. Après, je suis conscient aussi de ce qui ne va pas : De ce que j'ai bien fait, mal fait ou pas fait !

                          Pour commencer il est évident que je compare uniquement sur n-1 (année actuelle par rapport à l'année précédente). Chacun de nous doit noter les chiffres, le nombre de pizzas et quelques annotations liées au contexte commercial, certes mais aussi de la vie courante (émission télé spéciale, compétition sportive, météo, déviation ponctuelle, etc...) afin de comparer ce qui est comparable.

                          J'ai une baisse précise de 15% sur les 3 derniers mois et -25% le mois de janvier.
                          L'année dernière je réalisais une progression de +4%
                          Je fais donc du -25% sur du +4% (n-1) à mois comparable (ça ce sont les termes "techniques" pour familiariser un peu les nouveaux du forum).

                          Nous en avons discuté avec Thierry au tel et je dois admettre que j'avais oublié un point important. Les évènements sociaux ont leur importance dans le moral des clients. Thierry me rappelait l'époque de la guerre du Golfe où toute forme de commerce s'est arrêtée pendant quelques semaines ! Cette année nous avons subi ces terribles attentas en début d'année qui ont mis le moral des français dans les chaussettes ! J'ai des amis restaurateurs qui ont fait leur plus mauvais mois de janvier depuis 20 ans. IL est vrai que je n'ai absolument pas eu envie d'aller au restau dans cette période, j'avais une boule au ventre.
                          Bien sûr, c'est une explication plausible et fort probable. Cela n'explique pas tout dans mon cas car la baisse s'est amorcée en fin d'année. Si je reprends mes chiffres de l'année dernière à mois comparables je m'aperçois cependant que je progressais assez fort sur octobre et novembre. Cela atténue un peu mes inquiétudes.

                          IL faut aussi considérer un paramètre vérifié. Cela fait 7 ans que j'ai démarré mon activité (je suis dans la huitième année) et il est fort possible, malgré ma vigilance que je me sois un peu ramolli.
                          Tous les 2 ans j'ai fait des "coups" médiatique pour soigner mon image. Je n'ai jamais fait aucune pub en boite aux lettres mais j'avais pris l'habitude de créer l'évènement pour que l'on parle de moi et ça fonctionnait ! Les journaux parlait de moi et cela ne me coûtait rien en frais ! Depuis les présidentielles je n'ai rien fait ! Cela explique aussi une certaine désaffection de ma clientèle; Je génère aussi toujours des nouveaux clients régulièrement avec la célèbre phrase : "Je viens car on m'a beaucoup parlé de vos pizzas !". Ce qui me rassure un poil...

                          Hier j'ai cédé à la tentation d'avertir par sms mes clients du jeudi soir. J'ai touché 13 pizzas en plus pour finir à 49. Le jeudi est un petit jour chez moi et c'est le jour qui me posait le plus de problème. Je ne comprends pas pourquoi, sur cet emplacement, j'ai fait parfois jusqu'à -60% !!!
                          Le fait de faire un petit coucou aux clients a tout de suite gonflé le résultat.

                          Pour finir, je suis conscient des efforts à faire et surtout à ne pas relâcher quoi que ce soit car l'équilibre reste fragile et la concurrence est prête à vous déboulonner à la moindre faiblesse.
                          Je crois avoir identifié les leviers qu'il va me falloir réactiver mais cela m'a un peu secoué et je vais remettre un franc dans la musique.
                          Une revisite de ma carte à pizzas, un changement de flyer et l'addition d'une carte dessert devrait redonner un peu de jus à mon entreprise. Je réfléchis aussi à un changement de tenue pour surprendre un peu les clients.
                          Swing offre toi une bonne remise en question, et viens en formation en Bretagne... ;)
                          je plaisante, bien sûr... tu avais sorti un texte sympa il me semble sur les périodes creuses , ça te parle ?
                          il serait opportun de le republier !!!

                          Hors ligne pizzalolo

                          • *
                          • 1 213 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            • Prénom: laurent
                            Re : Dur dur en ce moment !!!!!
                            « Réponse #23 le: 06 février 2015 à 15:11:50 »
                            Pour moi aussi début d année un peut difficile. Bon bien mieux que l année dernière c est déjà ça .j en profite aussi pour trouver des solutions de com et la ce poste m apporte pas mal d idées ;)
                            En plus y fait très froid même dans le camion alors y faut ce motivé et ne pas resté sur ces acquis et foncée .pensé au beau jour qui arrive et ce preparer a tout défoncé