Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Dur dur en ce moment !!!!!
    « Réponse #7 le: 05 février 2015 à 23:24:08 »
    Je te croyais en Suisse Daniel.
    ben j'y suis !

    Hors ligne Jo

    • *
    • 589 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Jonathan
      Re : Dur dur en ce moment !!!!!
      « Réponse #6 le: 05 février 2015 à 23:10:39 »
      Salut Alex
      Chez moi c'est la même!
      J'ai démarré le mois de janvier a fond et depuis une semaine c'est vraiment calme! Ça rend fou!
      Mais je pense que demain soir tu risques de  faire une grosse soirée.
      1er vendredi du mois en plus début des vacances scolaires il y a des  chances que tu fasses un carton!
      En tout cas je te le souhaite !
      Le morale devrait remonter ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Dur dur en ce moment !!!!!
      « Réponse #5 le: 05 février 2015 à 23:06:53 »
      Je te croyais en Suisse Daniel.

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Dur dur en ce moment !!!!!
        « Réponse #4 le: 05 février 2015 à 23:05:44 »
        Ici aussi il y a une baisse notable par rapport à l'année dernière ... pourtant je suis en station de ski où l'argent n'est pas tellement un problème ...

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Dur dur en ce moment !!!!!
        « Réponse #3 le: 05 février 2015 à 22:44:40 »
        Salut Alex, tu as raison de t'en inquiéter, mais si cela ne remonte qu'à une semaine, il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est le commerce qui veut cela. Peut être que bientôt, tu nous annonceras que tu as fait la meilleure semaine de tous les temps...  ;D

        En revanche, les nombreux coups de fil que je reçois tous les jours m'inquiètent sérieusement ; depuis plusieurs mois, j'entends parler de baisses allant jusqu'à  20% des chiffres. Ce sont pourtant bien souvent des pizzaïolos possédant des clientèles solides, ils n'ont pas de nouveaux concurrents non plus.
        Côté fournisseurs, il y a aussi une inquiétude grandissante, des commandes moins importantes, des retards de paiements... Il n'y a qu'à constater chez les METRO ou PROMOCASH la baisse d'affluence, c'est flagrant.

        Depuis quelques jours nous réfléchissons avec les cadres de la Fédé à proposer des solutions efficaces à nos adhérents afin de palier à cette baisse d'activité qui semble durer. Nous leur donnerons quelques solutions radicales pendant le stage de Nancy. 




        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Dur dur en ce moment !!!!!
          « Réponse #2 le: 05 février 2015 à 22:36:59 »
          Bonjour à tous ,
          Je ne sais pas pour vous mais je subit une baisse très importante depuis une semaine ...
          Je met ça sur le comte du temps qui est très incertain et surtout très froid mais cela m'inquiète quand même et surtout ca joue sur le moral.
           Merci d'avance pour vos avis ou conseils
          Salut Alex,
          c'est difficile de te conseiller, chaque région étant bien différente...
          le commerce est hélas comme cela, aujourd'hui je pense que bon nombre de mes fournisseurs ou artisans ont du réagir comme toi, car j'ai reçu pas mal de factures qui tardaient à arriver ... ;)
          on fait rentrer tout ce qui traine...Janvier, Février, à moins de te trouver en saison d'hiver, au coeur d'une station de ski, c'est assez difficile...
          essaie de dynamiser ton affaire, repenser à tout ce qu'il te faudrait faire , et que tu n'as jamais le temps de faire, communique sur des recettes, essaie d'autres protocoles, remets toi en question, c'est une période propice à ces changements...en attendant des jours meilleurs. :)
          tu peux aussi en profiter pour arpenter le forum, qui n'a pas eu la chance de t'avoir tres souvent ces derniers mois ;)
          tu peux aussi adhérer à la Fédération des PizzaIolos de France, et tu auras un accès privilégié a des solutions capables d'aider à la pérennisation de ton entreprise :)
          en attendant,
          bon courage à toi
          au plaisir de te lire

          Hors ligne Alex50

          • *
          • 23 messages
            Dur dur en ce moment !!!!!
            « Réponse #1 le: 05 février 2015 à 22:24:40 »
            Bonjour à tous ,
            Je ne sais pas pour vous mais je subit une baisse très importante depuis une semaine ...
            Je met ça sur le comte du temps qui est très incertain et surtout très froid mais cela m'inquiète quand même et surtout ca joue sur le moral.
             Merci d'avance pour vos avis ou conseils