Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gae

  • *
  • 132 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
    « Réponse #10 le: 06 juin 2017 à 15:36:32 »
    Oui ça semble logique qu'on soit un exemple, vu l'abus de certaines personnes...

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
      « Réponse #9 le: 03 juin 2017 à 16:00:28 »
      une connaissance très proche est inspecteur ...  :-\ dès l'école ont leur dit de se méfier des pizzerias ???

      bien sur, les pizzeria sont prise en exemple, par contre ils ont de la fraude à beaucoup plus grande échelle dans d'autres secteurs.. ils ont pas le temps de se caler devant un camion à compter les olives et les cartons, ils viennent chez ton comptable et ils regarde si tu est dans les clou...

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
        « Réponse #8 le: 03 juin 2017 à 15:16:14 »
        une connaissance très proche est inspecteur ...  :-\ dès l'école ont leur dit de se méfier des pizzerias ???

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
          « Réponse #7 le: 03 juin 2017 à 14:31:07 »
          Le contrôleur fiscal sort d'ou ?  c'est incontrôlable sur les boites et (ca ne tiens pas debout comme accusation de fraude)
          et si on joue sur les mots on est a 100% de perte sur ( des emballages perdus )
          entre les défectueuses, les casses , les pertes , les consommations .... etc etc 
          Si tes marges sont dans la moyenne?  le coût des boites est une légende urbaine .
          Par-contre si tu annonces 75 % de matière première il faut pas s’étonner d'un acharnement du fisc lol

          +1

          Hors ligne Gae

          • *
          • 132 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
            « Réponse #6 le: 03 juin 2017 à 13:25:44 »
            Le fisc se base sur un peu tout il me semble, il se peut même qu'un type se mette devant chez toi (enfin pas devant devant mais pas loin) et compte le nombre de client/pizzas de la soirée.... avec ça ils déduisent un CA.
            Je sais ce que vous allez dire, s'il vient un samedi soir ou tu tournes à fond..... Mais bon ils le font et peuvent être très fort pour le CA.

            Pour ce qui est de la marge, il me semble que la moyenne est de 70 à 80%....
            Pour ma première année, je suis dans les 65%.... Je pense que je serais à plus cette année...
            Et pour les pertes, j'en ai parlé un coup avec le comptable, il m'a dit: vous pouvez justifié tele ou tel pourcentage de perte?" NON, donc voilà.

            Hors ligne greg49230

            • *
            • 275 messages
            • savoir donner pour recevoir !
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: GREGORY
              Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
              « Réponse #5 le: 03 juin 2017 à 08:52:28 »
              Le contrôleur fiscal sort d'ou ?  c'est incontrôlable sur les boites et (ca ne tiens pas debout comme accusation de fraude)
              et si on joue sur les mots on est a 100% de perte sur ( des emballages perdus )
              entre les défectueuses, les casses , les pertes , les consommations .... etc etc 
              Si tes marges sont dans la moyenne?  le coût des boites est une légende urbaine .
              Par-contre si tu annonces 75 % de matière première il faut pas s’étonner d'un acharnement du fisc lol

              Antoine

              • Invité
              Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
              « Réponse #4 le: 01 juin 2017 à 15:33:59 »
              Merci à vous deux :)
              D'autres témoignages seraient les bienvenus !

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
                « Réponse #3 le: 01 juin 2017 à 12:53:28 »
                1'000 boîtes achetées = 1'000 pizzas à emporter vendues.
                il y a aussi les pizzas qu'on offre, les essais qu'on fait ...

                Genre rien qu'hier soir, 4 cartons :
                • 2 pour les essais (nouvelle pizza à la carte et pizza du mois)
                • 1 pour le stagiaire
                • 1 pour un client qu'est pas venu chercher sa pizz'
                Je ne connais pas le taux de cartons non-vendus, il existe mais ne le connais pas.

                Pour les ingrédients (mozza/tomate), ça ne marche pas.
                Par exemple cet hiver j'ai vendu plus de crème que de tomate, cet été (changement de carte), c'est l'inverse.
                Pour la mozza, la quantité varie en fonction des pizzas (moins de mozza sur une flamme qu'une 4 fromages)
                La farine, je travaille en maturation courte, il m'arrive de jeter 20 pâtons quand je me suis raté ... :(

                Hors ligne Gae

                • *
                • 132 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Help - taux de pertes de boîtes à pizza
                  « Réponse #2 le: 01 juin 2017 à 10:14:56 »
                  Bonjour,

                  alors tout d'abord, pour moi ce n'est pas une surprise qu'ils se basent là-dessus, mais aussi sur la farine, le sel, l'huile d'olive, la sauce tomate, le rapé ou la mozza..... enfin bref, tous les éléments de base d'une pizza.

                  Pour ce qui est de la perte, en presque 18 mois, si j'en ai jeté 10 c'est beau. Donc pour moi c'est compliqué de parler de perte...
                  Voilà, peut-être que d'autres en ont.

                  Bon courage

                  Antoine

                  • Invité
                  Help - taux de pertes de boîtes à pizza
                  « Réponse #1 le: 01 juin 2017 à 09:52:16 »
                  Chers Pizzaïolos  8)

                  Je défends les intérêts d'une pizzeria lors d'un contrôle fiscal.
                  Cela va vous paraître étonnant, mais l'administration fiscale se base sur le nombre de boites à pizza achetées pour déterminer le nombre de pizzas à emporter vendues... En gros, 1'000 boîtes achetées = 1'000 pizzas à emporter vendues.

                  Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'informations dont vous seuls possédez !

                  Pourriez-vous m'indiquer votre taux de pertes de boîtes à pizza ?
                  Ainsi, par exemple, sur 100 boîtes achetées, combien sont réellement utilisées pour l'emport de pizzas à emporter ?
                  J'imagine qu'il y a des pertes, par exemple vous les jetez lorsqu'elles sont tachées, ou lorsqu'elle ont pris un goût de fumé, ou d'humidité si elles sont stockées dans la cave...
                  Les boîtes à pizza servent également à caler les pieds des tables bancales en salle, elles servent encore pour que les clients puissent rapporter chez eux leurs pizzas consommées sur place mais non terminées (en doggy bag).

                  Bref, quel est votre taux de perte de boîtes à pizza ? Car je suis certain que 100 boîtes achetées n'est pas égal à 100 pizzas à emporter vendues.

                  Je vous en remercie infiniment, cela va permettre d'aider un pizzaïolo en détresse  ;)

                  A.