Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pilou

  • Invité
Re : La formation professionnelle continue pour tous
« Réponse #11 le: 07 octobre 2010 à 08:30:04 »
bravo :) :) :)

Rémi pizza

  • Invité
Re : La formation professionnelle continue pour tous
« Réponse #10 le: 07 octobre 2010 à 08:27:49 »
Un grand bravo a la fédé et a tous ces cadres une très belle avançé en therme de formations .Et une reconnaissance de ce métier de pizzaiolos ceci devrais nous permettre d'etre en tete ,dans la qualité de nos pizzas en europe dans les années avenir .Mais il ya encore du pain sur la planche ,pour tous mettre en oeuvre !!! thierry j' ai quelques idées a vous soumettre je t'en parlerais en privé . a tés bientot Rémi

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : La formation professionnelle continue pour tous
    « Réponse #9 le: 07 octobre 2010 à 07:40:15 »
    bonjours
    bravo belle avancé, qui seront les formateurs ?, et savez vous deja dans qu'elle etablissement seront ces stages pour chaque region et les dates

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : La formation professionnelle continue pour tous
    « Réponse #8 le: 07 octobre 2010 à 00:33:59 »
    Il est désormais en place et d'ici quelques heures, nous vous donnerons le numéro de téléphone de Nathalie qui sera maintenant votre interlocutrice en matière de formation.

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : La formation professionnelle continue pour tous
      « Réponse #7 le: 07 octobre 2010 à 00:28:48 »
      Le Certificat de Qualification Professionnelle de l’Industrie Hôtelière existe depuis quelques temps mais il n'y avais pas de formation pour celui-ci comme pizzaiolo. chose qui devrais  bientôt être réalisé grâce au partenariat Fédé/ Fafih.

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #6 le: 06 octobre 2010 à 23:56:59 »
        Ce CQP est délivré à la suite de quel formation et par qui?
        Il n'est pas en place encore?

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #5 le: 06 octobre 2010 à 23:53:24 »
        C'est tout simplement le Certificat de Qualification Professionnelle, ni plus ni moins qu'un diplôme d'état.

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Re : La formation professionnelle continue pour tous
          « Réponse #4 le: 06 octobre 2010 à 23:49:37 »
          Avec la création d'un diplôme de pizzaïolo, CQP-ih,
          C'est quoi exactement ce CQP-ih?

          yann la roma

          • Invité
          Re : La formation professionnelle continue pour tous
          « Réponse #3 le: 06 octobre 2010 à 23:42:17 »
          A qui tu veux Micky comme cadres de la fédé.

          Micky

          • Invité
          Re : La formation professionnelle continue pour tous
          « Réponse #2 le: 06 octobre 2010 à 22:43:03 »
          J'attendais cette nouvelle depuis longtemps et malgré mon sale caractére qui ne plait pas à tout lmonde je vous dit un grand bravo. En premier en lisant ce messagevous me donnez maintenant l'impression de considérer mon métier et les pizzaiolos et ça change un peu ce que je pouvais penser. En deuxiéme si j'ai bien compri, ces stages seront payés par les organisations, je dépend du fafh est ce que je peux faire la demande? En troisiéme je veux vraiment adhérer à la fédération et si je dois faire des progrés, je le ferais. (vos boites sont trop belles et votre mentalité à l'air honète). A qui il faut s'adresser?
           

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          La formation professionnelle continue pour tous
          « Réponse #1 le: 06 octobre 2010 à 22:23:12 »
          Bonsoir à tous,

          Une fois de plus, la Fédération des Pizzaïolos de France se trouve en première ligne, cette fois, nous avons réussi à enfoncer une nouvelle porte, celle de la formation.

          Depuis de nombreuses années, nous nous battons pour qu'elle soit enfin réglementée et surtout, réellement adaptée à notre profession. Pourquoi vous obliger à changer radicalement vos manières de travailler ? 
          Pour notre fédération, le facteur principal pour fabriquer une pizza de qualité, c'est vous, le pizzaïolo !
          Vos connaissances acquises, parfois, depuis de nombreuses années, ne doivent surtout pas être remises en cause, il faut simplement vous permettre de conforter les techniques que vous utiliser et vous offrir la possibilité d'élargir l'offre que vous proposez à vos clients.

          Vos entreprises sont implantées aux 4 coins de France, votre activité vous demande déjà beaucoup de temps et d'énergie, c'est pour cela que ces stages sont courts et organisés dans vos propres régions, car vous avez aussi le droit à une formation continue de qualité.

          Voici donc un extrait du courrier que vous adressera le Fafih, signé par son directeur général, Monsieur Geiser, dans les semaines qui viennent. Comme vous le savez peut-être, les pizzaïolos de Normandie seront les premiers à bénéficier de ce dispositif, le courrier pour eux, a été posté mardi.

          Madame, Monsieur,

          Grâce au concours des professionnels et des passionnés du domaine, en plus d'être la première restauration en France, la PIZZA prend aujourd'hui ses lettres de noblesse grâce à la diversification et la qualité des produits offerts à la clientèle.

          Avec la création d'un diplôme de pizzaïolo, CQP-ih, vos représentants au Fafih, ont tenu également à pouvoir proposer des actions de formation partout sur le territoire. Ils m'ont demandé de mettre en place, dans les 22 régions Françaises, des stages courts et techniques.
           
          Pour élaborer ces nouvelles initiatives, j'ai souhaité m'entourer de professionnels reconnus et en capacité d'organiser ces actions, je me suis tourné vers la Fédération des Pizzaïolos de France.

          Les intervenants de la Fédération vous proposent des parcours de formation optimisée à 2 jours avec des contenus qui vous permettront à la fois de vous conforter sur les techniques que vous utilisez, de vous proposer des évolutions pour élargir vos propositions à la clientèle et confirmer les résultats de votre activité.

          Pour les salariés des entreprises qui relèvent de notre OPCA, ces stages sont pris en charge directement par notre organisme après inscription auprès du centre de formation.

          Vous êtes non salarié, ou votre activité vous fait dépendre d'un autre financeur, la mise en place et le financement de ces actions peut être également envisagées...


          Ce projet a demandé à nos cadres et à ceux du Fafih un énorme travail, avec plus d'une année de préparation.
          Je tiens d'ailleurs à remercier, au nom de tous les pizzaïolos de France, Monsieur Lorenzo Dri ainsi que Nathalie Carré qui ont pris ce projet très à coeur et qui lui ont permit de voir le jour. Il est maintenant devenu réalité pour nous tous, sa concrétisation est une nouvelle preuve que notre profession a besoin d'une fédération forte et puissante pour faire avancer les choses et défende les intérêts des pizzaïolos.
          Nous avons trouvé, avec le Fafih, un allié de choix pour nous permettre de faire réellement avancer la formation dans notre pays, les cadres de la Fédération méritent aussi un grand bravo car ils ont fourni un travail remarquable et je les en remercie également.

          Vous avez tous un droit à la formation, mais cette formation doit être efficace et adaptée à notre beau métier, c'est tout.


          PS: De nouvelles sections concernant la formation ont été créées sur le forum, elles seront ouvertes dans quelques jours. Certaines sont exclusivement réservées aux pizzaïolos ayant participés à ces stages, ces professionnels seront, tout au long de leur carrière, suivis et en constante relation avec l'ensemble des instructeurs de la Fédération des Pizzaïolos de France.