Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : local pizza
    « Réponse #43 le: 23 février 2013 à 13:40:06 »
    tout simplement parce que eux a la base doivent acheter trop cher leur fond de commerce , et quand ils revendent ils veulent recuperer leurs billes, normale , et ceux que j'ai visiter on souvent des travaux a faire , le dermier en date.
    prix de vente 60000€, loyer 705 € avec un CA de 79000€ idealement placé , la seul pizzeria a four a bois de la ville,
    mais aprés  le patron , me dit , le tour refrigerer moteur hs, donc prevoir l'achat d'un autre,
    aucune evacuation d'eau au sol , plan de travail en agglo , arriver dans la reserve aucune evacuation d'eau au sol non plus ,plus au sol du lino depareiller et vieux, 2 armoir froide 600 l  hs, donc prevoir l'achat d'armoires froides, bref ,au bout du compte juste 3 frigo top , une armoire a boisson , et une saladette qui était eteinte le soir de mon passage , donc ça ce trouve elle été hs, je trouve ça un peu cher non.   

    diamonero

    • Invité
    Re : local pizza
    « Réponse #42 le: 23 février 2013 à 12:31:02 »
    Si les proprio change souvent pourquoi ne pas suivre ça et reprendre une de ces pizzeria justement ! après tu communique sur le fait que le proprio à changé et tu mets ton expérience en camion en avant et ton nom bien sus en avant !

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : local pizza
      « Réponse #41 le: 23 février 2013 à 11:52:40 »
      trouver un local ça ce n'est pas trot compliquer avec toutes les offres qu'il y a , le plus dur et de trouver le bon endroit , axe passant , place de parking , et là les places sont deja prise :(  mais bon je vais pas m'affoler , prendre mon temps , ne pas faire n'importe quoi , juste pour dire ,enfin j'ai ma pizzeria.
      c'est qu'il y a de la concurence mine de rien, qui eux sont deja en place depuis longtemps, meme si les proprietaires changent souvent , les pizzerias sont toujours là.   

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : local pizza
        « Réponse #40 le: 23 février 2013 à 11:32:11 »
        De rien Willy. ;)

        Comme le souligne Christian, il faut en parler avec ton banquier. Faut juste franchir le pas, car c'est vrai qu'au début on se pose trop de questions. Le plus difficile c'est de trouver le local et d'arriver à faire en sorte qu'il ne soit pas pris entre-temps. Pour ta banque il te faudra surement un prévisionnel, donc tu peux déjà commencer à le faire si tu sais où tu comptes t'installer. Comme ça tu le donnes à ton banquier direct pour montrer que ton projet tiens la route.
        Allez bon re-départ et tiens nous au courant.

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : local pizza
          « Réponse #39 le: 22 février 2013 à 15:58:42 »
          j'en prend note christian , merci allez je vais bosser.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : local pizza
            « Réponse #38 le: 22 février 2013 à 15:54:29 »
            Je confirme, WILLY, c'est possible. En plus, tu peux demander à ton banquier une solution : tu peux faire un crédit relais sur la vente de ton camion et tu le remboursera une fois le camion vendu. (en attendant tu ne paies que des intérets...) ou alors demande un différé de paiement de ton prêt jusqu'à la vente du camion (ça aussi ça se fait : tu ne rembourses rien tant que le camion n'est pas vendu, pendant les travaux... et après, les intérets de la somme que tu as utilisé, seront rajoutés au prêt... )...
            Tu vois, il y a plein de solutions... faut que tu en discutes avec ton banquier pour qu'il te trouves celle qui te vas le mieux... ;)

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : local pizza
              « Réponse #37 le: 22 février 2013 à 13:52:59 »
              haaaa merci jerem c'est justement ton commentaire que j'attender ;)

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : local pizza
                « Réponse #36 le: 22 février 2013 à 13:40:16 »
                Allez Willy, lances toi !! ;)

                Avec 60 000€, sans achat de fond tu as de quoi te faire un local super bien équipé.

                Moi mon banquier m'a bien géré le truc, j'ai pas fais d'apport ( sauf le capital de départ car j'ai recrée ), et j'ai vendu mon camion 1mois après m'être installé mais je l'avais mis en vente avant, c'est un peu chaud, ça fais cogité, mais ça c'est bien goupillé pour moi.
                Essai juste d'avoir un peu d'argent pour pouvoir te voir venir si ton camion n'est pas vendu de suite.

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  Re : Re : Re : local pizza
                  « Réponse #35 le: 22 février 2013 à 10:06:46 »
                  Oui c'est vrai que j'ai joué à la pile, Christian. C'est tellement bon le 1er rang !  :P :P :P
                  merci d'effacer ce message.

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : Re : Re : local pizza
                    « Réponse #34 le: 22 février 2013 à 09:31:24 »
                    Oui c'est vrai que j'ai joué à la pile, Christian. C'est tellement bon le 1er rang !  :P :P :P
                    ya du moderateur dans l'air , un farandole.

                    Hors ligne willy souleiado

                    • *
                    • 2 032 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: planchot
                      Re : Re : local pizza
                      « Réponse #33 le: 22 février 2013 à 07:51:19 »
                      Après toutes ces années de sacrifices, ton affaire fonctionne correctement aujourd'hui, mais tu es comme nous tous Willy, le camion c'est bien un temps, mise à part pour quelques exceptions. Le fixe, c'est tout de même plus confortable, ne serait ce que pour les toilettes, ou pour les saisons trop froides, ou trop chaudes, sans compter le risque d'accrochage ou de panne qui empêcheraient de travailler.

                      J'ai aussi travaillé en camion, comme beaucoup, c'est compliqué de franchir le pas, on gamberge pas mal, c'est exactement comme de passer du bois à l'électrique pour un four. Au final, je pense que si la pizza est bonne, cela ne pose aucun problème.
                      Cela fait maintenant quelques années que tu exerces, ton expérience et la qualité que tu proposes sont des atouts formidables pour tenter ce nouveau projet, et puis, tu as ici de nombreux amis qui partagent avec toi leurs expériences, n'hésites pas à les solliciter, à commencer par Christian Robin qui saura te donner un avis de qualité sur la viabilité de ce futur projet.
                      Alain est sur le point de s'agrandir, Cos également, Jérémy, lui a franchi le pas de passer du camion à la boutique, il y a seulement quelques mois. Personnellement, je suis sur le point d'ouvrir un restaurant à l'étranger, ainsi qu'une école, c'est la vie...  On souhaite tous évoluer, il faut juste s'assurer de posséder de bons atouts dans les mains, mais aucune prise de risques ne peut être garantie à 100%, en revanche, je pense sincèrement que tu peux compter sur tous ici, tout le monde n'a pas cet avantage.  ;)
                      merci a vous de votre soutiens , ça fait du bien de lire ça des l'matin au café.
                      plutot que de lire les conneries de certains.
                      « Modifié: 22 février 2013 à 07:52:01 par willy souleiado »

                      Hors ligne Fredouille 78

                      • *
                      • 1 294 messages
                        Re : Re : local pizza
                        « Réponse #32 le: 21 février 2013 à 23:55:07 »
                        fred tu as joué en tronche ça laisse des séquelles lol

                        Oui c'est vrai que j'ai joué à la pile, Christian. C'est tellement bon le 1er rang !  :P :P :P

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : local pizza
                        « Réponse #31 le: 21 février 2013 à 22:46:29 »
                        Après toutes ces années de sacrifices, ton affaire fonctionne correctement aujourd'hui, mais tu es comme nous tous Willy, le camion c'est bien un temps, mise à part pour quelques exceptions. Le fixe, c'est tout de même plus confortable, ne serait ce que pour les toilettes, ou pour les saisons trop froides, ou trop chaudes, sans compter le risque d'accrochage ou de panne qui empêcheraient de travailler.

                        J'ai aussi travaillé en camion, comme beaucoup, c'est compliqué de franchir le pas, on gamberge pas mal, c'est exactement comme de passer du bois à l'électrique pour un four. Au final, je pense que si la pizza est bonne, cela ne pose aucun problème.
                        Cela fait maintenant quelques années que tu exerces, ton expérience et la qualité que tu proposes sont des atouts formidables pour tenter ce nouveau projet, et puis, tu as ici de nombreux amis qui partagent avec toi leurs expériences, n'hésites pas à les solliciter, à commencer par Christian Robin qui saura te donner un avis de qualité sur la viabilité de ce futur projet.
                        Alain est sur le point de s'agrandir, Cos également, Jérémy, lui a franchi le pas de passer du camion à la boutique, il y a seulement quelques mois. Personnellement, je suis sur le point d'ouvrir un restaurant à l'étranger, ainsi qu'une école, c'est la vie...  On souhaite tous évoluer, il faut juste s'assurer de posséder de bons atouts dans les mains, mais aucune prise de risques ne peut être garantie à 100%, en revanche, je pense sincèrement que tu peux compter sur tous ici, tout le monde n'a pas cet avantage.  ;)

                        Hors ligne willy souleiado

                        • *
                        • 2 032 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: planchot
                          Re : Re : local pizza
                          « Réponse #30 le: 21 février 2013 à 21:48:38 »
                          Mets ton camion dans la boutique !   ;D
                          j'y avais pas penser c'est ce que je vais faire ,merci du conseil.

                          farandole

                          • Invité
                          Re : local pizza
                          « Réponse #29 le: 21 février 2013 à 19:13:42 »
                          fred tu as joué en tronche ça laisse des séquelles lol