Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Actualités des pizzaiolos => Discussion démarrée par: Thierry Graffagnino le 24 mars 2009 à 10:30:29
-
Bonjour, j'ai rencontré ce matin une quinzaine de directeurs d'entrepôt METRO, nous avons bien entendu discuté de la Fédé mais aussi des problèmes que nous rencontrons parfois en faisant nos achats. N'hésitez pas en parler avec les chefs de rayon et si les problèmes persistent, adressez vous au directeur, vous verrez que bien souvent les choses s'arrangeront.
METRO souhaite vraiment un dialogue continu avec La Fédé pour l'avenir et désormais nous aurons un interlocuteur privilégié au niveau national avec lequel nous ferons avancer les choses beaucoup plus vite.
-
ca c est cool pour ceux qui font tt leurs achats la bas!!!!!!on peut esperer des tarifs sur l année?
-
tant pis pour moi car je n'achète pas chez eux ;D
-
metro,boulot,dodo...
-
héhé sacré Thierry !!
effectivement aller voir la direction amène souvent à régler un petit conflit. Ceci dit, la structure même de metro (petits entrepots s'entend) incite quasiment à la rupture en rayon. J'ai bossé 10 ans à Metro en tant que chef de rayon ! Tu peux me faire confiance. ;)
Mais c'est une bonne maison et à l'écoute des clients quand même. (sauf peut etre en saison car c'est le rush !!)
cdlt
-
Mais c'est une bonne maison et à l'écoute des clients quand même. (sauf peut etre en saison car c'est le rush !!)
cdlt
Salut,
Je ne peux pas être d'accord avec toi en ce qui concerne l'écoute, tout du moins pour le METRO de la chapelle st mesmin. Depuis 2 ans, j'y vais pour aller acheter des produits spécifiques. Au debut j'y allais pour la totalité de mes besoins mais après 1 mois seulement je me suis vite rendu compte de leur position monopolisante et leurs tarifs exagérés. J'ai remonté des informations tarifaires très précises au directeur de ce bouclard qui n'a jamais donné suite. Depuis quelques mois seulement ils réagissent, je vois apparaître quelques produits super ciblés qui semblent enfin correspondre aux demandes répétées des consommateurs et, chose intéressante, ils consentent enfin à baisser certains 20/80 de façon significative !
Les prix qu'ils pratiquent lors des promotions laissent entrevoir les possibilités d'un réajustement tarifaire du permanent.
Il y a un Promocash franchisé juste à côté de cette enseigne qui se bat de fort belle façon en proposant des services adaptés à nos besoins de pros.J'ai passé la porte de cette enseigne il y a deux semaines et je n'ai que des éloges à faire sur leur point de vente, les prix sont vraiment décalés, leurs assortiments sont complets et ils proposent des prix livrés franco de port. Le patron reçoit chaque nouveau client et instaure un dialogue privilégié sur ses besoins réels.
Je suis très content d'avoir été conseillé, par une employée de METRO d'ailleurs....., sur ce magasin.
-
Malgré mon message précédent, METRO représente encore, malheureusement, la seule enseigne pouvant relayer des messages ou des informations que nous pourrions être amené à diffuser.
Leur parc de magasins reste sans aucun doute le plus complet et le plus fiable.
-
D'accord avec toi Philippe : En dehors des achats que nous faisons livrer, nous sommes clients pour 90% à promocash et 10% à Métro qui est pourtant à notre porte... pour les raisons que tu as évoqué... :D
-
Pour les tarifs appliqués, bon c'est du national et des teutons bien rigides parfois !!
Mais la qualité des produits distribués et le suivi de beaucoup d'entre eux font la différence il me semble avec promocash où le suive est moins scruouleux ! Mais l'ambiance un peu plus familial il est vrai ( hi hi Thierry, j'y ai bossé baussi !!!)
cdlt