Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Nouveau distributeur automatique labellisé par la Fédé
« Réponse #1 le: 11 juillet 2014 à 23:14:24 »
L'avenir appartient aux audacieux



Travailler dans les règles de l'art implique de se projeter vers le futur 
                               
Notre Fédération particulièrement attachée aux valeurs et aux traditions a toujours su restée attentive à l'innovation, elle collabore d'ailleurs très régulièrement au développement de nouveaux matériels ou des produits de demain, aux côtés d'entreprises dynamiques, comme l'est assurément la société ADIAL.
Serions nous des audacieux à la Fédération des Pizzaïolos de France pour ne pas avoir peur de la nouveauté ? Certainement, mais nous intéresser aux technologies de demain est une manière de conserver notre leadership qualité, parce que travailler dans les règles de l'art implique aussi de se projeter vers le futur. Nous avons la chance de vivre dans un siècle formidable où tout va vite, très vite... Pourquoi refuser le modernisme qui fait évoluer notre société  ?

Ce distributeur automatique de pizzas commercialisé par la société ADIAL est le parfait exemple de ces avancées technologiques ; mettre à disposition des consommateurs une machine performante et  opérationnelle 24/24 est une véritable aubaine. En plus d'offrir à nos clients un service nouveau, pratique et de haute qualité, nos entreprises gagnent également en confort de travail, tout en diminuant leurs charges salariales.
 

La technologie contribue à faire évoluer le produit vers le haut    
                                                                             
Ce n'est pas parce que nous produirons avec un matériel moderne que nos pizzas seront moins bonnes, au contraire, tout comme l'artiste de pizzaïolo que vous êtes, la technologie actuelle contribue aussi à faire évoluer le produit vers le haut. Il ne faut pas croire pour autant que cet automate améliorera la qualité de vos pizzas... En ne proposant qu'une pale copie de la célèbre Margherita italienne, les chances seront extrêmement faibles de voir vos ventes exploser, comme c'est le cas aujourd'hui pour ce nouveau distributeur. Un distributeur qui va même jusqu'à battre des records, avec plus de 50 pizzas/jour, dès la première semaine d'exploitation ; il est pourtant implanté à Pontrieux, petite bourgade bretonne, d'à peine 1000 âmes.

Un centre de formation ultra moderne sous l'égide de la Fédération
                                                                                                     
Je souhaite rappeler que son propriétaire, Jean-Christian Portet est d'abord et avant tout un maître pizzaïolo de renom, il ouvrira d'ailleurs, prochainement un centre de formation ultra moderne, sous l'égide de la Fédération des Pizzaïolos de France. Il a bien sûr réfléchi dans les moindres détails à ses recettes, mais également à la stratégie commerciale à adopter pour ce type d'automate. 
Si notre Fédération s'est impliqué si fortement dans le lancement de ce distributeur automatique, ce n'est pas sans garantie, c'est une batterie de tests conséquents et sans aucune concession qui nous a conduit à le labelliser officiellement devant tous les médias. Les pizzas devaient d'abord respecter notre charte, alors que le distributeur, devait dans le même temps, les conserver et les réchauffer dans les règles de l'art. Le constructeur ADIAL a été jusqu'à mettre à notre disposition, pendant plusieurs semaines, un exemplaire de son four révolutionnaire, preuve de sa bonne volonté.

Il faut parfaitement maîtriser le métier pour tirer le meilleur parti de l'appareil
       
                                                                                   
Ne vous y trompez pas, si aujourd'hui il n'existe en France que seulement, environ 300 distributeurs automatiques de pizza, c'est uniquement parce que trop souvent, ils sont mal exploités. La machine, est une chose, la qualité des pizzas proposées en est une autre, il faut parfaitement maîtriser le métier pour tirer le meilleur parti de l'appareil ADIAL. Et puis, c'est bien connu, les pizzaïolos sont toujours trop frileux face à la nouveauté, ils demandent toujours à voir avant de prendre le moindre risque. Pourtant, je veux vous mettre en garde, les meilleurs emplacements seront très vite occupés par les plus audacieux.

Je prédis, comme je l'ai déjà fait auparavant pour les diviseuses-bouleuse, ou comme je le fais actuellement pour les presses ou les fours à convoyeur, un avenir certain à ce distributeur de pizzas, parce qu'il est parfaitement conçu et qu'il est simple d'utilisation.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'assistance technique et sans faille de la société ADIAL dans ce projet ; elle  me rappelle les entreprises d'antan qui considéraient leurs clients comme des amis.

Savoir conjuguer tradition et nouvelles technologies est sans nul doute la clef principale de la réussite des entreprises de demain.   


C'est drôle et je sais que vous serez d'accord avec moi, notre Fédération a toujours une bonne longueur d'avance.  ;)
« Modifié: 11 juillet 2014 à 23:24:45 par Thierry Graffagnino »