Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    "PIZZA HANDBOOK", un livre spécialement écrit pour le marché chinois !
    « Réponse #1 le: 21 juin 2019 à 15:22:16 »
    Bonjour à tous chers copains et collègues,

    Après 2 années de travail, je suis enfin heureux de vous annoncer la sortie de mon livre « Pizza Handbook » exclusivement pour le marché chinois !
    Il s’en est passé du temps depuis mes premiers posts sur ce forum ainsi que mes questions continues, parfois sans réponse, et souvent stupides !

    Au retour de La Coppa del Mondo de Rome en 2017, après toutes ces années en Chine et avec un titre de vice-champion en poche, je me suis posé un tas de questions : « comment puis-je influencer plus de Chinois sur ce qu’est une vraie pizza, avec une pâte correctement fermentée, des ingrédients de bonne qualité, dont la corniche tachetée de noir est signe d’authenticité ? Et en même temps, comment enseigner à plus de monde comment faire cette pizza italienne ? »

    Et c’est là que j’ai eu cette idée.

    L’écriture d’un livre est une expérience très enrichissante, cela m’a permis d’apprendre encore plus (on croit qu’on en sait beaucoup mais en fait en passant un palier on se rend compte qu’il y a toujours autant de marches à gravir), et j’espère que cela m’ouvrira des portes, que ce soit des nouvelles relations, des nouveaux clients, ou de la notoriété…

    Ce n’est pas seulement un livre de recettes, avec 10 années passées en Chine j’ai essayé de partager mes réflexions sur les différences culturelles entre nos pays occidentaux et la Chine en ce qui concerne la pizza (et par extension la cuisine occidentale), en expliquant ce qu’est une « vraie » pizza et qu’il est presque impossible de ne pas l’aimer ; l’importance d’une fermentation réussie ; les ingrédients utilisés (comment est fabriqué le fromage…) etc.
    Il y a bien sûr la partie « pratique » avec une soixantaine de recettes de pizzas (allant des classiques italiennes aux pizza « gourmettes » avec des ingrédients moins communs en passant par des pizzas françaises) + des recettes diverses comme le pesto, les sauces tomates, des bases à la crème…
    Le tout… en chinois ! ^^

    Je tenais à partager la page des remerciements car vous êtes tous concernés !

    Merci encore à vous tous pour votre soutien,
    Yaël

    "REMERCIEMENTS

    Je tiens à remercier ma femme, ma première fan, qui croit en moi dans les hauts et dans les bas et sans qui je n’aurais pu arriver là.
    Ses parents pour le soutien qu’ils nous apportent dans la vie de tous les jours.
    Mes frères et mes parents pour croire en moi depuis toujours et m’avoir donné la liberté de choisir ma vie.
    Thierry Graffagnino pour son aide et ses conseils depuis toutes ces années, et pour me montrer la carrière qu’il a choisie dans la pizza, un exemple que je peux suivre.
    Matthieu Guillotin pour son soutien continu et sa manière de voir les choses d’une manière très pragmatique ; ainsi que la Fédération des Pizzaiolos de France pour son aide depuis que j’en suis membre.
    Mes copains de l’équipe de France de pizza qui m’ont donné conseils et avec qui je suis devenu vice-champion.
    Marco Oppizio, mon cher ami italien qui m’a donné pas mal d’astuces ; mon ami Mourad Beghoura avec qui je passais des heures au téléphone ; les grands pizzaioli italiens Tiziano Casillo, Ermanno Furlanis, Pino Arletto ainsi que tous les pizzaiolos, petits et grands, que j’ai rencontrés et avec qui j’ai échangé à travers le monde, et qui m’ont aidé, inspiré, enseigné… C’est grâce à tous ces gens que j’en suis là où j’en suis aujourd’hui.

    Et merci à vous, chers lecteurs, de me donner cette chance, cette chance de vous apprendre à mon tour ce que tous ces gens m’ont enseigné."