Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : probleme de four
    « Réponse #10 le: 16 février 2015 à 16:26:52 »
    Ma sole est réglable,et je joue aussi un maximum avec ça pendant la soirée...
    Vous me confirmez ce que je pensais par rapport à la hotte. Ayant déjà bossé avec différents fours élecs celui ci est tout de meme très capricieux ::)
    Allez une ptite dernière question pour la route car je suis plus que tenté pour changer ce four,il est préférable d'acheter un four avec hotte intégré non ?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : probleme de four
    « Réponse #9 le: 16 février 2015 à 15:33:30 »
    Ta sole est-elle réglable séparément de la voute ?

    Terminer à 300° n'est pas si terrible que cela, c'est en dessous de 280° que cela devient compliqué. Les pizzas cuisent alors beaucoup plus longtemps, d'où une déshydratation trop importante de la pâte, mais aussi des ingrédients.   

    Ton conduit actuel récupère une petite partie des fumées, il ne remplacera jamais une hotte. A chaque fois que tu ouvres la porte de ton four, regardes bien, il y a pas mal de fumer qui s'en échappe, elle se propage naturellement vers le haut et encrasse tout ce qui se trouve en hauteur, surtout le plafond où elle stagne.
    « Modifié: 16 février 2015 à 15:36:55 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne bigood007

    • stan
    • *
    • 522 messages
      Re : probleme de four
      « Réponse #8 le: 16 février 2015 à 13:39:10 »
      j'en profite aussi pour parler d un autre point par rapport à ce four,il y a un conduit relié au four :( qui monte jusqu au toit mais pas de hotte donc parfois pas mal de fumée dans la pizzeria. Mon sentiment est que sans hotte finalement je serai toujours dans la m.... ou plutôt enfumée... qq'un a t il aussi ce probleme la ?

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : probleme de four
        « Réponse #7 le: 16 février 2015 à 13:25:52 »
        c'est ce que je fais Mick,je suis a 350 en début de soirée car je sais que si la soirée sera bonne la bete va s'essoufler et souvent vers 20 h il est à 300 degrés,je fais bien gaffe à refermer à chaque fois rapidement la porte,je me demande aussi si le fait que la chambre fasse quasi 1m par 1m une fois qu il chute c plus dur qu'une chambre plus petite pour remonter en température. c pt etre mieux de privilégier des fours a double étage ?!

        Hors ligne pizzalolo

        • *
        • 1 213 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: laurent
          Re : probleme de four
          « Réponse #6 le: 16 février 2015 à 13:22:19 »
          220 ou 380 ?

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : probleme de four
            « Réponse #5 le: 16 février 2015 à 13:20:05 »
            Certains fours ne sont pas capable de remonter suffisamment vite en température, il faut donc anticiper... En réglant à la hausse quand tu commences à produire d'avantage et surtout ne pas oublier de revenir à tes réglages initiales quand le rythme ralenti ou quand tu as un trou de quelques minutes...sinon tu risques de ferrer ;)...

            Chaque four est différent..il faut donc l'apprivoiser... ;D

            Oui je fait pareil avec le mien, il te faut monter la sole constamment! Attention, il ne faut pas toucher a la voute;)

            Hors ligne Mick.auray

            • *
            • 400 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : probleme de four
              « Réponse #4 le: 16 février 2015 à 13:17:13 »
              Certains fours ne sont pas capable de remonter suffisamment vite en température, il faut donc anticiper... En réglant à la hausse quand tu commences à produire d'avantage et surtout ne pas oublier de revenir à tes réglages initiales quand le rythme ralenti ou quand tu as un trou de quelques minutes...sinon tu risques de ferrer ;)...

              Chaque four est différent..il faut donc l'apprivoiser... ;D

              Hors ligne bigood007

              • stan
              • *
              • 522 messages
                Re : probleme de four
                « Réponse #3 le: 16 février 2015 à 13:15:59 »
                bonne question, il a été repeint !
                je ne sais meme pas

                Hors ligne pizzalolo

                • *
                • 1 213 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: laurent
                  Re : probleme de four
                  « Réponse #2 le: 16 février 2015 à 13:12:21 »
                  Slt
                  Quel marque le four ?

                  Hors ligne bigood007

                  • stan
                  • *
                  • 522 messages
                    probleme de four
                    « Réponse #1 le: 16 février 2015 à 13:08:54 »
                    Je viens de racheter une pizzeria et le four électrique a déjà 11 ans ::),le probleme c qu'au bout d'une vingtaine de pizzas faites en 1 h la température chute de quasiment 50 degrés. Alors j'arrive a tricher un peu en finissant la cuisson de la pate 5 secondes o fond du four mais franchement c pas du boulot ! Peut etre que ça vient du thermostat ? peut etre que je vais devoir racheter un four ? :'(
                    est ce que qq un a déjà eu ce probleme ?