Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Actualités des pizzaiolos => Discussion démarrée par: pizzaquito objat le 27 janvier 2014 à 11:37:36
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bonjour a tous
j ai un grand besoin de vos lumières!!
hier j ai regardé capital je suis arrivé juste au moment ou il aborde le sujet pizza et parlais de domino's pizza
mais un truc ou une idée ma interpellé
je m'explique:
je suis ouvert tous les jours du lundi au vendredi le midi et le soir et le samedi dimanche le soir
j ai un jour creux en général le mercredi jamais plus de 8 pizza.
donc en regardant capital ils ont parlé d un jour de promo j'ai trouvé l'idée sympa.
a votre avis pensaient vous que se serai bien ??
comment mettre en place un tel système sachant que j ai deux taille de pizza 29 et 33 cm la moins cher commence a 6€ la plus cher a 16€ ...
moi je pensais faire un promo sur les pizzas de 8€ à 11€j enlevé 2€
apres toutes les pizza au dessus de 11€ je retire 3 euros
serai juste pour booster les ventes le mercredi
donc merci de me dire se que vous en pensez si vous avec d autre idée
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à savoir pourquoi tu ne vends jamais plus de 8 pizz le mercredi ?
pas de client ? trop cher ? solution concurrente pour les clients ?
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j ai un jour creux en général le mercredi jamais plus de 8 pizza.
donc en regardant capital ils ont parlé d un jour de promo j'ai trouvé l'idée sympa.
a votre avis pensaient vous que se serai bien ??
C'est plutôt judicieux !
Dans ton cas, tu as l'air de bien fonctionner les autres jours, donc, ce mercredi est un cas particulier. Effectivement, dans ce cas-là, pourquoi ne pas tenter quelque chose ?
as-tu une carte de fidélité ?
Si oui, au lieu de faire une réduction sur le prix, tu peux doubler les points de fidélité par exemple, voire les tripler !
Si tu fais une réduction de 3€ par pizza c'est comme si tu filais une pizza gratuite ! (prix de revient d'une pizza)
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salut
merci de ton idéé oui j ai une carte fidélité 10 acheté une offerte
mais je pense que le trébuchant au niveau des clients leurs sonne plus dans la tête
vrai que 3 euros fais pas mal de fric . je peux aussi faire une remise en pourcentage
tu sais quand tu regarde les solde les gens se rue au porte du moment que le baisse sois immédiate si tu fais un acheté un offert les clients pas l impression de payé moins cher
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ben ferme le mercredi ca te fera du repos ;D
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non
je ferme le samedi et dimanche midi permet de profité de ma famille le samedi et dimache j ouvre a 18 h
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la promo c'est bien..mais les formules domino's sont pour les domino's , et encore ... :)
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salut
tu a raison sur les formules dominos son a eux ok
mais j ai simplement trouvé l idées sympa par leur produit de la merde en boite
mais pense peux booster un peux les ventes
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Et en faisant un menu avec boisson ou dessert offert ?..
Comme on l'a eu dit, enlever 20% oui ça peut attirer, mais le client peut aussi se dire "ah ben ça va la marge qu'il se prend d'habitude !"
Après faut pas oublier que les Domino's et autres dans le genre sont là à faire "une pizza achetée une offerte", mais leur marga de base elle est genre à 13 € ::) tu parles d'une affaire...
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ta promo -2€ ou -3 ca donne :
une pizz à 9€ te coute en gros 3.5€, tu va la vendre 6€ ce jour là, te restera 2.5€ de marge pour payer ton "business" (crédit, energie, etc).
mettons que tu as pas trop de frais/charge, que avec 50€ par jour tu ecrases les frais, ben tu vas faire les 20 premieres pizz juste pour payer les factures, apres tu pourra en faire 40 pour te payer (100€ pour 7€ de travail 11h/14h 18h/22h)
en fait la promo va te faire faire 60 pizz pour te payer le smic.
avec un peu de chance tu va même réussir a cannibaliser tes autres jours et te retrouver avec un mardi ou jeudi creux, remarque t'auras juste a étaler la promo sur toute la semaine et ca ira bien, envoyer 60 pizz pour le smic, le reve :(
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Carte de fidélité... 16 cases
on a 3 taille de pizza : 1 petite : un coup de' tampon, 1 moyenne : 2 coups de tampon, une grande : 3 coups de tampon...
Qaund les 16 cases sont tamponnées : 4 € de réduc sur le prochain achat...
Les clients aiment, ça les fidélise, et ce n'est pas non plus le MEGA cadeau : on n'y laisse pas notre chemise... Qoique sur l'année ça fait un bon chiffre... ::)
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a médite vu que je cherche une pizza pour le nouvel an chinois je vais médite comme un chinois
quand la poule aura pondu le poussin je serai si le vent soufflera le mercredi
mais la promo pour attiré des gens que je vois pas je pense pas que cela va faire du tord les autres jours
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salut
après méditation très très profond j ai mis en place mercredi le jour de promo :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
donc 15% de remise sur toutes les pizza et une boisson coca ou limonade ou Sweeps offert pour 2 pizza acheté
donc résultat des courses en général le mercredi je faisais 8 a 10 pizza jour la je suis passé a 35 pizza
je verrai mercredi prochain si cela dur aujourd hui j ai fais pareil que jeudi dernier a midi
comme je récupère l adresse mail de tous mes clients j ai fais un mailing
pour annoncé le jour de promos
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bonne chose, par contre à voir si ça ne te prend pas des ventes sur le reste de la semaine
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pour le moment oui
midi je fais général 15 pizza le soir 30 midi aujourd hui bon
déjà des commande pour ce soir 10 donc je verrai bien mais hier j ai touché des client que je ne connaissais pas
pas étais forcement les clients habituel vas dire 65% ETAIS NOUVEAU
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par contre petit détails très important : affiche une date butoirs à cette promo, par exemple 3 mois donc jusqu'à fin avril, comme ça ça te laisse le temps d’analyser.
A la fin de cette période tu pourra soit :
- stopper si pas rentable
- renouveler l'opération
- stopper cette offre si tu estime que ça t'as rapporté assez de nouveau clients et que le mercredi bosse suffisamment
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LOL
merci j avais pas pensais a cela bonne sugestion franchement
comme on rentre en periode de fevrier je vais la faire 3 mercredi apres je vois
merci
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comme on rentre en periode de fevrier je vais la faire 3 mercredi apres je vois
Attention à ne pas rater ton premier objectif non plus.
Tu as eu une superbe idée, tu la mets en place, très bien. Maintenant il faut aussi savoir qu'il faut laisser du temps à tes clients pour s'apercevoir de la promo, l'intégrer et la tester dans leur quotidien. Tout cela ne se fait pas en 3 semaines seulement.
Tu risques de faire des déçus si certains de tes clients s'en aperçoivent dans 2 semaines et que tu leur dis que c'est fini !
Je pense que Laurent à raison : 3 mois c'est bien, c'est le temps nécessaire pour mesurer l'impact d'une promotion.
Il ne faut pas comparer les promotions d'un supermarché où le client est totalement conditionné par celles-ci. IL a bien compris qu'il fallait en profiter sous 8 jours, sinon...Tintin !
Alors que pour toi c'est différent, tu n'en as jamais fait, il faut donc leur laisser du temps.
En tous les cas, tiens nous au courant, c'est très intéressant. Surtout l'impact chez tes clients fidèles d'un autre jour.
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bonjour
l'idee est bonne mais je pense qu'il faut faire attention que tu n'ais pas un mouvement de clientelle
c'est à dire que des clients habituelle viennent le mercredi plutot q'un autre jour cela pourais avoir un effet negatif sur ta rentabilité :(
à surveiller :)
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C'est justement le but à atteindre, équilibrer les journées, au niveau de la production. Ainsi, moins de stress, la mise en place est plus simple, on ne refuse plus de clients, certains soirs de grande affluence et il n'y a plus de soir creux, le mercredi deviendrait une journée aussi rentable que les autres.
Avec le temps, ceux qui auront changé pour le mercredi seront remplacés par de nouveaux clients.
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à oui aussi
tout depend de son activiter :)
mais cela peut etre une astuce à retenir pour equilibrer l'activité je n'y avais pas pensé :D
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tu a raison pizza swing j avais pas bien lu le post je vais faire la promo sur 3 mois
après je ferai un constat hier j ai fais plus de pizza que le jeudi donc pour le moment le retour possitif
mais pour le suivie j ai mis en place un system de récupération de mail de mes clients en plus se que j ai récupéré par Mr Bricolage une boite du style foirefouille je me suis inscrit au new lettrer quand il t envois un mail pour te proposer leur nouveauté il te fournisse tout leur agenda clients
pour les client de la pizzéria il me communique leur adresse mail pour la carte fidélité a puce que je mettrais en place en septembre donc chaque nouveauté ou info promo je fais un mailing
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hier continué la promo qui a commencé le 05/02 qui fini le 17/04
donc hier j ai fais pour la journée 42 pizza la semaine dernière 35 la semaine avant 8 c'étais le jour ou je fais très peu de pizza
en général 8 a 10 parfois 6 a 4 une journée normal du lundi au jeudi je tourne a 20 28 pizza le vendredi samedi dimanche 30 a 50 vu que le mois de janvier pas froid les gens viennent facilement
j ai touché cette semaine 35% de nouveaux clients les autres sont des clients habitué d autres le nouveaux de la semaine dernière
qui me semble bien la semaine dernière je pas constater de baisse sur le reste de la semaine aujourd'hui a 13h30 je suis dans les clous des jeudi en plus les nouveaux clients touché la mercredi 05/02 sont venu samedi dimanche et lundi donc pour le moment ces positifs a suivre .....................
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bonjour
super c'est plutot prometeur :D
bon courage
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bonjours a tous
donc la promo cette semaine le vente du mercredi étais bonne de nouveau clients très important qui allaient chez pizza mania qui son venu gouté mes pizza certain sont revenu vendredi a l occasion du math de rugby. un petit bémol sur la promotion la bouteille de coca offert pour deux pizza acheté + les 15% certain cofonder 2 pizza acheté 1 bouteille de coca offerte toutes la semaines donc j ai recadrer le truc en précisant :"PROMO du 05/02/2014 au 17/04/201 *Tous les mercredis 15% de remise sur toutes les pizzas. *Pour 2 pizzas acheté une bouteille de coca 1.5l offerte.*promotion uniquement le mercredi?" finalement semble mieux passer plus le problème de la confusion de la première semaine et deuxième semaine maintenant le choix ou 15ù ou 1.5l de coca certes mes pizza semble pas avoir de gueule mais le gout et la pate croustillante pour le fromage ici ils aiment charger en fromages
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bonjours a tous
donc la promo cette semaine le vente du mercredi étais bonne de nouveau clients très important qui allaient chez pizza mania qui son venu gouté mes pizza certain sont revenu vendredi a l occasion du math de rugby. un petit bémol sur la promotion la bouteille de coca offert pour deux pizza acheté + les 15% certain cofonder 2 pizza acheté 1 bouteille de coca offerte toutes la semaines donc j ai recadrer le truc en précisant :"PROMO du 05/02/2014 au 17/04/201 *Tous les mercredis 15% de remise sur toutes les pizzas. *Pour 2 pizzas acheté une bouteille de coca 1.5l offerte.*promotion uniquement le mercredi?" finalement semble mieux passer plus le problème de la confusion de la première semaine et deuxième semaine maintenant le choix ou 15ù ou 1.5l de coca certes mes pizza semble pas avoir de gueule mais le gout et la pate croustillante pour le fromage ici ils aiment charger en fromages
Pizzaquito si je puis me permettre une réflexion... Attention aux fautes d'orthographe, surtout si c'est pour tes clients n'est-ce pas...
"pour 2 pizzas achetées" car "pizzas" c'est féminin pluriel ; pour la touche % n'oublies pas d'appuyer sur Maj lol ; aussi le participe passé c'est é et non pas er qui est l'infinitif ;)
Je crois que je vais faire un post "cours d'orthographe" ;D
Enfin encore une fois sur le forum ça passe mais attention pour ce qui est destiné aux clients !
Si t'as besoin de correction tu sais où demander... ;)
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tu as raison parfois il faudrait se relire, en plus comble du vice ma femme est professeur des écoles Lol. :'( :'(..mais bon je ne fais pas toujours attention à mes textes j'écris ce que je pense je ne relis pas alors je vais faire attention merci quand même pour la leçon.... ::) ::) ::) ::) ::)