Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Actualités des pizzaiolos => Discussion démarrée par: Alexandre06210 le 25 décembre 2014 à 22:55:47
-
Je suis encore dans le doute si je doit ouvrir le 31 au soir ou profiter de ma femme et aller faire un peu la fête poir se changer les idées . J'ai ouvert aujaurdhui le 25 et j'ai fermé 2 heures après avoir fait 1 seuk pizza ( je me suis appliqué lol ). J ai cru comprendre que la grosse journee travaille serait plutot le lendemain donc le 1 er janvier. Je vien donc ici chercher des conseils d expert pour ne pas faire de grosse connerie en mise en place. Merci infiniment d avance
-
Profite de tes proches ! C'est le plus important
-
Je suis d'accord avec toi Jo mais vu que je vien d'ouvrir que depuis le 1 er juillet jai quand même pas envie de louper une bonne soirée :) je pense apres que ça sert a rien d'ouvrir le 31 a part pour faire 3 pizzas
-
Le 31, dure question soit c'est la merde et pas de clients, soit c'est la folie avec des risques de gens bourrer à gerer. Tu peux tâter le terrain en faisan campagne Prevoyez le 31 commandez à l'avance. Si la veille tu n'as pas de commande tu vois si tu ouvre ou pas. Moi perso les 24-25-31 dec et 1er janvier sont les seuls jours qui sont immuable pour moi, congé congé congé. depuis que j'ai 18 ans j'ai toujours travailler ces jours et maintenant c'est fini. C'est moi le patron.
-
Salut Alexandre,
Moi je te donne un avis en tant que client : le réveillon, on a tout prévu avec les potes, la bouffe l'alcool, on est dans une salle des fêtes, chez un pote ou en boite... Peu de chance qu'on sorte de là, et peu de chance que la bouffe manque (en principe elle reste sur les bras...).
Par contre le lendemain, ça m'est déjà arrivé d'être "heureux" que le macdo soit ouvert ! Le lendemain, c'est la journée détente, on n'a rien prévu on comate, ouais il reste de la salade de riz mais avec les cotillons dedans t'en as plus envie... Là qu'est-ce qu'on fait ? macdo ? pizza ? Qu'est-ce qui est ouvert ?...
Moralité : en tant que client, il y a très peu de chance que j'achète une pizza le 31 au soir, par contre le 1er -midi et/ou soir- t'es heureux de voir des shops ouverts !
Après tout dépend de ton emplacement. Moi j'habite pas en grande ville (je veux dire quand je suis en France).
:)
-
Meme avis que Lou! Fermé le 31 et ouvert le 1er:)!
-
fermer le 31 et 1er il reste 363 jour pour travailler ;)
-
Et un peu de repos de reboostera plus qu'à penser à la famille et potes ce soir là ...
-
Je pense comme Yaël aussi, le 31 laisse tomber ! Quitte à ouvrir choisis le 1er.
-
On pourrait parfaitement envisager d'ouvrir sur de telles dates, mais à condition d'anticiper les choses...
Hé oui, pourquoi ne pas proposer quelques semaines à l'avance des petits fours à partir de pâte à pizza et des pains spéciaux pour le foie gras ou les huitres ?
Quel est le prix d'un petit four vendu par un traiteur ou un boulanger ? Une petite fortune je crois savoir, alors pourquoi ne pas entrer en concurrence avec eux ? Après tout, il vendent bien de la pizza, non ?
Nous avons des clientèles fidèles, je suis certain qu'en communiquant à l'avance, on pourrait également tirer partie des fêtes de fin d'année, au lieu de les vivre comme des moments moroses.
-
Pour ma paart j'ouvre toujours le 1 janvier et c'est toujours une très bonne soirée, en même temps je suis le seul ouvert à des kilomètres :D, part contre le 31 je n'y crois pas beaucoup.
-
ciao Thierry .
hé oui pourquoi pas s' inspirée la dessus ..
http://www.poulaillon.fr/aperitifs/les-pains-surprises (http://www.poulaillon.fr/aperitifs/les-pains-surprises)
-
Hé oui, les idées ne manquent pas, j'ai souvent préparé des genres de pâtés en croute à base de pâte à pizza ; celui là était garni de chair à saucisse, foie gras et mozzarella. On le servait chaud et tranché, avec une petite salade, un truc de ouf qui m'a fait rencontrer le patron du Bottin gourmand à l'époque.
Lorsque l'on maîtrise notre merveilleux métier et que l'on a un petit peu d'imagination, on peut faire des choses vraiment extraordinaires et tellement délicieuses. ;)
-
avec l' argument en plus d une pate très digeste ce qui n est pas le cas pour un pâté normal composé de pate brisée pour le dessous et de pate feuilleté pour le dessus les deux contenant au moins 40 pourcents de matières grasse et sans maturation .. ;)
-
Bien sûr, surtout qu'une pâte à pizza de qualité, étalée très fine peut être une pure merveille. Du goût, de la légèreté et une mastication quasi inexistante, que du bonheur !
-
Merci pour vos avis. Je ferme donc le 31 au soir , par contre moi qui n'ouvre pas le midi normalement , j'ouvrirai exceptionnellement du midi au soir non-stop !!
Merci pour vos réponses rapide , c'est toujours un plaisir de lire.
Amicalement alex
-
Hé oui, les idées ne manquent pas, j'ai souvent préparé des genres de pâtés en croute à base de pâte à pizza ; celui là était garni de chair à saucisse, foie gras et mozzarella. On le servait chaud et tranché, avec une petite salade, un truc de ouf qui m'a fait rencontrer le patron du Bottin gourmand à l'époque.
Lorsque l'on maîtrise notre merveilleux métier et que l'on a un petit peu d'imagination, on peut faire des choses vraiment extraordinaires et tellement délicieuses. ;)
bonjours a toutes et tous ,
thierry , il me semble ,que j ai trouver sur le forum cette recette ,que tu avait fait , avec la chair a saucisse , foie gras , et tu avait mis des girolles , moi je l ai refaite avec de la pate a pain , pour noel , en entrée avec de la mache , c etait super bon, merci , et bonne fete ,
daniel ,
-
On attend ton retour sur cette journée du 1er janvier Alex. ;)
-
Donc le 1 er janvier midi 4 pizzas mdr ::)
Mais le soir une soixantaine 8)
Sachant que mes voisins ayant surement trop bu la veille n'ont pas ouvert ce jour là , tant pis pour eux ;D
-
et pour toi 60 c'est bien ? pas bien ? normale ????
-
Vu le smiley "lunettes de soleil/clin d'oeil" ça doit être bien ;)
-
C'est pas mal du tout pour moi . Ça rattrape les soirées à 10 pizzas