Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Thierry Marx, un artiste visionnaire...
« Réponse #5 le: 06 novembre 2014 à 00:05:58 »
Quelques piadines à la Thierry, cette fois Graffagnino...

Et puis quelques moments d'intimité avec le Maître, devant mes différents burgers.

Vous le constatez encore une nouvelle fois, mon métier est très difficile...  ;) N'empêche qu'on ne peut pas se rater dans ce genre d'événement et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, surtout hors de son labo. En plus des connaissances et de la technique, il faut également savoir s'adapter à des lieux et des matériels  nouveaux.

Le principal est de voir les participants repartir avec des idées plein la tête et des solutions pour parvenir à reproduire ces recettes.   

Un grand merci à Thiery Marx et son équipe qui m'ont reçu royalement et sans chichi. Je sais déjà que nous nous rêverons très prochainement.  ;)
« Modifié: 06 novembre 2014 à 00:06:42 par Thierry Graffagnino »

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Thierry Marx, un artiste visionnaire...
« Réponse #4 le: 05 novembre 2014 à 23:48:29 »
Le croque monsieur de Thierry Marx.

La même volonté, faire découvrir et enseigner le meilleur.

Le club sandwich au homard, une pure merveille avec ce Guacamole à la Marx.


Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Thierry Marx, un artiste visionnaire...
« Réponse #3 le: 05 novembre 2014 à 23:43:32 »
Faire découvrir les plus profonds des secrets...

Faire goûter et faire rêver...

C'est vraiment sérieux, on ressent ici une grande motivation et une concentration incroyable, pourtant ces gens ont de grands noms, mais ils ont appris à se remettre en question tous les jours.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Thierry Marx, un artiste visionnaire...
« Réponse #2 le: 05 novembre 2014 à 23:35:41 »
Faire découvrir la teglia est toujours un grand plaisir pour moi, surtout devant ces chefs d'entreprise de renom.

Cette pâte tellement extraordinaire qui ait capable de donner tant de plaisir...

L'huile d'olive qui permet de faire frire la pâte.




Thierry Graffagnino

  • Invité
Thierry Marx, un artiste visionnaire...
« Réponse #1 le: 05 novembre 2014 à 23:29:21 »
Nos adhérents le savaient déjà, je viens d'animer une démonstration de snacking haut de gamme dans l'école du génial Thierry Marx, à Paris.

J'adhère totalement à sa vision du métier, il est un ardent défenseur du travail réalisé dans les règles de l'art. D'abord parce que si nous voulons survivre face aux industriels qui deviennent toujours de plus en plus pointus, il nous faut être au dessus, en proposant des pizzas qu'eux mêmes n'arriveront jamais à fabriquer. Pour cela, nous devons utiliser des ingrédients de haute qualité et nous remettre constamment en question en participant à des compétitions ou à des formations complémentaires. Le simple fait d'arpenter ce forum régulièrement permet déjà de rester à la page et d'être informé des news...

Pendant cette journée, Thierry Marx a fait découvrir à une vingtaine de privilégiés et à moi-même le snacking très haut de gamme, avec des recettes de croque monsieur, de club sandwich, de fish & chips, ou de pastrami sandwich, autant de plaisir pour les yeux que pour le ventre...

Pour lui, les gens mangent d'abord avec leur cerveau, et non avec leur ventre, il est donc primordial de proposer du beau et de l'appétissant.

Il dit que nos plats ou que nos pizzas doivent avoir une histoire et il a raison à 100%.

Je bataille souvent avec certains d'entre vous concernant l'emballage, Thierry Marx expliquait qu'avant de finaliser une recette, il faut penser à sa présentation. Et que l'emballage est également décisif sur les futures ventes, et qu'au Japon, par exemple, on l'imagine souvent avant même de penser à la recette. C'est vrai qu'il a un coût cet emballage, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le négliger.

Mon rôle dans cette démonstration était de faire découvrir à ces privilégiés la pizza de haute facture, ainsi que mes burgers élaborés à partir d'empâtement teglia. J'ai passé un merveilleux moment en apprenant encore beaucoup pendant cette journée, que du bonheur.  ;)
« Modifié: 05 novembre 2014 à 23:30:30 par Thierry Graffagnino »