Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : Re : TVA bon train ??
« Réponse #18 le: 03 juillet 2009 à 09:33:58 »
tout a fait d'accord avec toi c'est du n'importe quoi mais quand on voit que le coca est a 8 € et que les terrasses sont pleines pourquoi les cafés et resto s'en priveraient
Parcequ il y a une fin a tout et qu un jour les gens du sud pleureront la disparition des touristes. je sais de quoi je parle,on a le même phénomène avec les stations de ski, et aujourd'hui, ils se demandent comment faire pour faire revenir les skieurs

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : TVA bon train ??
    « Réponse #17 le: 03 juillet 2009 à 09:08:33 »
    tout a fait d'accord avec toi c'est du n'importe quoi mais quand on voit que le coca est a 8 € et que les terrasses sont pleines pourquoi les cafés et resto s'en priveraient

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : TVA bon train ??
      « Réponse #16 le: 03 juillet 2009 à 08:50:04 »
      ben nous on était déjà en 5.5... Résultat, on va peut-être mettre 2/3 mage-debout avec tabourets pour faire un peu de "sur place" si il y a de la demande...
      Ben dis donc Fathia, vu les prix, je ne suis pas près d'aller passer mes vacances par chez toi... Il y a au moins 20 ans que je n'y suis pas allé, mais là, ça dsissuade carrément!! :o

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : TVA bon train ??
        « Réponse #15 le: 02 juillet 2009 à 17:58:30 »
        l'aide supprimée est les fameux 180 € mensuel par salarié mais c'était uniquement pour la restauration traditionnelle et pas pour la restauration rapide

        Alain

        • Invité
        Re : Re : Re : Re : TVA bon train ??
        « Réponse #14 le: 02 juillet 2009 à 16:53:38 »
        je sors de chez le comptable et j'apprends que les charges patronales me seront remboursé sur mes 2 saisonniers...content le Patrice  :D

        Je crois pas.....toutes ces aides tombent à l'eau  "hier" avec ce passage à 5.5....(mon comptable)
        Il faudrait le vérifier auprès de l'UMIH.

        Alain

        • Invité
        Re : TVA bon train ??
        « Réponse #13 le: 02 juillet 2009 à 16:50:51 »
        Ben moi, les pizzas vont pas bouger........suis déjà moins cher que beaucoup de collègues qui font de l'emporter....je deviendrais vite une cible à bombe !!  ;D ;D ;D
        Sérieusement. Il faut bien réfléchir à ce qu'on fait.
        Les accords sur la restauration sont assez "gonflés". "ils" veulent que l'on embauche, ou des augmentations de salaire, "ils" voudraient que l'on investisse dans une caisse numérique, que l'on agrandisse, ou le cas échéant, que l'on achète un autre local, que l'on mette aux normes, qu'on aménage les accès handicapés, etc, etc, etc, ET que l'on baisse les prix.

        Alors, peut etre qu'ils ne le savent pas, mais on est en temps de crise. Et elle n'a pas fini de sévir ! Pour moi, elle va s'amplifier sur les mois à venir.

        Alors, on investi = crédit (?) = couts fixes. et sinon c'est la trésorerie qui morfle...
        On embauche, on augmente les salaires = couts fixes (au moins durant la période de contrat)
        TVA = charge variable !

        Ce pourquoi il faut y aller prudemment... pour ma part, je vais finalement jouer le jeu des sept prix à la baisse...et le reste, tout doucement...

        N'oubliez pas, que les syndicats sont en train de négocier de l'autre coté, et que déjà, pour la fin de l'année il faudra obligatoirement cotiser pour une nouvelle mutuelle pour vos salariés ! Et ce qui risque encore d'arriver...l'avenir nous le dira très très vite  ;D ;D ;D


        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Re : Re : TVA bon train ??
          « Réponse #12 le: 02 juillet 2009 à 16:36:25 »
          2.20 le café ou l'a tu vu sur le forum ?   ma fille est allée a juan les pins hier le coca 25 cl 8 € et le monaco a st tropez 14 €, a 500 m de chez moi le café est a 3 € et le coca 25 cl 4.50 € c'est pas du vol tout ça

          ben alors ce n'est plus ce que c'était le port de saint tropez,ils ont baissé les prix au Sénéquier ???
          Le coca en 33 à 2,50 ici!!


          je sors de chez le comptable et j'apprends que les charges patronales me seront remboursé sur mes 2 saisonniers...content le Patrice  :D


          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Re : Re : TVA bon train ??
          « Réponse #11 le: 02 juillet 2009 à 15:53:37 »
          2.20 le café ou l'a tu vu sur le forum ?   ma fille est allée a juan les pins hier le coca 25 cl 8 € et le monaco a st tropez 14 €, a 500 m de chez moi le café est a 3 € et le coca 25 cl 4.50 € c'est pas du vol tout ça

          non a Perpignan,et c'est loin d'être st trop ou juan les pins ;D

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : Re : TVA bon train ??
            « Réponse #10 le: 02 juillet 2009 à 15:38:56 »
            pour moi c'est de l'emporter donc rien ne change au niveau tarifs,mais pour pas passer pour un "voleur" j'ai fais une petite promo sur les pizzas tailles 33 pour juillet aout et c'est assez bien perçu
            par contre le café a 2.20 comme j'ai vu ici,ben excusez moi mais tva a 19.6 ou 5.5 ca excuse pas cette escroquerie
            14.50f un café faut pas deconer quand même,


            2.20 le café ou l'a tu vu sur le forum ?   ma fille est allée a juan les pins hier le coca 25 cl 8 € et le monaco a st tropez 14 €, a 500 m de chez moi le café est a 3 € et le coca 25 cl 4.50 € c'est pas du vol tout ça

            Stéphane

            • Invité
            Re : Re : TVA bon train ??
            « Réponse #9 le: 02 juillet 2009 à 13:20:31 »
            pour moi c'est de l'emporter donc rien ne change au niveau tarifs,mais pour pas passer pour un "voleur" j'ai fais une petite promo sur les pizzas tailles 33 pour juillet aout et c'est assez bien perçu
            par contre le café a 2.20 comme j'ai vu ici,ben excusez moi mais tva a 19.6 ou 5.5 ca excuse pas cette escroquerie
            14.50f un café faut pas deconer quand même


            c'est du grain corse  8)

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : TVA bon train ??
              « Réponse #8 le: 02 juillet 2009 à 12:11:37 »
              nous un journaliste est passé,pour faire un petit sondage,d abord nous sonder nous,et ensuite les clients...et bien croyez le si vous voulez,mais ce sont mes clients qui nous ont defendu en disant que nos prix etaient deja largement correct comme ca.1,10e pour le café par ex...contre 1,3 voir plus ailleurs....alors non pas de baisse de prix pour nous non plus.....c est au fouquet 's de baisser ses prix ,pas au toute petite structure....non?

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : TVA bon train ??
                « Réponse #7 le: 02 juillet 2009 à 11:58:53 »
                J'étais fermé le 1er donc on verra se soir!!

                Mais pour l'instant on ne m'a pas demandé si je baissais mes prix avec la tva...Je vais voir dans les jours qui viennent....

                Mais je vais peut-être baisser des prix sur des pâtes et quelques pizzas,mais pas sur les viandes,salades,boissons...Et mon café je le laisse à 1,50€ avec son flocons à plus de 20cts d'euros...

                On verra après le week-end....

                philippe scaglia

                • Invité
                Re : TVA bon train ??
                « Réponse #6 le: 02 juillet 2009 à 11:13:49 »
                pour moi c'est de l'emporter donc rien ne change au niveau tarifs,mais pour pas passer pour un "voleur" j'ai fais une petite promo sur les pizzas tailles 33 pour juillet aout et c'est assez bien perçu
                par contre le café a 2.20 comme j'ai vu ici,ben excusez moi mais tva a 19.6 ou 5.5 ca excuse pas cette escroquerie
                14.50f un café faut pas deconer quand même


                pizza bus angello

                • Invité
                Re : TVA bon train ??
                « Réponse #5 le: 02 juillet 2009 à 10:25:30 »
                Moi j ai mis mes pizza sur place au meme prix que l emporter avec la  carte fidelite pour tous

                Stéphane

                • Invité
                Re : TVA bon train ??
                « Réponse #4 le: 02 juillet 2009 à 09:06:49 »
                moi, j'explique à mes clients avec un grand sourire que j'étais déjà à 5.5%, et que mes prix étaient calculés avec cette tva, donc que rien ne change, et ca passe très bien.
                Il suffit parfois simplement d'expliquer un peu les choses