Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation => Actualités sur votre établissement => Discussion démarrée par: Pizzasudiste le 14 septembre 2016 à 13:53:27
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Bonjour a tous,
Voila j ai trouvé une remorque d environ 6 metre avec un ptac de 1600kg qu a priori je vais acheter dans la semaine, avec la mention j3 magasin, est ce que c est bon ou je dois repasser a la dreal? L absence de mention vasp est elle un probleme?
Le four a bois est un grand mere 2 pizzas de 33cm, avec saladette et tour 2 portes, un bon eclairage et pas mal de rangement. Y a t il des point que je dois verifier quand j irai l acheter?
Est ce que vous penser que je demande au vendeur si il peut la faire peser a un controle technique pour pas me retrouver avec un truc de 3tonnes?
Si vous voyer d autre choses, n hesitez pas!
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Re quand elle etait en construction
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bonjour , qu'a tu comme véhicule pour la tracter ,
il y a de grande chance qu il te faut le permis EB , pour la tracter ,
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Ca s est bon pour ce coté la car l ensemble de mon ptac est inferieur a 3500kg,
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Pour la me tion j3 magasin c est bon? Meme si il y a pas vasp?
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re , la remorque charger fait 2.700 kg , il reste pas beaucoup , ???
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Effectivement j avais pas vu ca? Tu est sur que c est avec ce poids qu il faut regarder? Je pensais que c etait le ptac qu il fallait regarder
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re, tu as 1.100 tonne de charge sur ta remorque ,
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re , je te demande quesque tu as comme véhicule tracteur ,
esque la remorque a une carte grise ,
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Sur la carte grise
F1:1600
F2:1600
G1 poids a vide 1250
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Oui la remorque a sa propre carte grise, et moi j ai une 307 mais je peux avoir une laguna, un audi q5 ou un land cruiser. Je penser par la suite acheter un duster pour le tracter
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re , g.1 poid a vide
F1 OU F2 ? poid total en charge
charge utile 350 kg
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Desolé attos j y comprends pas grand chose. Je te poste une photo de la carte grise
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re , la sur cette carte grise tu as
350 kg de charge
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re , je viens de controle que tu as le J2 ,en resp , cela veut dire que c'est un chassis de caravane ,
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re , pardon , c'est pas le J2 , mais le J1 , en resp , caravane
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Perso je trouve l aménagement un peut Legé ! Tu a pas beaucoup de froid ! Le four et vraiment petit ! Pense aussi que tu est dans une région ou tu as du vent !! Sa peut être vite compliqué les soirées avec un four à bois !
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Excuse moi mais la je n y comprends plus rien du tout! Je suis dans la legalité ou pas? C est un probleme ce chassis de caravane? Et cette charge de 350kg?
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re , regarde,
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Je sais pas ce que tu a comme budget mais renseigne toi auprès d une constructeur.une remorque neuve ne faut pas très chère et tu pourras mettre la matériel que tu veux dedans.
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Dans une remorque comme celle ci tu peux largement mettre un four 6 pizza large, une table a pizza 3 porte et Saladette de deux mettre et un frigo pour la mise en place et les boissons
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Perso je trouve l aménagement un peut Legé ! Tu a pas beaucoup de froid ! Le four et vraiment petit ! Pense aussi que tu est dans une région ou tu as du vent !! Sa peut être vite compliqué les soirées avec un four à bois !
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Ben ce que je trouvais bien c est la taille de la remorque puis apres rajouter du matos et un four plus grand. Pour le vent ca va vers montpellier:)
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re , regarde,
Je comprends pas, il y a un probleme?
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Je sais pas ce que tu a comme budget mais renseigne toi auprès d une constructeur.une remorque neuve ne faut pas très chère et tu pourras mettre la matériel que tu veux dedans.
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Tu. Rois que ca vaut combien neuf?
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Je pense environ 15000
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Tu me conseille un constructeur en particulier pour que je me renseigne?
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re , toutes mes excuses , mais je viens , de me reconnecter , j'ai une une mise a jour , et cela ma redemarer l'ordi ,
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Pas de soucis attos;)
Mais je ne comprends pas trop si tu penses que c est bien ou pas?
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re , le probleme , c'est que tu n'a que 350 kg de charge , combien pese le four , le bois que tu va mettre ,le laminoir ,la saladette ,le frigo, la table ,
ce qu il faudrais savoir combien pese la remorque prete a travailler ,
daniel
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Ha oui je vois le truc! Je pensais que la remorque avec le materiel faisait 1600kg
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Mais le proprio ne l a pas fait peser, il faudrait peut etre non?
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re , parceque je pense qu'elle pèse plus de 1600 kg, charger ,
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Je vais lui demander de la peser
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re , je ne pense pas que tu auras des problèmes point vu carte grise , avec chassis caravane , mais comme il y a marquer magasin, le probleme n'est pas la ,
c'est surtout pour le poids, entre le poids a vide et charger , le plus simple de de faire peser la remorque prete a tracter ,
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re, la remorque se trouve dans quelle région, et quel et le prix,
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Elle est a vichy a 14500€
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re , je viens de voir ou tu a trouver ta remorque ,
regarde celle ci elle et moins cher ,
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/773109172.htm
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re , regarde celle ci , je l'ai appeller pour voir combien il en veut il ma dit 8000€
https://www.leboncoin.fr/commerces_marches/1014508887.htm
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Merci mais y a pas moyen de mettre le four a bois ..
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La deuxieme est pas mal, mais c est toujours le probleme du poids, je l appellle:)
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Je viens de l avoir, ca a l air pas mal mais pas a bois, ca c est pas grave je peux le changer, apres la remorque fait 1,9tonnes. Est ce que tout le monde est dans l illegalité ou vous avez passé d autre permis.
Cette histoire de poids est un peu compliqué, peut etre que du coup les camion sont plus simple que les remorques, non?
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re , 1.9 t charger,???
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re; toi tu as quoi comme permis,
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C est le ptac de la remorque a 8000€, moi j ai le permis B
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re , le ptac de la remorque fait 1900 kg, moins le poids total autoriser 3500 kg, il te reste 1600 kg,
il faut que le véhicule tracteur soit supérieur a la charge de la remorque , pour ton permis B
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re,
Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E(B) ?Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.[/font][/color]
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Merci beaucoup attoss c est tout a fait ce que je comprends aussi, mais j ai appelé la gendarmerie, 2 auto ecole, la prefecture de montpellier et le 3939 et personne ne connaissait cette nuance... Meme pas les gendarmes...
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Et toi attoss tu prefere remorque ou camion, parceque j ai l impression que les remorques sont plus grandes pourtant j en vois moins que les camion.
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la 2e remorque de attoss est pas mal et pour le poids si tu reste sur place et que tu la bouge pas tu t en fous comme Laurent te la dit
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je pense que pour rester sur place la remorque fait l affaire et moin chere pour bouger le camion sera mieux mais je ne suis pas un specialiste des camions :D
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Je compte pas rester sur place a cause du branchement et de chez moi a mon emplacement j ai 15 bornes.
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a ou ialors la il faut faire attention
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Salut a Tous
je vois beaucoup d'info un peu mal interprété
je préfére te remettre tout au clair, même si c'est compris de tous
ptac = poid total en charge
pv = poid a vide
ptra = poid total roulant autorise
donc le
PV de ta remorque 1250
ptac de ta remorque 1600
Déja un premier soucis selon ta CG tu as juste de quoi chargé une table froid c'est tout ( a éclaircir )
Le PTRA est de 3t500 pour tous (sauf poid lourd)
ca veut dire le poid reel de ta voiture +le poid reel de ta remorque doit etre inferieur a 3t500
pour la norme resp (ou VASP) elle est ok car elle est inscrite magasin dans ce cas la elle est normé pour tout faire
pour ce qui est du poids du vhl tracteur c'est pas grave elle est freiné mais il doit etre de capacité a la tiré .
c'est a dire le PTRA - PV de ta voiture doit etre egale ou superieur a 1t600 ( ptac de ta remorque )
voila pour les explication théorique ( ps: j'ai rouler 8ans en semi remorque )
vise le 4x4 pour tracté, dans les cote, tu me remercieras ;)
voila après attention on as une image de "crados" en ambulant, si ton camion ( remorque) est pas parfait (hygiene) tu pars a l’Échec
attention les nouveau vhl certaine assurance refuse les four a bois renseigne toi
je te mets des photos de mon ensemble pour te donné une idée
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donc voici mon etablicement
marque Véren
PV 550 kg PTAC 2t000 freiné
4x4 x-trail force de tracte 2t00
prix de la remorque vide nuef 15000 environ
equipement 15000 environ
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Merci pour c est précision greg
une question !! quelle intérêt de passer en remarque vue le prix de l ensemble . remorque , matériel et voiture !!
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Merci beaucoup a tous!
Pour te repondre alain: je me disais que la remorque etait plus grande que le camion pour un prix inferieur, et en plus si le vehicule qui tracte est en panne , on peut quand meme travailler avec une autre voiture alors que le camion, non.
Mais au final, ca doit se valoir niveau peix de l ensemble.
Apres c est au niveau de la place que j ai l impression que les remorques sont plus grande.
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alors pour moi la très grosse différence d'une remorque et d'un camion, c'est la possibilité d'aménagement, la remorque tu peu l'équiper c omme tu veux, le camion, le gros problème pour la plus part c'est les passages de roue, quasi impossible d'y mettre de grand tour réfrigéré.
après je me verrais pas au quotidien avec une remorque, la manipulation, le calage,etc .....
l'avantage par contre, j'ai un collègue qui fait ça, il à le groupe dans la voiture (voiture qui lui sert que pour tracter), et ne le décharge jamais, donc pas de manipulation.
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Celle-ci ....ça fais un moment qu?elle est a vendre!
...a négocier 😆...tient? Pas très loin de chez moi 😆
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Ça serait plus simple pour toi pour un budget identique d'opter pour un camion😉
...mon camion fait 7 m de long!
Vu le nombre de camion a vendre sur coin coin ,nul doute que tu trouve pas ton bonheur 😅
donc des camions de grande capacité ça de trouve !
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Merci pour c est précision greg
une question !! quelle intérêt de passer en remarque vue le prix de l ensemble . remorque , matériel et voiture !!
l'avantage de la remorque est en cas de panne véhicule tracteur tu atèle autre chose et tu bosses encore
en camion il te faut un deuxième véhicule pour aller faire les apros
le troisième est la démarcation on est moins en remorque
l’inconvénient principale est le déplacement et l’installation
mais pour le prix un camion de ce standing là a une valeur de 50000€ plus une voiture pour faire les appro et autre déplacement
une remorque on est sur du 30000€ et 6000€ de 4x4 pour le mien
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Oui effectivement laurent, les manipulations au quotidien, il faut bien le prendre en compte parcequ au bout de plusieurs annees, ca doit saoulé...
Mika : 7 metre de long ? Tu as un permis spécial ou poids lourd ou bien c est un ptac de 3,5t?
Pour ceux qui laisse leur vehicule boutique sur place, vous avez pas peur de vous faire voler ? Surtout avec remorque? Parceque moi la nuit ce sera devant chez moi dans la rue.
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Je viens de re avoir le monsieur de la remorque du debut du topic, je lui ai demandê de la peser, il peut pas. Mais il me dit que juste avec le four et le tour 2 places, d apres ses calcul, ca depasse de 150/200kg du ptac.... Donc si je rajoute un autre tour, plus du bois, mes matieres premieres, du petit materiel, un petrin, j explose le poids de au moins 800kg... Vous prendriez le risque?
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Parçeque ce qui est bien avec cette remorque, c est que t as vraiment de la place.
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Apres dans un autre genre il y a ça.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1014515326.htm?ca=12_s
Le monsieur me dit qu il y a un probleme avec les freins arriere et le frein a main. Apres le four a bois il ne sait pas quelle marque c est. Je pensais a un four grand mere.
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si tu veux un repère de longueur, mon véhicule aussi fait 7m
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C est un 20 metre cube?
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Le camion ou la remorque c est bien. Mais il faut aussi un labo ,ou l on fabrique et stok les préparations. Et faut un peu de place aussi !
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La remorque en moin pratique que le camion aussi ! Et elle peut aussi être en panne ( pneus , frein,...
Après pour une remorque de cette taille il faut aussi avoir un emplacement adapté ! Car la remorque plus le véhicule tracteur sa prend de la place.
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Merci je viens d avoir la gendarmerie du lieu de mon emplacement et il ne rigole pas avec le poids (ils ont envoyé un monsieur au tribunal pour defaut de permis parcequ il etait plus lourd que le ptac du vehicule) du coup, je vais pas prendre cette remorque. Je pense qu un camion sera mieux pour une premiere experience en itinerant avec le permis B ...
Est ce que vous faites tous peser vos camions?
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Le camion ou la remorque c est bien. Mais il faut aussi un labo ,ou l on fabrique et stok les préparations. Et faut un peu de place aussi !
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Ca s est bon j ai de la place;)
C est vraiment la galere cette histoire de ptac si on veut etre dans les regles
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Apres tu peux faire la formation B96
Le permis B et la formation 7 heures sont nécessaires seulement si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
La somme des PTAC (PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque) est supérieure à 3.5 tonnes et inférieure ou égale à 4,25 tonnes
Si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg, le permis B suffit.
Vous trouverez ces informations en regardant votre certificat d’immatriculation au niveau de la mention (F2).
J'ai trouver le texte ici : http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis/Remorque-caravane-et-camping-car/Permis-B-Formation-7h-B96 ( je ne dis pas qu'il faut aller dans cette école , c'est juste pour expliqué :) )
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heu TUREKISH tu viens de refaire un bon de 20 message en arriere ;)
Si tu es sur de ne jamais bougé la remorque
loue une chauffeur avec un plateaux et emmene ta remorque sur place ( ca se calcul )
et pour le vole si elle ne bouge pas tu la pose sur parping et enleve les roues elle ne bougeras plus et seras de niveau
fait un jolie habillage bois type terrasse, estrade, autour et le tour est joué
après a toi de vérifiez la solidité de ta serrure en sachant que quelqu'un qui veut entré, entre .
et si tu es toujours sur que tu bouge pas as tu penssé au chalet (même réglementation qu'un ambulant )
https://www.leboncoin.fr/commerces_marches/1012214522.htm?ca=20_s (https://www.leboncoin.fr/commerces_marches/1012214522.htm?ca=20_s)
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Oui effectivement laurent, les manipulations au quotidien, il faut bien le prendre en compte parcequ au bout de plusieurs annees, ca doit saoulé...
Mika : 7 metre de long ? Tu as un permis spécial ou poids lourd ou bien c est un ptac de 3,5t?
a l'usage au quotidien , à mon avis , qui est mon avis de référence ! ;D.....un camion sera plus facile à manœuvrer sur route et sur ton/tes emplacement(s) !
....j'ai le permis B et moto ( ce dernier n'étant pas très utile pour conduire mon camion ! ;D ;)) ....c'est un PTAC de 3.5T .
....dans le doute , j'ai vérifié , mon camion fait bien 7m de long (dimension extérieur) x 2m10 de large , 5m espace travail+2m10 de cabine+compartiment moteur.
je te met quelques photos du miens pour exemple .....te fie pas à l'aménagement intérieur , c'est plus configurer comme ça , c'est une photo faite quelques jours avant que je le réaménage .
....le master blanc que t'as trouver me paraît sympas , même si il y a quelques réparations à faire , il est qu'a 6500€....négociable vu qu'il y a des réparations à faire , point noire au quotidien , y a pas la direction assisté , plus c'est gros et lourd plus c'est pénible au quotidien à manœuvrer à mon sens !
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Merci de vos conseils:)
He si je vais certainement bougé!
Belle bete Mika! Avec un camion pareil , ton poids ne depasse pas du ptac de 3,5t?
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Heu j'en sais rien !😆...
J'ai prévu de le faire peser au contrôle technique en octobre quand je vais lui faire faire le contrôle anti pollution. .mon contrôle technique Est valable jusqu'à fin octobre 2017, cette année c'est la pollution 😈😆.
mais comme j'ai rajouté du poids, je saurais ainsi si je dépasse ou pas ?😆😂😉
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salut ;)
voici le "même" que le mien sur coin coin, mais avec un four a bois :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1020118537.htm
moi sur celui là je lui rajouterai une jolie déco ou une nouvelle peinture perso , très important ! l'impact visuel que va dégager ton camion sur la clientèle , les entreprises partenaires (emplacements privés) , les mairies ( qui en ont marre des camions pizzas/poubelle)....il est plus facile d’obtenir des emplacements avec un camion qui présente bien et au normes ! ;D ;)
....mais celui-là il est avec un turbo !......y me manque le turbo sur le mien :'( ....ça le soulagerai bien en côte mon gros pépère, ou alors va falloir que je perde du poids..... :-\ ;D
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Mika : pour la polution tu t'en moque de savoir le poids
Sinon avec un grand véhicule, forcement il va falloir faire attention car le véhicule pèse plus, (surtout si comme le mien tu à un double essieux), mais malgré ça il dépasse pas les 3.5T. Par contre four à bois c'est lourd, surement plus facile à respecter le poids avec un four à Gaz.
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salut ;)
voici le "même" que le mien sur coin coin, mais avec un four a bois :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1020118537.htm
moi sur celui là je lui rajouterai une jolie déco ou une nouvelle peinture perso , très important ! l'impact visuel que va dégager ton camion sur la clientèle , les entreprises partenaires (emplacements privés) , les mairies ( qui en ont marre des camions pizzas/poubelle)....il est plus facile d’obtenir des emplacements avec un camion qui présente bien et au normes ! ;D ;)
....mais celui-là il est avec un turbo !......y me manque le turbo sur le mien :'( ....ça le soulagerai bien en côte mon gros pépère, ou alors va falloir que je perde du poids..... :-\ ;D
Je l ai appelé deja ce monsieur, il est en surcharge a vide deja... Et le four a bois est une fabrication du monsieur, la sole est tordue, elle est vraiment incliné....
Mika : pour la polution tu t'en moque de savoir le poids
Sinon avec un grand véhicule, forcement il va falloir faire attention car le véhicule pèse plus, (surtout si comme le mien tu à un double essieux), mais malgré ça il dépasse pas les 3.5T. Par contre four à bois c'est lourd, surement plus facile à respecter le poids avec un four à Gaz.
Oui je pense bien, mais je pense que le bois attirera plus de monde. Apres j ai l impression que c est presque impossible de peser moins de 3,5t avec le four a bois avec un camion qui a la caisse resctangulaire comme le tien ou celui de mika. Surtout chargé et avec le pizzaiolo dedans... Snif
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Salut laurent ;D
Je fais faire le contrôle pour la pollution ,car il faut la faire ..rien a voir avec le poids de mon camion! ;)
...pour les utilitaires c'est tous les ans il me semble?
De toute façon c'est marqué sur mon contrôle technique qu'il faut que le fasse avant le 30 octobre ,et pour 20€ ...ça me coûtera moins chère que l'amende en cas de contrôle 😈😆
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oui oui Mika, c'est ce que je disais
1 année tu fais la polution donc là peu importe si tu es limite niveau poids
l'année suivante tu fais la tolale , donc là avant d'y aller en général je passe à la carrière (sur leur balance pour camion) à côté de chez moi pour vérifier qu'il y ai pas de soucis.
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heu TUREKISH tu viens de refaire un bon de 20 message en arriere ;)
https://www.leboncoin.fr/commerces_marches/1012214522.htm?ca=20_s (https://www.leboncoin.fr/commerces_marches/1012214522.htm?ca=20_s)
Oups désoler, j'ai fais la fonction recherche, j'ai mis b96 et je n'ai pas trouvé. La prochaine fois je lis le poste en entier :D
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https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1020118537.htm?ca=13_s
tu peu te renseigner sur celui là, il est pas trop loin en plus
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Il est pas mal il y un coffre inox pour le bois une table réfrigère 2 portes du rangement et on dirait un four FGM par contre 135 de diamétre je pense pas ou allors il parle de dimension exterieure
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Merci a vous! Je me suis deja renseigné dessus mais le four est une fabrication du proprio ce qui m inquiete un peu, de plus, il depasse bien au niveau poids... Peut etre que je suis trop frileux avec cette histoire de poids ...
A priori, je vais aller voir celui cette semaine
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1013977402.htm?ca=13_s
Vous en pensez quoi? Est ce que le fait que ce soit la caisse d origine et pas des panneaux sandwich est un defaut?
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En plus celui la, le four est du bon coté pour moi comparé a certains autres ou j aurai du me tourné.
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https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1020118537.htm?ca=13_s
tu peu te renseigner sur celui là, il est pas trop loin en plus
je le lui avais déjà mis plus bas ! ;D ;)
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Merci a vous! Je me suis deja renseigné dessus mais le four est une fabrication du proprio ce qui m inquiete un peu, de plus, il depasse bien au niveau poids... Peut etre que je suis trop frileux avec cette histoire de poids ...
A priori, je vais aller voir celui cette semaine
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1013977402.htm?ca=13_s
Vous en pensez quoi? Est ce que le fait que ce soit la caisse d origine et pas des panneaux sandwich est un defaut?
moi je le trouve bien !.....même si l'espace pour bosser est un peu restreins ! ???
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Tu crois qu il est plus petit que les caisse a panneau sandwich?
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Tu crois qu il est plus petit que les caisse a panneau sandwich?
....il est plus petit que le mien ;D
maintenant , les caisses a panneau sandwich , il y a de tout en taille !...... ;)
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Le camion jaune et rouge dont j ai mis le lien juste au dessus, fait 3,795tonnes.... Le monsieur m avait assuré qu il faisait 3,2t au telephone mais le controle technique dit 3,795tonnes...
Mais est ce que ca existe des camions feu de bois a moins de 3,5t???????
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Le camion jaune et rouge dont j ai mis le lien juste au dessus, fait 3,795tonnes.... Le monsieur m avait assuré qu il faisait 3,2t au telephone mais le controle technique dit 3,795tonnes...
Mais est ce que ca existe des camions feu de bois a moins de 3,5t???????
moi je vois qu'une chose à faire !.....mettre un attelage au camion et mettre le four dans une remorque !! ;D ;D ;)
..blague à part ;), y a plusieurs personnes sur le forum qui ont des camions ou des remorques et des fours à bois à l'intérieur , contacte les !
ou ,
t'achète un camion avec un four gaz ;D
ou ,
t'achète un camion que t'aménage toi-même ou que tu fais aménager !......ça serait plus facile de gérer le ptac ! ;)...y doit bien y avoir des fours à bois de tailles et de poids différents suivant les fabriquant ?...sinon personne en auraient en camion et remorque ! :o
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Le mien au dernier ct faisait 3t900 pour un ptac à 3t500.
Le poids n'est pas éliminatoire au ct c'est juste que la force de freinage est calculée en fonction du poids et qu'en il y en a trop c'est plus dur à validé les freins.
Pour le mien c'est un four à gaz, mais je sais pas si le camion était charger ou pas pour le ct, il fait 6m80 de long.
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même avec un four gaz on peut dépassé :'(
je me suis pesé par curriositer (sur une balance a grain pour les coop agricole)
mon ensemble fait 3690kg en "ordre de combat "
cela veut dire que
le PTAC de mon 4x4 est respecté 1750kg pour 2t
mon Ptac de remorque est respecté 1940kg pour 2t
mon PTRA est respecté ensemble autorisé a 4t
mais sans le permis EC ( poid lourd articulé ) je serais en fraude, car la loi limite le PTRA en 3t500
pour un fourgon si son ptac est superieur il te faut quand meme le permis poid lourd (C)4
les contrôles seront tolérant jusqu'a ...l'accident après c'est la prison :(
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C est sur que si y a un accident, ca va pas etre la rigolade!
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Je peut te posé une question
pourquoi essaye tu d’êtres ambulant ?
moi qui a démarré ambulant je sais que ça devras changer un jour ou l'autre si je veut me construire un petit capital
car
_ Le local tu peux revendre le fond, l'emplacement, les murs etc ...etc (ça prend de la valeur )
_ tu es très peux en manque de place qu'en ambulant tu es obligé (ou presque ) d'avoir un local pour ton labo et ton bureau (donc loyer)
_ il y a moins de pub a faire en général car il y a qu' un emplacement en local
_ le matériel électrique a une plus courte duré de vie en camion du au variante électrique du groupe
_ il y a moins de mise en oeuvre qu'avec un camion (panneau groupe elect stationnement etc ...etc )
_ risque de panne de ou d'accident de "ton lieu" de travail du au trajet quotidien
_ investissement à perte , ton véhicule vieilli et perd de sa valeur contrairement a un bâti
(soit dit en passant une remorque y est un peu moins assujettit qu'un fourgon)
_ tu n' es jamais chez toi , car on payes très rarement nos emplacements donc est à la merci de nos "propriétaires" les mairies sont assez volage la dessus
_ le CA est limité autant que la place dans un Véhicule
Apres je pense que l’ambulant est un bon moyen de ce lancé a moindre "RISQUE" du as sa mobilité
mais pas a moindre coût, car ça coûte plus cher que de s'installé en vhl que dans un petit local
En Ambulant on est un peut plus proche des clients je pense du à l'effet "marché" quoi qu'une petite boutique peut faire la meme
BREF, juste pour etre sur de savoir ou tu vas
moi je pense de plus en plus a ouvrir un fix pour pouvoir évoluer car je me sent un peut bridé en véhicule
Tout ce réfléchit mais pense pas revendre ton véhicule par apport à ton CA tu te trompe, et ceux qui essaye sont depuis des années a vendre sur le bon coin .... apres tout les matins un pigeon ce leve
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Je peut te posé une question
pourquoi essaye tu d’êtres ambulant ?
moi qui a démarré ambulant je sais que ça devras changer un jour ou l'autre si je veut me construire un petit capital
car
_ Le local tu peux revendre le fond, l'emplacement, les murs etc ...etc (ça prend de la valeur )
_ tu es très peux en manque de place qu'en ambulant tu es obligé (ou presque ) d'avoir un local pour ton labo et ton bureau (donc loyer)
_ il y a moins de pub a faire en général car il y a qu' un emplacement en local
_ le matériel électrique a une plus courte duré de vie en camion du au variante électrique du groupe
_ il y a moins de mise en oeuvre qu'avec un camion (panneau groupe elect stationnement etc ...etc )
_ risque de panne de ou d'accident de "ton lieu" de travail du au trajet quotidien
_ investissement à perte , ton véhicule vieilli et perd de sa valeur contrairement a un bâti
(soit dit en passant une remorque y est un peu moins assujettit qu'un fourgon)
_ tu n' es jamais chez toi , car on payes très rarement nos emplacements donc est à la merci de nos "propriétaires" les mairies sont assez volage la dessus
_ le CA est limité autant que la place dans un Véhicule
Apres je pense que l’ambulant est un bon moyen de ce lancé a moindre "RISQUE" du as sa mobilité
mais pas a moindre coût, car ça coûte plus cher que de s'installé en vhl que dans un petit local
En Ambulant on est un peut plus proche des clients je pense du à l'effet "marché" quoi qu'une petite boutique peut faire la meme
BREF, juste pour etre sur de savoir ou tu vas
moi je pense de plus en plus a ouvrir un fix pour pouvoir évoluer car je me sent un peut bridé en véhicule
Tout ce réfléchit mais pense pas revendre ton véhicule par apport à ton CA tu te trompe, et ceux qui essaye sont depuis des années a vendre sur le bon coin .... apres tout les matins un pigeon ce leve
Bien sur que je vais te repondre ;)
Ben toi tu vois des inconvénients ou je ne suis pas d accord!
En local, tu penses que tu peux vendre le fdc, c est vrai mais le truc c est que le monde de la pizza est surchargé de chez surchargé de concurrents, souvent ce sont des reconversion de gens qui ne sont pas du metier, et qui demarre avec 10000€ en creant leur boutique. Ce sont pas vraiment des profils qui vont rachetés des FDC a 200000€. Y a qu a voir le nombre de pizzeria a vendre a 30 000€ Qui ne trouve pas preneur.
le CA est limité dans le camion: oui c est vrai mais je compte rester un petit pizzaiolo juste avec ma femme qui vient me filer un coup de main a mi-temps. Donc ca m arrange meme. Oui je sais c est une demarche bizarre mais je ne veux pas d une grosse usine a gaz. Je souhaite privilegier la tranquilité. Ca fait depuis que j ai 15 ans où tout mes services sont stressants...
Pour ce qui est des emplacements, j ai trouvé un emplacement privé avec un bail donc je suis tranquille sur ce point mais tu as raison generalement les camions pizzas sont a la merci de la mairie.
Par exemple, j avais songé a m installé en local sur une petite commune où il y avait qu'un camion. J avais rencontré le maire pour lui parler du projet, et il m a dit "si vous vous installez sur la commune, je dégage le camion pizza dès demain".
Pour le local de production, j ai de la chance, j ai de la place chez moi pour ca!
Pour le proximité je suis pas d accord du tout, c est pareil a mon avis. :)
Voilà voilà mon point de vue, y en a d autre. Chacun voit midi a sa porte:).
Maintenant la ou je reste perplexe sur les camions, c est au niveau du poids!!!! Je n arrive pas a trouver de camions qui ne sont pas surchargés!!!!!!
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La démarche camion pizza est différente d'un local:
Quand tu achète un nouveau Four a pizza , tu l'achète car il te convient (prix, capacité. ..etc...)...et non pas dans l'idée de le revendre dans quelques années (avec où sans plus values )
Quand j'ai acheté mon camion , j'me suis dis que j'avais acheté un outils de travail ...qu'il faudra que je change un jour!
Si je le revend ?...tant mieux ,sinon bien tant pis 😆....mais c'est que je l'aurais changer pour un autre!
Un camion pizza a mon avis il faut le considérer comme un outil de travail, pas comme un capital que tu fais fructifier et que tu revend xxx année plus tard , car de toute façon ton camion prend de l'âge, des kilomètres. ..etc...
avec du recule, je devais m'installer dans la zone que j'exploite, acheter les murs..etc.. (j'aurai capitalisé sur les murs)...mais vu que ça marche pas tous les jours a cet emplacement, en fixe , je serai coincé 😈😯😢...alors qu'en camion , je peux aller cherché des clients ailleurs...qu'il me serait difficile de fidéliser depuis mon locale. ..vu la distance pizzeria /domicile....alors qu'une fois par semaine je suis à proximité de chez eux.
..je fais pas la morale,hein?😊😉
j'explique juste ma façon de voir les choses😆....surtout qu'en ont vois le nombre de camion à vendre sur coin coin😯
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on est bien d'accord messieurs, je voulais juste soulever le point qu'il n'y as pas que des avantages a être en camion et qu'il faut bien prend en compte tout les coté de la médaille avant de prendre une décision Parenthèse faite
Revenons à ton histoire de poids vise un camion sans four a bois, tu trouveras plus facilement car les fours sont horriblement lourd et le bois tres chiant a faire (ca c'est un point de vu perso) et le bois pèse aussi
pour la notoriété du feu de bois, perso je ne le ressent pas on as du me faire 1 ou 2 fois la reflextion que c’était meilleur au feu de bois,
mais j'ai de bon argument pour démonté ce genre de propo ;D :-X
Si non si ton fourgon a un PTAC autorisé supérieur a 3t500 et que sont ptac ne le dépasse pas Passe ton permis C ::)