Présentation > Actualités sur votre établissement

Le Darius - Les travaux avancent !

(1/5) > >>

Matthieu Guillotin:
Félicitation pour ce démarrage, qui est juste un échauffement pour une petite saison qui vas arriver quand vous allez être au TOP.
Merci pour la petite attention et bises à tous les deux

COTE PIZZA:
Super merci beaucoup pour ton retour et de savoir que se four est fantastique il ma fallu pas mal d’années avant de le vendre mais maitenant je suis rassurer  , tu va avoir des amis a moi cette semaine qui risque de passé manger

le calabrais:
super,c est un  bon démarrage,merci de nous tenir au courant et bonne continuation.

Seb_L:
Voilà,

Le lancement a eut lieu ce week-end. En fait on a ouvert jeudi 05.
Nous voici dimanche soir, et on souhaite vous faire un petit débriefing.

Pour commencer, on bosse uniquement à deux avec ma femme pour le moment.
Le temps de prendre les bonnes mécaniques à chaque poste, je me suis occupé de la fabrication depuis l'ouverture des pâtons jusqu'à la cuisson/défournement.
Ma moitié, au téléphone, prise de commandes, encaissement, découpe des pizzas et aide à la recharge des ingrédients. Bref, elle court aussi.

On s'est donc limité à 6/7 pizzas au 1/4 d'heure pour le moment.
On a fait des journées à 40 pizzas de moyenne. Sans vraiment de pub et avec des concurrents installés de longue date.

L'aménagement du magasin a eut un succès fou.
Et le four ... Ahhhh ! ce four Giotto E100 de Pastaline !
Thierry : ce four est une merveille ! Les gens sont littéralement scotchés par ce four. Ils passent sur le trottoir et entre dans la boutique pour le voir !!
Maintenant qu'il a bien prit sa chaleur en inertie, il cuit nos pizzas en 2 minutes et 2'30 pour les plus "lourdes".
On chauffe à 370/380° la voûte et 300° la sole.
Ça cuit plus vite que ce que je fabrique !  ;D

On a encore quelques aménagements à faire (lumière extérieure, panneau de la liste de nos pizzas sur le mur ext. ...)

Le plus difficile est de mettre en place les mécaniques et les repères pour gagner du temps, éviter les aller-retour dans la chambre froide, etc ...
Un magasin grand c'est bien, mais tout est trèèèès loin quand on est dans le coup de feu.

On a fait une carte assez fournie, pas facile pour débuter, et évidemment on demande les pizzas ... qu'on s'était dit qu'on ne vendrait pas. Donc avec des ingrédients non préparés.
Première leçon, il faut TOUTES les prévoir. Toujours !

Voilà pour ce premier résumé.
On est ravi de notre reconversion. C'est bien plus dynamique que notre ancien job, bien moins ennuyeux.

Merci Matthieu et Benji pour la transmission de votre savoir faire.  ;)

Seb_L:
@fab38 :
La séparation n'est pas fixée, juste posée sur le marbre.
Moi je trouve ce pratique, ma femme ça l'énerve ! Aaaah ... quel caractère ces méditerranéennes !  ;D

@CasaDelGusto :
Oui, on a une page FB
Voici le lien :
https://www.facebook.com/ledarius.pizzas/
Je ne sais pas si les liens sont autorisés sur le forum.
Si non, modérez le message, je comprend tout à fait

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique