Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Mon projet de zéro
    « Réponse #75 le: 22 avril 2016 à 00:54:01 »
    bien tes pizza pour tes premiere

    Hors ligne neche karbure

    • Fait ton best et laisse braire les commères
    • *
    • 725 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: Nèche
      Re : Mon projet de zéro
      « Réponse #74 le: 21 avril 2016 à 06:33:47 »
      Ok je vais écouter vos conseils, et justement j'espère ne pas faire de grosses soirées au départ histoire de prendre mes marques.

      Philippe, je t'ai envoyé un mail hier  ;)

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Mon projet de zéro
        « Réponse #73 le: 20 avril 2016 à 22:20:24 »
        +10000 avec fifi
        j'ai eu un peu de mal au début avec le 31, entre le 33 et 29 habituels, ce soir aucune vérification du diamètre et bizarrement je n'ai jamais été aussi juste 8)

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Mon projet de zéro
          « Réponse #72 le: 20 avril 2016 à 22:09:42 »
          Dan : pour le gabarit j'avais pensé faire un rond au compas de 31 cm incrusté sur mon plan de travail, tout du moins, je réfléchis à cette idée
          Ne fais pas ça malheureux ! Dans 8 jours tu n'auras plus besoin de gabarit et tu auras une belle marque qui restera.
          Prends ton mal en patience, applique toi bien au début, corrige de pizza en pizza, tu as le temps. Je ne pense pas que tu fasses des très grosses soirées au départ.

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Re : Mon projet de zéro
          « Réponse #71 le: 20 avril 2016 à 21:26:59 »
          Voila mes toutes premières cuissons avec un fond de tomate, je suis assez satisfait du résultat. Trottoir dessiné, pâte croustillante et moelleuse à l'intérieur, pizzas assez régulière, aucune de cramée.
          Merci à lucifer pour ses conseils et surtout merci à Alain et donc pôle pizza !

          Dan : pour le gabarit j'avais pensé faire un rond au compas de 31 cm incrusté sur mon plan de travail, tout du moins, je réfléchis à cette idée







          C’est pas mal du tout ça  bravo  ;)
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne neche karbure

          • Fait ton best et laisse braire les commères
          • *
          • 725 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: Nèche
            Re : Mon projet de zéro
            « Réponse #70 le: 20 avril 2016 à 21:24:43 »
            Voila mes toutes premières cuissons avec un fond de tomate, je suis assez satisfait du résultat. Trottoir dessiné, pâte croustillante et moelleuse à l'intérieur, pizzas assez régulière, aucune de cramée.
            Merci à lucifer pour ses conseils et surtout merci à Alain et donc pôle pizza !

            Dan : pour le gabarit j'avais pensé faire un rond au compas de 31 cm incrusté sur mon plan de travail, tout du moins, je réfléchis à cette idée









            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Mon projet de zéro
              « Réponse #69 le: 20 avril 2016 à 14:17:27 »
              J'avais pensé à faire une sorte de guide sur ma table inox pour le diamètre, histoire d'être régulier sur la taille de chaque pizzas
              pensé aussi (cf la photo ;D mais c'était pour mon commis : à scotcher sur le côté 8) en s'alignant sur le bord du marbre)
              sinon tu prends une grille de 33cm, t'abaisse à la taille de la grille et t'enfourne (la pizz' peut se rétracter à la cuisson)
              Ou t'abaisse comme tu penses et tu rattrape avec la pelle : si c'est petit > t'étire, si c'est trop grand > il y a un geste à faire avec la pelle, galère à expliquer mais je laisse ça à celui qui me l'a montré de tenter :D
              ou tu prends le coup de main ;)
              « Modifié: 20 avril 2016 à 14:18:05 par DanielSan »

              Hors ligne neche karbure

              • Fait ton best et laisse braire les commères
              • *
              • 725 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: Nèche
                Re : Re : Mon projet de zéro
                « Réponse #68 le: 20 avril 2016 à 11:51:48 »
                y'a du taf là ... as-tu pensé au résultat dans le carton après que les gens soient rentré chez eux ..?
                On a du mal à s'imaginer comment elles sont mal-traitées pendant le trajet ... ;)

                Merci  ;D Pensé oui, essayé non  ;D 

                D'une part je vais essayé de les faire à 31 cm pour qu'elles rentrent pile poil dans la boite et qu'elles évitent donc de se balader ce qui peut à mon sens déjà limiter la casse. (J'avais pensé à faire une sorte de guide sur ma table inox pour le diamètre, histoire d'être régulier sur la taille de chaque pizzas)

                Sinon, je sors les premières au feu de bois ce week end à titre perso, j'emmènerais donc mes pizzas en voiture faire un tour sur la digue de Malo les bain en guise de test  ;D

                Sinon ça se passe bien tes débuts dan ?

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Mon projet de zéro
                  « Réponse #67 le: 20 avril 2016 à 10:56:19 »
                  Voici également mes premiers test de pâte - recette - cuisson au four traditionnel
                  y'a du taf là ... as-tu pensé au résultat dans le carton après que les gens soient rentré chez eux ..?
                  On a du mal à s'imaginer comment elles sont mal-traitées pendant le trajet ... ;)
                  « Modifié: 20 avril 2016 à 10:56:43 par DanielSan »

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Re : Mon projet de zéro
                    « Réponse #66 le: 20 avril 2016 à 08:15:43 »
                    quand j'ai visité ton camion au Parizza, le vendeur m'a demandé  ce que j'en pensais, je lui ai dis tous les défauts que j'y voyais à leur installation; pas défaut de fabrication mais défaut de conception,  dommage que pour concevoir leur camion ils demandent pas l'avis d'un pizzaiolo expérimenté.

                    Ce qui est encore plus dommage c'est que je suis certain que ce vendeur n'a absolument rien remonté au fabricant.

                    Les vendeurs sont des tetes de cons !!!
                    C'est clair qu'ils n'ont rien remonté, pourtant c'est eux meme les fabricants.

                    Hors ligne neche karbure

                    • Fait ton best et laisse braire les commères
                    • *
                    • 725 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: Nèche
                      Re : Mon projet de zéro
                      « Réponse #65 le: 20 avril 2016 à 07:47:47 »
                      Voici également mes premiers test de pâte - recette - cuisson au four traditionnel :

                      La Nèche Saumon : Base crème, Mozzarella, saumon, oignons rouge, crème citronnée; Roquette Balsamique :



                      Et la Nèche Welsh (super bonne) : Base Crème Moutarde à L'ancienne, Mozzarella, Jambon, Cheddar Galloway, Jaune d'oeuf, Roquette, Balsamique.



                      Après 15 jours d'essai de cuisson au four traditionnel; je trouve le résultat pas trop mal à la fin (forcément la pâte manque d'alvéolage et est un peu sèche).
                      En tout cas mes convives se sont régalés. Ce week-end, je test enfin mon feu de bois.

                      Pour la cuisson au four trad (pour ceux que ça intéresse) :
                      - Pré chauffer four à 250c
                      -1 ère pré cuisson de la pâte seule à mi hauteur (2/4 minutes) le but étant que le centre pré-cuise. Dès que la pâte se raidit au touché (au centre) il faut la sortir
                      - 2 ème phase,  mise en place du fond (crème ou tomate) et cuisson à mi hauteur (4/7 minutes). Les trottoirs vont se marquer tout doucement. Dès que la crème ou la tomate se sont quasiment évaporés il est temps de retirer la pâte du four. Attention, Les trottoirs doivent être blancs.
                      - 3 ème phase, Re mise en place de la base crème et tomate et mise en place des ingrédients et cuisson à mi hauteur (6/9 minutes), les trottoirs colorent et les ingrédients cuisent. Surveillez que les trottoirs ne durcissent pas de trop.
                      Et voila ! ;D

                      Hors ligne neche karbure

                      • Fait ton best et laisse braire les commères
                      • *
                      • 725 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: Nèche
                        Re : Mon projet de zéro
                        « Réponse #64 le: 20 avril 2016 à 07:23:53 »
                        Oui ça va aller, d'ou l'idée de commencer sans pub pour commencer doucement histoire de prendre mes marques et m'adapter au fur et à mesure.

                        Le trappe devant le four ? C'est juste une aération supplémentaire !

                        Pour la farine, désolé, ca n' a pas collé, si ?  ;D  Ton service s'est bien passé ?

                        Sinon merci pour ton accueil, j'ai encore pris bonne note de tes conseils, j'allume le four ce soir et je fais mes premiers test de cuisson de pâte ce soir. Ca devrait le faire.

                        Je commence dans 15 jour pile ! le mercredi 4 mai !  8)

                        Encore merci  ;)


                        Hors ligne lucifer

                        • *
                        • 122 messages
                        • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Mon projet de zéro
                          « Réponse #63 le: 20 avril 2016 à 00:39:31 »
                          je suis allée faire ma curieuse ! j avais du mal a imaginer comment ete ton frigo le tout étant de prendre tes marque et d'acomoder les choses a ta sauce si tu n'a pas la place pour un grand bac a mozza tu mettra 4  petit
                          petite question une fois que tu aura utiliser ton four normalement le trou au plafond c'est quoi exactement?
                          et encore merci pour la farine par contre tu es viré je confirme  t'avais pas mi la farine sur la pate ptdr
                          rappel moi quel est la date de lancement de ta tournée?

                          Hors ligne PIZZA-BELLA

                          • *
                          • 831 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            • Prénom: stephane
                            Re : Re : Mon projet de zéro
                            « Réponse #62 le: 18 avril 2016 à 23:06:30 »
                            quand j'ai visité ton camion au Parizza, le vendeur m'a demandé  ce que j'en pensais, je lui ai dis tous les défauts que j'y voyais à leur installation; pas défaut de fabrication mais défaut de conception,  dommage que pour concevoir leur camion ils demandent pas l'avis d'un pizzaiolo expérimenté.

                            Ce qui est encore plus dommage c'est que je suis certain que ce vendeur n'a absolument rien remonté au fabricant.

                            entierment daccord  ;)

                            Hors ligne Camoy

                            • *
                            • 58 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique rotatif
                              Re : Mon projet de zéro
                              « Réponse #61 le: 18 avril 2016 à 21:44:48 »
                              Félicitation , beau camion et couleurs jadore. Bon courage pour ton démarrage.