Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Mon projet de zéro
    « Réponse #90 le: 22 avril 2016 à 12:02:32 »
    @Dan : Bon jette un oeil, j'ai tout aligné à gauche, mais perso je met 3 plombes à aligner les prix à droites (fait pour les 4 / 5 premiers et encore c'est pas droit).
    car tu ne t'y prends pas de la bonne manière, tu as forcément la possibilité d'insérer un tableau à ta page, soit dans l'administration de ton article, soit avec un plugin de tableau comme TablePress ;)

    si je te le fais, je vais faire plonger ton budget :p

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Mon projet de zéro
      « Réponse #89 le: 22 avril 2016 à 11:47:29 »
      Citer
      certes la page facebook est ouverte mais je n'en fais pas la promo pour le moment pour la simple et bonne raison que je veux pas faire de pub pour mon démarrage. Je vais sur mes emplacements et je vois comment ça bouge. Je préfère vendre 3 belles et bonnes pizzas par services les premiers soirs et m'adapter à mon poste de travail et satisfaire les premiers clients qu'en vendre 15 ou 20 dans un état de stress qui nuira donc à la qualité de mes pizzas et donc ne satisfera pas les clients.

      Oui je comprends ton point de vu. Pour la page Facebook ce que je trouve bien c'est que tu as deja de l'activité et je pense que c'est un point crucial pour que cela 'serve' a quelque chose: trop de pages ne servent qu'a donner les horaires, les congés et il n'y a parfois meme pas de carte. Autant ne rien faire amha.

      Pour la pub si tu envisages une campagne de fly par toi meme par la suite (sans passer par un prestataire qui se chargera de les distribuer) sache que c'est chronophage et qu'une fois lancé cela sera probablement compliqué a mettre en oeuvre.

      Hors ligne neche karbure

      • Fait ton best et laisse braire les commères
      • *
      • 725 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: Nèche
        Re : Mon projet de zéro
        « Réponse #88 le: 22 avril 2016 à 11:43:54 »
        @Dan : Bon jette un oeil, j'ai tout aligné à gauche, mais perso je met 3 plombes à aligner les prix à droites (fait pour les 4 / 5 premiers et encore c'est pas droit).

        2 solutions : soit je recentre tout  ;D soit je te file mes codes wordpress et si tu as le temps et si tu le veux bien tu me fais la modif  ;D ;D

        Hors ligne neche karbure

        • Fait ton best et laisse braire les commères
        • *
        • 725 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: Nèche
          Re : Mon projet de zéro
          « Réponse #87 le: 22 avril 2016 à 11:24:39 »
          @ caro : Merci encore, faut pas hésiter sur les fautes bien au contraire, je ne suis pas un Bernard Pivot, et ça ne fera que améliorer la qualité du site   ;D

          @ Dan : J'avais pensé à un tableau aussi au départ, mais.... comment qu'on fait ??  ;D
          Sinon je vais tout de même faire l'essai de ne pas centrer le menu pour voir ce que cela donne. Pour la police je vais essayé de différencier titres et contenus, mais j'aime vraiment la police Dancing Script pour le contenu de la carte, en tout cas je trouve que ça représente bien l'image que je veux dégager en général.  Et même à l'écran et bien... j'arrive à lire  ;D  C'est aéré, la police est belle. Bon ok, si un moldave ou Gilbert Montagné passe par là, je veux bien comprendre qu'ils ne comprennent pas !!  ;D ;D
          Après pour template, même s'il y en a de plus adapté, j'ai mis 2 mois à en arrivé là du coup... je laisse celui là  ;D

          @Rémi : Je faire d'autres modifs pour la carte pour essayé de gagner en visibilité, certes la page facebook est ouverte mais je n'en fais pas la promo pour le moment pour la simple et bonne raison que je veux pas faire de pub pour mon démarrage. Je vais sur mes emplacements et je vois comment ça bouge. Je préfère vendre 3 belles et bonnes pizzas par services les premiers soirs et m'adapter à mon poste de travail et satisfaire les premiers clients qu'en vendre 15 ou 20 dans un état de stress qui nuira donc à la qualité de mes pizzas et donc ne satisfera pas les clients.

          Aller, Go pour la correction, mille merci  ;)
          « Modifié: 22 avril 2016 à 11:28:47 par neche karbure »

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Mon projet de zéro
            « Réponse #86 le: 22 avril 2016 à 11:17:09 »
            Je trouve moi aussi ton site tres réussi dans l'ensemble!
            Cependant je rejoins l'avis de Daniel a propos de ta carte, elle gagnerait a etre plus lisible.

            Bravo pour ton travail, et le fait d'avoir deja ouvert ta page Facebook et de partager l'avancement de ton projet est une bonne idée aussi amha.

            Hors ligne Caroline67

            • *
            • 16 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Mon projet de zéro
              « Réponse #85 le: 22 avril 2016 à 10:34:29 »
              Je ne suis pas du métier mais je me permets quand même d'intervenir sur le sujet car je trouve ton site très bien fait.
              J'aime bien le fait qu'il ait les petits détails sur la cuisson, sur le camion, ça donne un côté humain au site, avec une volonté de partage :)
              ça change des sites où l'on ne trouve que la carte parfois !

              Par contre juste j'ai vu aussi 2 petites fautes:
              "Le hêtre, le frene, le chêne, le charme et le boulot", c'est "bouleau" pour l'arbre
              Pour les légumes :
              "le jour de leurs utilisations", j'aurais plutôt mis "leur utilisation"
              Désolée, je suis un peu maniaque de l'orthographe ^^

              En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de réussite !! :)

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Mon projet de zéro
                « Réponse #84 le: 22 avril 2016 à 10:30:34 »
                hello,

                ton site va bien pour un début fait soit-même (bon il y a des templates plus approprié restauration chez wordpress ...).

                Un truc me chagrine tout de même : la présentation de ta carte, une composition centrée comme ça n'est pas très lisible. Impossible de comparer, de voir l'ensemble en un coup d'oeil ... un simple tableau ferait mieux l'affaire je pense.

                Et si je peux te donner un conseil : différencie le titre du contenu par un changement de police de caractère, ça sera plus claire et léger.
                Beaucoup utilisent la même police et pour différencier un coup ils changent de couleur, un coup ils soulignent, un coup ils mettent en gras ou en italic, un coup une couleur de fond, un coup plus gros puis en gras+italique+couleur+souligné+fond+contour+taille et ça charge l'ensemble pour rien ... ;D
                (cf Les Pizzas (31 cm de diamètre et bien garnies) > souligné+italic )

                Là garde Dancing Script pour tes titres et Merriweather pour ton contenu.
                Les polices manuscrites ne sont pas faites pour de la lecture sur écran, à n'utiliser qu'avec parcimonie (d'où l'application seule aux titres)

                La gestion des polices n'est vraiment pas une chose aisée, mais on peut s'amuser ;D

                Hors ligne Camoy

                • *
                • 58 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique rotatif
                  Re : Mon projet de zéro
                  « Réponse #83 le: 22 avril 2016 à 10:26:59 »
                  @camoy : j'ai testé avec tablette (ipad) et téléphone (android) et ce la fonctionne de mon côté.

                  ah oui bizarre moi non ! regarde ça me met ça !



                  du coup ça veux dire que c'est chez moi le problème  ;D
                  j'ai testé avec mon autre téléphone (iphone 5C)  et ça fonctionne bizarre je verrais ça plus tard :)
                  bref en tout cas bravo vraiment beau site internet, moi dans un premier temps je vais prendre celui de José que je suis en train de préparer déjà car comme ça j'ai aussi l'application mobile avec c'est super pratique je trouve.

                  Hors ligne neche karbure

                  • Fait ton best et laisse braire les commères
                  • *
                  • 725 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: Nèche
                    Re : Mon projet de zéro
                    « Réponse #82 le: 22 avril 2016 à 09:51:45 »
                    Merci beaucoup pour vos avis et vos repérages de fautes, comme quoi une vingtaine d'yeux valent toujours mieux que 6 !

                    @camoy : j'ai testé avec tablette (ipad) et téléphone (android) et ce la fonctionne de mon côté.

                    @Phil : merci pour ce joli message, ça fait vraiment plaisir et aussi, quelle pression tu me mets avec ton ami  ;D Je démarre en.... 2018 !!  ;D ;D Non je déconne bien sur, c'est début mai  ;)

                    En tout cas merci pour vos messages d'encouragements et vos avis objectifs  ;)

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Mon projet de zéro
                      « Réponse #81 le: 22 avril 2016 à 09:16:38 »
                      Très bien Nèche tout ça,
                      Tu as tout pour réussir et je suis certain que ça va aller.
                      Bravo ;)

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Mon projet de zéro
                        « Réponse #80 le: 22 avril 2016 à 09:06:57 »
                        Très bien réalisé ton site, par contre tu a mis l'accent sur le é de pizzeria mais pas sur certifiée.
                        Effectivement, il y a deux ou trois petites fautes...
                        "vous donnerez l'astuce pour les réchauffer sans qu'elles perdent leurs croustillants."
                        A remplacer par...
                        "vous donnerai l'astuce pour les réchauffer sans qu'elles perdent leur croustillant."

                        Je ferai une relecture complète ces jours.
                        « Modifié: 22 avril 2016 à 09:10:03 par Pizza Swing »

                        Hors ligne Marc-Etienne

                        • *
                        • 1 884 messages
                        • Un passionné parmi tant d'autres
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Marc-Etienne
                          Re : Mon projet de zéro
                          « Réponse #79 le: 22 avril 2016 à 09:04:21 »
                          Très bien réalisé ton site, par contre tu a mis l'accent sur le é de pizzeria mais pas sur certifiée.

                          Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


                          Hors ligne Pizza Swing

                          • *
                          • 1 275 messages
                          • Camion de pizzas
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Mon projet de zéro
                            « Réponse #78 le: 22 avril 2016 à 08:54:21 »
                            Effectivement, très inspiré ! lol
                            J'encourage tous ceux qui, comme toi, débute dans le métier, à copier les process qui fonctionnent !
                            On a souvent tendance à critiquer négativement celui ou celle qui vient à copier son collègue ou concurrent mais c'est du bla bla tout çà !
                            Je persiste à dire que c'est une preuve d'intelligence d'aller débusquer ce qui se fait de bien chez l'autre, et puis, pourquoi s'en priver ? Le tout étant de rendre hommage à ceux qui t'inspirent et tu le fais régulièrement à travers tes posts.
                            Bon, après il faut aussi savoir s'arrêter et ne pas aller au delà du raisonnable en copiant toutes les recettes, l'image, le logo et tout le reste mais ce n'est absolument pas ton cas.
                            Je te souhaite vraiment toute la réussite possible !
                            Rappelle moi seulement la date de démarrage s'il te plait car j'ai des amis sur l'un des emplacements où tu vas exercer. Jvais bien me garder de te signaler sur lequel afin que tu sois le plus naturel possible mais je te ferai un retour ! lol

                            Hors ligne Camoy

                            • *
                            • 58 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique rotatif
                              Re : Mon projet de zéro
                              « Réponse #77 le: 22 avril 2016 à 08:50:50 »
                              Salut neche,
                              Perso  j'aime beaucoup ton site,
                              par contre juste pour t'informer que la charte de la fédération on ne peut pas la consulter depuis un mobile ou une tablette.
                              Ca met un message d'erreur.
                              J'essayerai de te mettre imprime écran du message erreur dans la journée.

                              Hors ligne neche karbure

                              • Fait ton best et laisse braire les commères
                              • *
                              • 725 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: bois
                                • Prénom: Nèche
                                Re : Mon projet de zéro
                                « Réponse #76 le: 22 avril 2016 à 08:26:54 »
                                Merci Mr Le Calabrais  8)

                                Je vous présente mon site internet sur lequel je travail depuis près de 2 mois.
                                N'étant pas un pro de l'informatique, j'ai du avancer pas à pas, mais le rendu final n'est plutôt pas mal, tout du moins, j'en suis satisfait.

                                J'ai pris soin de mettre en avant la fédé ainsi que Pôle pizza  ;)

                                Vous allez peut être parfois rencontrer des similitudes avec vos sites que j'ai beaucoup parcouru histoire de m'y inspirer.

                                Vos critiques sont les bienvenue : http://zapi-neche-dunkerque.fr/