Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Mon projet est lancé " 1889's "
« Réponse #4 le: 16 mars 2019 à 08:29:09 »
Bravo  :)
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne neche karbure

  • Fait ton best et laisse braire les commères
  • *
  • 725 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: Nèche
    Re : Mon projet est lancé " 1889's "
    « Réponse #3 le: 15 mars 2019 à 14:08:46 »
    et ben tu m'a l'air très en colère  ;D ;D

    concentre toi sur ton taf et laisse les autres faire  :) Tu as tout à gagner à faire mieux  ;)

    J'en conclu que tu es des hauts de France, dans quel coin ?

    Bonne chance pour ton projet  :)

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Mon projet est lancé " 1889's "
      « Réponse #2 le: 14 mars 2019 à 02:37:27 »
      bonne chance pour ton projet

      Hors ligne Vincent Atlani

      • 2 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Vincent
        Mon projet est lancé " 1889's "
        « Réponse #1 le: 13 mars 2019 à 10:01:46 »
        Bonjour à tous .

        Après de longue études en pâtisserie , et étant un mangeur de pizzas régulier , j'ai eu une saturation en terme de qualité autant au niveau de la pâte mais aussi de la garniture bas de gamme comme les allumettes de porcs "Lidl " les fromages "spéciale pizzas" mis généreusement et qui n'ont aucun goût et j'en passe ...bref .....rentrons dans le vif du sujet .

        Donc j'ai décidé , à partir de différentes farines d'essayer de trouver un compromis entre force , élasticité , extensibilité et goût .....6 mois d'essai incessant , pour obtenir une pâte qui me convient !! Moelleuse , goûteuse mais croustillante à la fois avec un mélange de 3 farines ( t45 - 65 et 110 ) peu de levure 1 à 2 g au kg et la fameuse Madia "made in italie " .

        AU niveau de la carte , pas plus d'une quinzaine de pizzas , toutes 100% "fproduits frais " de la base tomate jusqu'au fromage en passant par la viande , tout sera frais .

        Alors oui je vais me monter à dos les pseudo "pizzaiolos" qui ventent leurs produit soit disant haut de gamme" haut de gamme" mais je viens à dire qu'éplucher 20 champignons , couper 3 poivrons  et 5 tomates , il n'y a rien de haut de gamme .....par contre quand je voit leur pâte où le rebord est cassant et où les produits sont des vulgaires produits "pour faire de la marge , tout celà vendu 12 à 15 euros la pizza , là çà me gêne .

        Maintenant que j'ai trouvé le local , direction la BGE pour mes financements que je peux obtenir .

        Et les pseudos pizzeria à certains endroits des "hauts de france " n'ont plus qu'à bien se tenir car lors de mon installation ,j'organiserai une porte ouverte ,pour expliquer ma méthode de fabrication et dénoncer certaines choses qui pour moi pourrissent le métier .