Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gae

  • *
  • 132 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Ouverture prochaine
    « Réponse #15 le: 16 janvier 2016 à 15:15:22 »
    Salut à tous,

    voilà ça y est, ouverture faite.
    Il était temps, j'étais stressé à mort, ça va mieux même si après mon deuxième jour je suis encore bien tendu.
    J'ai déjà eu des retours, positifs et négatifs... Bon je rectifie ce qui ne va pas et je verrais bien.
    Petit soucis sur ma pâte qui n'est pas aussi belle que ce que je voudrais mais bon, je vais essayer de régler le problème et soucis aussi avec la cuisson ou plutôt la mise en four. Je vous explique, j'étale ma pâte à la main avec de la farine + semoule extra-fine. Lors de la mise en four j'ai encore pas mal de semoule qui vient avec la pizza. Du coup mon four est très vite sale, je le nettoie régulièrement pour éviter d'avoir trop de saleté noire à l'intérieur... Et aussi j'en ai un peu avec la pizza quand je la mets dans les boites. J'ai eu un retour en disant que ça donnait un gout de cramé. Bon j'en ai eu qu'un mais je voudrais gommer ce défaut au plus vite. Avez-vous des conseils?

    Merci.

    Hors ligne Gae

    • *
    • 132 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Ouverture prochaine
      « Réponse #14 le: 14 janvier 2016 à 12:52:35 »
      OK, pour les tailles, l'ancienne proprio faisait aussi un rapport avec des parts, la 26 pour 4 parts et la 31 pour 6 à 8 parts.
      En gros pareil que 1 ou 2 personnes.

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Ouverture prochaine
        « Réponse #13 le: 12 janvier 2016 à 16:44:22 »
        Oui et le nombre de personnes sur une pizza dépend aussi de la quantité d'ingrédients sur la pizza

        Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Re : Ouverture prochaine
          « Réponse #12 le: 12 janvier 2016 à 12:56:01 »
          Salut Yann,

          Pour le nbre de personnes.... je sais pas trop, 26 c'est pour?? un enfant?  et 31 c'est, beh pour moi tout seul   ;D ;D ;D
          Après chacun mange selon son appétit, lol.

          En fait, je n'annonce pas 26cm= 1 personne absolument. C'est juste pour une référence. Comme sur les paquets de pâtes qui annoncent 100gr= 1 personne.
          Ça permet de ne pas donner une taille mais pour autant, ça permet de visualiser la quantité.
          Mais en effet, chacun mange différemment. C'est juste une autre façon d'annoncer des "tailles".

          Hors ligne calou34

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 1 040 messages
          • Pascal TIMOTHEE
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Ouverture prochaine
          « Réponse #11 le: 12 janvier 2016 à 10:20:02 »
          Bonjour,
          je voulais juste faire un aparté sur La Margherita. elle a été créée par le Chef Raffaele Esposito et ce serai bien pour nous les pizzaiolo qui nous revendiquons comme digne de ce nom de ne pas salir sa mémoire et de respecter sa composition.
          un article sur son histoire:


          La Margherita : au nom de la Reine
          En juin 1889, la Reine Margherita, accompagnée de son mari Umberto I, décide de partir en tournée d'inspection dans son royaume italien. Durant ses voyages autour de l'Italie, elle voit beaucoup de gens, particulièrement les paysans, mangeant de ce pain, grand et plat. Curieuse, la reine commande à l'un de ses gardes de lui apporter un de ces pains de pizza.

          La reine aime alors tellement ce pain qu'elle en mange partout, au milieu du peuple, ce qui cause quelque consternation autour d'elle : il n'était pas acceptable pour une reine de manger la nourriture des paysans.
          Néanmoins, la reine appelle le Chef Raffaele Esposito au palais royal et lui demande de faire cuire des pizzas dans le four des cuisines royales, pour son simple plaisir.

          Pour honorer sa reine, Raffaele décide de créer une pizza spéciale, juste pour elle. Il fait cuire sa pâte au four et la complète avec des tomates, de la Mozzarella et du basilic frais (les couleurs du drapeau italien: rouge, blanc, et vert).

          Cette recette devient la pizza préférée de la Reine Margherita et quand le bruit court que c'est le plat préféré de la reine, la pizza devient encore plus populaire parmi les italiens.

          L'histoire ne dit pas si Raffaele a servi sa création dans sa propre pizzeria mais il a lancé une tradition culinaire, la pizza Margherita, qui dure encore et s'est répandu dans le monde entier.
          calou34
          Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
          vous pouvez allez voir ma chaine youtube

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Ouverture prochaine
            « Réponse #10 le: 12 janvier 2016 à 08:07:02 »
            Sobre et efficace je trouve. Mets les tailles, c'est pas parce qu'un client sur un million va mesurer que tu vas faire faillite. Moi aussi au début j'avais peur que les clients aient toujours leur mètre quand ils mangent et vérifient, mais au final qui va le faire ?? Un tordu par ci par là... S'il n'est pas content ce n'est pas grave. Tu luis dis que prochain coup tu lui offres un supplément et voilà tout le monde est content !

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Ouverture prochaine
            « Réponse #9 le: 11 janvier 2016 à 19:27:59 »
            chez moi la 26 cm c'est le menu enfant et 33 cm pour 1 à 2 personnes
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne Gae

            • *
            • 132 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Ouverture prochaine
              « Réponse #8 le: 11 janvier 2016 à 18:43:32 »
              Salut Yann,

              Pour le nbre de personnes.... je sais pas trop, 26 c'est pour?? un enfant?  et 31 c'est, beh pour moi tout seul   ;D ;D ;D
              Après chacun mange selon son appétit, lol.

              Hors ligne Yann le Breton

              • *
              • 770 messages
              • A Coucy-Les-Eppes
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Ouverture prochaine
                « Réponse #7 le: 11 janvier 2016 à 09:40:56 »
                Pour les diamètres, tu peux donner la taille en fonction du nombre de personnes qui peuvent la manger:
                 - 26 cm: pour 1 personne
                 - 31 cm: pour 2 personnes

                Pour info, si tu fais faire tes flyers, pour exemple, tu payes 85 euros TTC pour 5000 flyers en A5 recto verso livrés en 5 jours à peine. Ça ne vaut pas le coup de se casser la tête.

                La MARGHERITA (avec un H), c'est effectivement une bizarrerie!

                Hors ligne Gae

                • *
                • 132 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Ouverture prochaine
                  « Réponse #6 le: 11 janvier 2016 à 07:54:00 »
                  Bonjour,

                  les horaires étaient jusqu'à maintenant à 21h30, mais je l'ai volontairement enlevé pareceque tant que j'y suis, c'est ouvert. Après je verrai, peut-être que je le rajouterai.
                  Pour la sobriété, c'est aussi voulu, je voulais quelque chose de simple et clair.
                  Ah oui, les diamètres, ils étaient indiqués au départ mais la vendeuse m'a dit qu'un jour une dame est venu lui dire que la pizza ne faisait que 25.5cm au lieu de 26.... Je me suis dit que pour 0.5cm, ça allait me prendre la tête, donc j'ai mis grande ou petite. Mais les diamètres sont 26 et 31.
                  Bon le gros loupé c'est la Margherita...

                  Hors ligne Etienne78

                  • *
                  • 99 messages
                    Re : Ouverture prochaine
                    « Réponse #5 le: 10 janvier 2016 à 13:21:39 »
                    Salut, je trouve aussi ta carte sobre et lisible par contre j'imagine que c'est voulu mais tu n'indiques pas tes horaires de fermeture, peut -être n'est tu pas encore fixé là-dessus?

                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : Ouverture prochaine
                      « Réponse #4 le: 10 janvier 2016 à 02:50:41 »
                      salut
                      oui la margherita c est dommage ,apres la carte est sobre et lisible tu devrais peut être mètre le diamètre de tes pizza

                      Hors ligne Gae

                      • *
                      • 132 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Ouverture prochaine
                        « Réponse #3 le: 09 janvier 2016 à 17:16:45 »
                        Oui je suis en parti d'accord avec toi, mais là je reprends quelque chose d'existant et je n'ai pas voulu tout changé, alors j'ai limité un peu.
                        Par exemple, la calabraise existe déjà, tout comme la margherita... Celle-là, je l'ai d'ailleurs zappé sinon j'aurais changé la compo, je m'en suis aperçu hier soir en donnant la carte à des amis, mais c'est trop tard maintenant...
                        Pour l'américaine ce n'est pas pareil, je la mangeais gamin et je l'adorais, alors j'ai décidé de la mettre à ma carte.
                        Je suis preneur de toute remarque constructive, donc tu peux y aller.

                        Hors ligne mika87

                        • *
                        • 849 messages
                        • miaouw !! j'vais tout pété !!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Ouverture prochaine
                          « Réponse #2 le: 09 janvier 2016 à 17:01:34 »
                          salut,

                          un avis qui n'engage que moi :

                          en principe pour être cohérent , il faudrait donner des noms à tes pizza en rapport avec 1 ou plusieurs ingrédient.....
                          ce qui n'est pas le cas de :
                          par exemple :

                          - l'américaine , en quoi est-elle américaine par ces ingrédients ?
                          -pareille pour la calabraise , la marguerita .
                          par contre c'est le cas des autres pizz  ;D
                          pour info: la marguerita c'est sans oignons et sans anchois , à moins que ça est changé  ;D......mais maintenant chacun est libre de faire comme il veux chez lui ! ;)

                          ça me fais penser qu'il faut que je mette la mienne pour que tu puisse te défoulé aussi  ;D ;)

                          Hors ligne Gae

                          • *
                          • 132 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Ouverture prochaine
                            « Réponse #1 le: 09 janvier 2016 à 12:31:50 »
                            Bonjour tout le monde,

                            voilà ça fait un petit moment que je cours dans tous les sens pour réunir tous les papiers et autres... Et je crois que j'y suis finalement arrivé, je devrais ouvrir la semaine prochaine. Je dis devrais car le virement a été fait par la banque et il faut qu'il arrive sur le compte de la notaire avant la vente qui est lundi à 10h00... C'est chaud.
                            Enfin, après ça, un peu de peinture, d'aménagement, de réception de matériel (meuble à pizza) et j'attaque les appros.
                            Je prévois l'ouverture pour jeudi 14. Il me tarde d'y être et en même temps, je commence à stresser.....
                            Peur d'oublier quelque chose ou de me louper complet... Mais bon, il faut rester positif, ça va le faire.
                            Bon je mets en PJ ma carte, pour avis de tous, soyez indulgent je l'ai fait perso sur word et impression maison...  ;D
                            Je mets aussi mon flyer, c'est pour lancer l'activité et vu que janvier et février sont creux, je fais une petite promo.
                            Voilà donnez moi vos avis, c'est toujours intéressant de les avoir.