Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PépéBruno

  • En préparation de retraite :-)
  • *
  • 346 messages
  • En rodage ;-)
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: Bruno
    Re : Prise de décision suite aux évenements...
    « Réponse #7 le: 20 mai 2020 à 17:40:57 »
    What do you want to do ?CopyJ'aime bien ton idée Bruno. Mais j'ai d'autres critères à prendre en compte actuellement (séparation, mes enfants....), donc je pense pas  partir sur les midis ce qui me permettra de voir mes enfants plus facilement j'espère....

    Cos, les places que j'ai sont uniquement en terrasse, donc uniquement juillet et aout pour moi ici, pas évident malheureusement.

    Ca m'agace bien toute cette situation, qu'elle soit professionnelle ou privée :'(
    Je comprends, la vie privée avant tout mais si cela revient à la normale, je te garanti que c'est plus simple de scinder.
    En plus, tu aura souvent des clientèles différentes. Par exemple, le midi j'ai environ la moitié des ouvriers sur les chantiers autours et le soir c'est plus des locaux ou des personnes de passage.
    Les fidèles ont pris le pli et ils savent en venant, soit le midi soit le soir pourquoi ils viennent.

    Bien sur, le midi je manque quelques ventes de pizzas mais le snack gourmand me le compense largement, du moins quand la terrasse est ouverte.

    Des ouvriers qui viennent consommer des burgers, des formules entrecôte à l'assiette etc... ne regardent souvent pas sur les à cotés comme les boissons et desserts. À contrario des promeneurs du soir qui prennent une pizza pour deux (je fais des 40 cms) et... une carafe d'eau [emoji23][emoji26][emoji487]

    Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


    Hors ligne Soldier

    • *
    • 699 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christopher
      Re : Prise de décision suite aux évenements...
      « Réponse #6 le: 11 mai 2020 à 09:54:08 »
      What do you want to do ?CopyJ'aime bien ton idée Bruno. Mais j'ai d'autres critères à prendre en compte actuellement (séparation, mes enfants....), donc je pense pas  partir sur les midis ce qui me permettra de voir mes enfants plus facilement j'espère....

      Cos, les places que j'ai sont uniquement en terrasse, donc uniquement juillet et aout pour moi ici, pas évident malheureusement.

      Ca m'agace bien toute cette situation, qu'elle soit professionnelle ou privée :'(

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Prise de décision suite aux évenements...
        « Réponse #5 le: 11 mai 2020 à 01:35:50 »
        moi je serais d'avis d essayer mais c est presque sure que tu va perdre des pizza ,apres ci tu pouvais mettre 50 place ,meme a 25 t est sure que c et pas rentable avec un employer de moins bien sure ,le sur place ramène quand meme beaucoup sur une note.

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Prise de décision suite aux évenements...
          « Réponse #4 le: 10 mai 2020 à 21:43:27 »
          Hello
          Et pourquoi ne pas scinder ton activité en deux ?


          +10

          Hors ligne PépéBruno

          • En préparation de retraite :-)
          • *
          • 346 messages
          • En rodage ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Bruno
            Re : Prise de décision suite aux évenements...
            « Réponse #3 le: 10 mai 2020 à 17:44:08 »
            Hello
            Et pourquoi ne pas scinder ton activité en deux ?
            C'est ce que j'ai fait depuis le début, bien avant les évênements du moment.
            Le midi est réservé au snack gourmand (burgers, salades composées à la demande, paninis, desserts etc....) et le soir reste pour les pizzas au feu de bois.J'ai dû organiser de cette façon par manque de place dans le local mais par chance, je dispose d'une terrasse que j'utilise (pas en ce moment) pour le consommé sur place du snack et je propose des formules assiètte qui plaisent beaucoup.
            Pour le soir, pizzas emportées, livrées et sur place en terrasse.
            L'avantage est que tu scinde tes activités et c'est plus facile d'analyser tes tickets moyens du midi et du soir ainsi que tes marges sur tes ventes et enfin, plus souple en terme d'organisation.
            En résumé, le snack gourmand le midi, emporté, sur place et le soir pizzas emportées, livrées et sur place.
            Voilou

            Hors ligne Matthieu Guillotin

            • *
            • 4 778 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: matthieu
              Re : Prise de décision suite aux évenements...
              « Réponse #2 le: 05 mai 2020 à 16:12:45 »
              Moi je ne rajouterais pas les burgers
              Je ferais a emporter et sur place en simplifié, style jordan thomas lyon, planche et bipper.
              J'adapterais (interim ok) mes salariés en fonction des besoins exact !!
              Et je passe les premiers mois pour voir.
              Si sous activité tu économise du personnel de service
              Si sur activité, j ai une carte plus simple donc une capacité de fabrication plus importante.

              je me donne la possibilité d'ajouter le burger si besoin aprés.

              Je ne m enleverais pas la valeur ajoutée boisson dessert du sur place!!

              Hors ligne Soldier

              • *
              • 699 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Christopher
                Prise de décision suite aux évenements...
                « Réponse #1 le: 05 mai 2020 à 10:49:56 »
                What do you want to do ?CopyHello les amis!

                J'aurais besoin d'un avis supplémentaire, je vous explique ma situation actuelle.

                J'ai deux salariés en intérim  (heureusement du coup ça a été moins compliqué à gérer...)
                Mon établissement est tout petit, j'ai 12 places intérieur, 24 sur ma terrasse, ce qui fait 36, je pousse a une 50aine en rajoutant des tables, cet été j'avais prévu d'être a 50 tout le temps. Et de prendre 2 personnes de plus (donc 5 personnes au total moi compris)
                Vu les circonstances, j'ai annulé mes soirées concerts et magie qui été prévu cet été (C'était mes premier événements dans ce magasin, ca me déprime mais bon....)

                On a pas encore de régles officielles, mais nous savons tous qu'on aura droit a des mesures et restrictions concernant le sur place... Et dans mon cas, si je dois diviser par 2, ce n'est plus assez rentable pour moi.... Autant que je reparte à faire 100% emporter pendant 1 an.....

                Alors voilà ma décision et mon planing

                13 Mai reprise des jours et horaires habituels (je boss que le week end en ce moment)

                15 juin :

                Sortie de ma nouvelle carte (comme tous les ans à cette date)
                Rajout de 5 burgers maisons dans la lignée italienne (2021 il était prévu que je lance un projet pour ouvrir une enseigne MD BURGER à 100m de ma pizzéria, le projet est annulé pour l'instant..... Je vais être coacher sur les pains prochainement par un boulanger chef de partie qui travaille au Terre Blanche à Tourettes)je complète ma carte à emporter avec 2 ou 3 salades, plateaux de charcuteries, et des glaces en plus des desserts actuels.

                Questions :

                Est il judicieux pour moi d'arrêter le sur place pendant 1 an?
                Est ce une bonne idée les burgers?

                Pour rajouter les burgers je n'ai absolument pas besoin d'investir, j'ai du matériel stocké d'une friterie que j'ai eut et de mon ancien kebab, tout est pret à fonctionner.... Donc l'idée est d'essayer quelques semaines/mois et faire le point ensuite....

                Bien sur je reste réactif sur un point important pour moi :
                Je fais en moyenne 500/600 pizzas par semaine, si je garde cette quantité et que je fais 200 burger en plus, aucun problème, par contre si je fais 300 pizzas et 200 burger, aucun intérêt pour moi.... Et je prendrais la décision de les arrêter en prétextant le manque de demande...

                Rajouter cela, me permet de conserver mes salariés (1 au burger, moi aux pizzas, le dernier fera pivot et encaissement)


                J’espère avoir été assez clair, je manque de sommeil en ce moment j'ai du mal à réfléchir ou écrire correctement....

                Bisous à tous ;)
                What do you want to do ?Copy
                « Modifié: 05 mai 2020 à 10:51:04 par Soldier »