Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lazou

  • *
  • 149 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Projet de A à Z
    « Réponse #14 le: 06 décembre 2017 à 15:26:45 »
    Hello

    Moi aussi je suis en création d'entreprise:
    Je te conseil de commencer par la CMA , il vont de donner des chiffres clefs, un retour des créations du même style que toi ( entreprise d’aménagement de camion / si ton type de projet est fait a la longue / connait quelques emplacements, etc...)
    Perso j'ai tout fait avec un conseiller ( prévisionnel / emplacements / aides / etc...)  , comme ca il connait tout ton dossier de A à Z ça évite de faire 15 personnes  ( après cela reste mon avis)

    Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet !

    Hors ligne PizzaTruck

    • 9 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Benoit
      Re : Projet de A à Z
      « Réponse #13 le: 06 décembre 2017 à 14:23:22 »
      Hello tout le monde,

      Ah y est les démarches sont lancés.
      Première étape le Mardi 12 Décembre avec un rendez vous à ma BGE local.
      J'ai récupéré le devis et prochaine date de Formation sur nancy en début 2018.

      A très vite pour la suite

      Hors ligne neche karbure

      • Fait ton best et laisse braire les commères
      • *
      • 725 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: Nèche
        Re : Re : Projet de A à Z
        « Réponse #12 le: 15 novembre 2017 à 14:55:12 »
        si ça peu t'aider la chambre des métiers propose pour env 160 € prévisionnel et accompagnement sur 3 ans.
        BGE c'est la même chose mais c'est gratuit il y en plus de multiples ateliers toute l'année (gratuits également) sur plusieurs thématiques (communication etc etc)

        Hors ligne serlupio

        • *
        • 40 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Projet de A à Z
          « Réponse #11 le: 15 novembre 2017 à 12:26:28 »
          Salut je suis dans le même projet légèrement un peu plus avancé. Stage spi déjà fait .si ça peu t'aider la chambre des métiers propose pour env 160 € prévisionnel et accompagnement sur 3 ans. Je compte faire formation Nancy aussi début d'année. Peut être pourrions nous en discuter et partager nos infos .... c'est pas simple

          Hors ligne PizzaTruck

          • 9 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: Benoit
            Re : Projet de A à Z
            « Réponse #10 le: 15 novembre 2017 à 08:38:43 »
            Merci à tous

            Je suis donc en contact avec Neche qui me coach et qui trouve du temps pour me répondre à mes multiples mails lol
            Je suis donc entre de bonnes mains
            À ce jour je suis en contact avec la BGE de ma région
            Je vais en parallèle me renseigner sur la prochaine formation à Nancy je poserai une semaine de congés (j’espère la faire début 2018) avec formation pizza et HACCP. Ainsi niveau formation j’aurai fait les 2 nécessaires
            Concernant mon circuit j’ai deja écrit mes idées me reste maintenant à consulter les communes voir les privées où j’aimerai m’installer
            Pour les banques j’attends d’avancer avec la BGE

            Je vous tiendrai au courant de mon avancée

            Biz

            Hors ligne darckpizza

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 106 messages
            • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: distributeur
            • Four: bois rotatif
            • Prénom: geoffray
            Re : Projet de A à Z
            « Réponse #9 le: 13 novembre 2017 à 23:30:41 »
            Bonjour,


            je suis installer depuis un mois jour pour jour, petite différence j'ai acheter un fond de commerce mais si sa peut t'aider voilas l'ordre de mes démarches:


            -1   Je me suis renseigner sur mon investissement complet, toutes les formations(SPI ect...), prix du fond de commerce, achat de matériel, coup de l'inscription a la chambre des métier, pub ect....
            Pour toi il te faudra une moyenne de tarif des locations de place par ville, et le tarif de ton camion avec l'aménagement.
               
            -2   RDV avec BGE pour monter un dossier avec les bilan de l'ancien propriétaire, il mont beaucoup aider je te les conseil aussi.
            En parallèle avec la chambre des métier qui peuvent aussi t'aider.

            -3   J'ai commencer a faire une carte, j'avais l'avantage d'être déjà dans une pizzeria qui mon former, donc j'ai essayer toutes les pizzas avec chaque ingrédient peser par pizza.
            Pour toi je pence que tu dois te faire un circuit pour ton camion a se moment la.

            -4   RDV avec une ou plusieurs banques qui t'aideront aussi dans tes démarche si les conseillers sont pas con
             ;D

            -5   J'ai ensuite fait les formations obligatoire sauf HACCP que j'avais déjà

            -6   Rencontre avec un comptable, a partir de la tout c'est enchainer avec un peut d'attente au niveau de l'administration.
            Pour te donner une idée, le projet a débuté en mai j'ai pu commencer en octobre  :'(


            Ensuite sa avance pratiquement tout seul, il va te falloir tes fournisseur et leur tarif qui on du mal a te les donné t'en que tu na pas de siret, c'est a négocier avec les représentents.  ;)

            Voilas j'espère ne pas avoir loupé d'étape, je ne dit pas que ma façon d'avancer a été la meilleur, mais sa ne sais pas trop mal déroule.

            Je te souhaite plein de courage pour ton projet car tu en auras besoin, mais tkt sa vaut le coup d'essayer ;)
            l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

            Hors ligne neche karbure

            • Fait ton best et laisse braire les commères
            • *
            • 725 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: Nèche
              l
              « Réponse #8 le: 13 novembre 2017 à 19:34:18 »
              Comme je t'ai dit par mail :

              en 1/ Contacter la BGE qui t'aideront à faire ton prévisionnel gratuitement avec tous les supports qui vont bien et qu'ils te fournissent.
              en parallèle faire ta formation avec Alain (prend une semaine de congés si possible) et trouver des emplacements.

              Pour moi c'est les 3 premières choses à faire en priorité (en tout cas c'est ce que j'ai fait) le reste coulera naturellement.

              Finis par ta rupture conventionnelle comme ça tu bénéficieras d'un maximum d'aide à la création d'entreprise (l'ARE ou l'ARCE) qui est indispensable.
              Exemple moi : J'ai démarré il y a 1 an et demi et depuis j'ai toujours mes allocations pôle emploi (jusque février 2018) chaque mois. En contrepartie je ne me retire pas de salaire mais à terme des allocations j'aurais une trésorerie solide.

              Hors ligne PizzaTruck

              • 9 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Benoit
                Re : Projet de A à Z
                « Réponse #7 le: 12 novembre 2017 à 10:48:27 »
                Hello

                Merci pour cette très bonne information
                Je vais donc chercher en sachant que je comptais m’aider d’un comptable tout au moins durant les premières années

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Projet de A à Z
                  « Réponse #6 le: 12 novembre 2017 à 01:02:58 »
                  NORMALEMENT le comptable qui va te faire le previsionel si tu prend pour ta compt il fera le previsionel gratuitement

                  Hors ligne PizzaTruck

                  • 9 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Benoit
                    Re : Projet de A à Z
                    « Réponse #5 le: 11 novembre 2017 à 17:54:13 »
                    Merci

                    Je prends bonne note de ton ordre
                    Je vais donc voir à ma chambre des métiers ou autres organismes pour consulter un comptable sans me ruiner pour démarrer

                    Merci

                    Hors ligne PépéBruno

                    • En préparation de retraite :-)
                    • *
                    • 346 messages
                    • En rodage ;-)
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: Bruno
                      Re : Projet de A à Z
                      « Réponse #4 le: 11 novembre 2017 à 17:16:34 »
                      Bonjour et bienvenue.

                      Perso je changerai l'ordre.
                      1 prise de renseignement auprès d'un comptable
                      2 demande de conseils vs projet envisagé a la chambre de commerce
                      3 rencontre echange et discussion avec un confrère disposant d'une bonne expérience sur un projet similaire.
                      4 rencontre et discussion avec les banques auprès desquelles tu obtiendra un ressenti après avoir présenté ton projet, prévisionnel voir étude du marché de ton secteur, histoire aussi de leur.montrer que tu as bossé ton sujet.
                      Ensuite si retours positifs de ces premiers points, rupture conventionnelle, formation pizzaïolo, formation haccp etc.
                      Enfin, la partie matériel vient pour moi en dernier si tu sais ou tu vas et avec quels moyens.

                      Au plaisir

                      Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk
                      « Modifié: 11 novembre 2017 à 17:17:31 par PépéBruno »

                      Hors ligne PizzaTruck

                      • 9 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Benoit
                        Re : Projet de A à Z
                        « Réponse #3 le: 11 novembre 2017 à 12:06:03 »
                        Comme convenu la suite

                        Mon projet
                        Bien entendu vous vous en doutez on partira donc sur la vente de pizza 😊
                        Mon idée un camion à pizza sur base RENAULT Master probablement venant de chez Hedimag avec qui j’ai pris contact
                        Le nom déjà 3 - 4 idées que nous avons trouvé avec ma femme + les éventuelles couleurs et thème associé sont en cours pour ensuite statuer sur le bon
                        Là je cherche un logo léger simple cool et classe
                        Concernant les horaires d’ouverture je travaille dessus en ce moment et je compte vous demander votre avis en sachant que je serai en solo du moins au début. Car je vais très vite avoir besoin de ces horaires pour ensuite calculer des prévisionnels etc...
                        Concernant mes emplacements déjà pas mal d’idées dans ma tête a confirmer et demander le jour J
                        Ma carte plein d’idée plein la tête je compte l’affiner au fur et à mesure de la création de mon projet

                        Côté administratif, travaillant toujours je compte négocier une rupture conventionnelle de mon contrat.
                        L’objectif pour mon ouverture sera été 2018 donc entre juillet et Septembre grand Max
                        J’ai en tête de faire ma formation à la chambre des commerces et métier en début d’année pour ensuite faire les dossiers qui vont bien
                        J’ai également prévu de m’inscrire à une session d’une semaine au pôle de formation Nancy. Je vais également voir pour faire cela en début d’année car je pense que cette formation va me permettre de faire certain choix du genre entre four électrique ou four à bois etc...

                        Voilà donc pour en dire plus sur mon projet.
                        Reste donc à tout lancer :
                        1. rupture de contrat
                        2. Formation chambre des commerces
                        3. Création entreprise
                        4. Formation Nancy
                        5. Commande camion
                        6. Consultation banque

                        Mais ma première question est :
                        1. par quoi commencer ? Lol
                        2. Pour consulter mes banques je sais que j’ai tout à préparer mais êtes vous passé par un comptable pour vous assister ?

                        Merci

                        Hors ligne legaulois

                        • *
                        • 1 070 messages
                        • Pizzaiolo mais pas que!!!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Bastien
                          Re : Projet de A à Z
                          « Réponse #2 le: 11 novembre 2017 à 11:47:53 »
                          Bonjour et bienvenue!! ;)

                          Hors ligne PizzaTruck

                          • 9 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Benoit
                            Projet de A à Z
                            « Réponse #1 le: 11 novembre 2017 à 11:28:40 »
                            Bonjour à tous,

                            Pour ceux qui n’ont pas lu ma présentation je répète brièvement  :)
                            J’ai donc 34 ans actuellement je travaille toujours dans une grande entreprise automobile sur la région Parisienne
                            Étant originaire de Valenciennes et ma femme et ma fille habitant toujours dans la région Nord je compte donc quitter mon travail pour vivre de ma passion pour la pizza et en même temps être enfin en famille.
                            J’ouvre donc ce poste afin que vous puissiez me suivre, m’aider, me conseiller, etc

                            Je vais suivre ce message avec un peu plus de précision sur mes objectifs et éventuellement mes premières questions car je vais en avoir  ;)

                            À tout de suite les amis