Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Aménagement d'un combi VW
    « Réponse #31 le: 05 mai 2016 à 02:29:30 »
    Citer
    j'avais prévu de faire faire la table sur mesure avec un simple frigo top.

    Si tu arrives a trouver une saladette et que tu as des entrées dans un atelier de chaudronnerie ca peut vraiment etre une solution pour un environnement de travail aussi restreint. Mais l'inox a travailler par soi meme si tu n'as ni l'experience ni les outils c'est juste la misere... C'est tres TRES TRES dure a percer couper et a plier si tu n'as pas du matos pro tu casses les outils!  :P

    Citer
    "pas trop serré dans ta boîte à sardine?" ou "te crève pas un œil avec ta pelle à enfourner".

    Ha ha! Tu vas bien rire!  ;D

    Sinon tu peux pas trouver une caravane 'streamline'? Imagine: tu vas sur le salar, tu faits quelques photos pour tes fly... la classe!  8)

    Hors ligne Dun74

    • *
    • 101 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Aménagement d'un combi VW
      « Réponse #30 le: 05 mai 2016 à 02:16:14 »


      Tu veux absolument une surface de travail en granit/marbre? En inox ca marche pas mal aussi (c'est moins top qu'un marbre mais franchement ca marche pas mal quand meme).

      Nan je suis pas bloqué sur le marbre. Si je trouve inox de la bonne taille ça me va très bien. Initialement j'avais prévu de faire faire la table sur mesure avec un simple frigo top.

      Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


      Hors ligne Dun74

      • *
      • 101 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Aménagement d'un combi VW
        « Réponse #29 le: 05 mai 2016 à 02:11:25 »


        bref, ca permet d'engager des conversations bien détendues avec les clients cools...  ;)

        C'est sympa. De mon côté ce sera plutôt "pas trop serré dans ta boîte à sardine?" ou "te crève pas un œil avec ta pelle à enfourner". ;)

        Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


        Hors ligne Dun74

        • *
        • 101 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Aménagement d'un combi VW
          « Réponse #28 le: 05 mai 2016 à 02:08:05 »
          Dis Julien je me demandais, tu peux pas faire importer une saladette indépendante du Bresil ou du Chili? Ca doit etre jouable et trouvable ca non?

          Le meuble que tu proposes (avec la saladette integrée) peut etre une solution. Cependant les bacs au meme niveau que la surface de travail c'est de la farine assurée sur tes ingrédients. Tu veux absolument une surface de travail en granit/marbre? En inox ca marche pas mal aussi (c'est moins top qu'un marbre mais franchement ca marche pas mal quand meme).
          Ce que j'ai trouvé c'est importé par le Chili. Pour trouver autre chose il faudrait que j'aille moi même là-bas, mais je suis même pas sûr de trouver.
          Pas faux le problème de la farine. Ya juste un rebord de 2cm. C'est pourtant une table faite pour. Je vais encore tourner un peu.

          Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Aménagement d'un combi VW
            « Réponse #27 le: 05 mai 2016 à 01:56:54 »
            Citer
            Même si Rémy semble avoir pu régler ce problème avec les ouvertures plexi.

            Oui le systeme des ouvertures fonctionne pas mal et au final etre 'au dessus' des clients ets pas si mal:

            de un il y a un truc psychologique dans le fait d'etre placé plus en hauteur par rapport aux clients, ca donne plus l'impression que tu es 'chez toi'. Avec certains clients potentiellements relou c'est pas mal...  ;D

            de deux avec un peu d'humour ca passe bien quand j'ai eu des remarques a ce propos: du genre 'alors on est bien perché la haut?' réponse de ma part' c'est bien connu les pizzaiolos sont un peu perchés'... Ou alors 'oui ca permet d'etre au dessus de toutes les bassesses de vous autres simples mortels...', 'oui je suis au dessus de tout quand je fait mes pizzas...' bref, ca permet d'engager des conversations bien détendues avecc les clients cools...  ;)

            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Aménagement d'un combi VW
              « Réponse #26 le: 05 mai 2016 à 01:48:18 »
              Dis Julien je me demandais, tu peux pas faire importer une saladette indépendante du Bresil ou du Chili? Ca doit etre jouable et trouvable ca non?

              Le meuble que tu proposes (avec la saladette integrée) peut etre une solution. Cependant les bacs au meme niveau que la surface de travail c'est de la farine assurée sur tes ingrédients. Tu veux absolument une surface de travail en granit/marbre? En inox ca marche pas mal aussi (c'est moins top qu'un marbre mais franchement ca marche pas mal quand meme).

              Hors ligne Dun74

              • *
              • 101 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Aménagement d'un combi VW
                « Réponse #25 le: 04 mai 2016 à 19:17:46 »
                Aah au fait.. grande surprise, je viens de voir que la table que je zieute, est aussi vendue en France!
                Ca veut dire qu'elle répond au moins aux normes européenne ! C'est un gros plus pour un produit vendu ici.

                http://www.matériel chr.com/saladette-refrigeree-2-portes-5-bacs-gn-1-6/p8991.aspx

                Bien entendu une saladette de 5 compartiments c'est un peu juste. Va falloir que je fasse un système pour ajouter des
                modules au dessus avec les produits moins dépendants du froid.

                Hors ligne Dun74

                • *
                • 101 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Aménagement d'un combi VW
                  « Réponse #24 le: 04 mai 2016 à 14:53:43 »
                  Un petit espace de travail ca peut le faire si tu penses tout en avance et que tu le rends ergonomique par rapport a ta charge de travail. Crois moi je sais de quoi je parle etant l'heureux detenteur d'un 'micro-labo cabane de chantier'!  ;D

                  Le truc c'est vraiment de penser ton organisation pour pouvoir gagner du temps et ne pas te blesser a la longue: dans les boulots avec de grosses cadences ou tu sollicites ton corps au final tu te retrouves avec les memes blessures/douleurs que les sportifs de haut niveau... dans l'industrie par exemple. C'est un peu exagéré pour nous mais finalement pas tant que ça...

                  L'ergonomie et l'organisation de ton poste de travail c'est tres important, c'est ça (avec entre autre ta mise en place) qui va te permettre d'envoyer...

                  Peut etre...ou pas! Tu decouvriras ta clientele et ses habitudes en exercant et crois moi il y a des surprises!  ;)

                  Quoiqu'il en soit prévoit plutot une marge 'haute' plutot que 'basse' pour tout ce qui est relatif au poste de travail, la mise en place, le stockage... Mieux vaut avoir vu trop large que l'inverse dans ce cas la amha.
                  Merci c'est encourageant et instructif.
                  Le problème c'est que je suis novice. Je bosse depuis 2 mois dans un local pas vraiment "pensé" ergonomie, avec du matériel de maison. Frigo normal, table, et four "national" c'est à dire pas optimisé pour les pizza, usage de plaques et trop bas. C'est un peu un test du marché et de mes capacités. Dans un sens ça fonctionne, bien que le site soit vraiment pourri. Donc en bougeant sur des sites bien meilleurs j'ai la conviction que ça fonctionnera bien mieux. C'est là qu'intervient l'investissement sur du matériel plus pro (parmi ce que je peux trouver ici) pour équiper le camion, nouveau four, un groupe électrogène (sûrement Honda eu 20i), et une table de travail, saladette réfrigérée.
                  J'ai pas vraiment de point de repère en terme d'ergonomie. Jusqu'ici j'ai jamais eu à abaisser plus de 2-3 pizzas en même temps. Et c'était pour des commandes bien en avance. Le four actuel n'étant pas terrible je m'amuse pas à mettre 4 pizzas en même temps, la cuisson n'est pas bien contrôlable.
                  Si vous avez quelques photos d'agencements dans un petit espace je suis preneur.
                  Le photo du triporteur que m'a envoyé DanielSan a le même agencement que moi. Table à gauche avec saladette, four au fond et vente à droite. Sous le four, rangements pour les pelles et autres accessoires. Perso j'aurais les partie réfrigérée suis la table et le lave main entre le table et le four (pas top peut-être).

                  Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                  Hors ligne Rémi56

                  • *
                  • 399 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Aménagement d'un combi VW
                    « Réponse #23 le: 04 mai 2016 à 12:16:27 »
                    Citer
                    Petit camion, petit four, petite table.. Maintenant soit je m'amuse à me faire une table de travail avec un top et une saladette tout sur mesure, soit je pars sur cette table et j'adapte le reste autour..

                    Un petit espace de travail ca peut le faire si tu penses tout en avance et que tu le rends ergonomique par rapport a ta charge de travail. Crois moi je sais de quoi je parle etant l'heureux detenteur d'un 'micro-labo cabane de chantier'!  ;D

                    Le truc c'est vraiment de penser ton organisation pour pouvoir gagner du temps et ne pas te blesser a la longue: dans les boulots avec de grosses cadences ou tu sollicites ton corps au final tu te retrouves avec les memes blessures/douleurs que les sportifs de haut niveau... dans l'industrie par exemple. C'est un peu exagéré pour nous mais finalement pas tant que ça...

                    L'ergonomie et l'organisation de ton poste de travail c'est tres important, c'est ça (avec entre autre ta mise en place) qui va te permettre d'envoyer...

                    Citer
                    Mais le marché ici n'est pas comparable. Je vais probablement toucher les étudiants et vendre pas mal de perso (ici 20cm). C'est un peu du boulot pour pas grand chose mais c'est ce qui marche. J'ai besoin de 30 pizza de 33 par semaine pour vivre. . mais si je peux faire disons 50-60 ce serait cool. Donc 10 à 12 pizza par sortie ça serait déjà bien sympa. C'est rien mais c'est le pays qui veut ça.

                    Peut etre...ou pas! Tu decouvriras ta clientele et ses habitudes en exercant et crois moi il y a des surprises!  ;)

                    Quoiqu'il en soit prévoit plutot une marge 'haute' plutot que 'basse' pour tout ce qui est relatif au poste de travail, la mise en place, le stockage... Mieux vaut avoir vu trop large que l'inverse dans ce cas la amha. 

                    Hors ligne Dun74

                    • *
                    • 101 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Aménagement d'un combi VW
                      « Réponse #22 le: 04 mai 2016 à 02:37:46 »
                      Le four que tu comptes utiliser il permet de faire combien de pizz et de quel diametre? En fait je crois que dans nos cas (camion) il faut tout dimensionner de telle sorte a ce que ca corresponde: ex pour le mien je peut faire 6 pizzas de diametre 29cm et ma table refrigéré fait 180cm.

                      Pour l'instant je ne l'ai que rarement utiliser pour 6 pizzas (je suis encore trop lent pour le montage et si je fais ca les fonds abaissés croutent!  ::) ) mais pour la moitié et ca me permet d'avoir large assez de place et de tourner en quinquonce dans le four (en alternant les emplacements 2*3).
                      Mon four permet seulement 4 de 28, et 2 de 33.
                      Mais le marché ici n'est pas comparable. Je vais probablement toucher les étudiants et vendre pas mal de perso (ici 20cm). C'est un peu du boulot pour pas grand chose mais c'est ce qui marche. J'ai besoin de 30 pizza de 33 par semaine pour vivre. [emoji1] . mais si je peux faire disons 50-60 ce serait cool. Donc 10 à 12 pizza par sortie ça serait déjà bien sympa. C'est rien mais c'est le pays qui veut ça.

                      Ton raisonnement tiens la route. Petit camion, petit four, petite table.. Maintenant soit je m'amuse à me faire une table de travail avec un top et une saladette tout sur mesure, soit je pars sur cette table et j'adapte le reste autour.. [emoji28]

                      Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                      Hors ligne Rémi56

                      • *
                      • 399 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Aménagement d'un combi VW
                        « Réponse #21 le: 04 mai 2016 à 02:10:56 »
                        Le four que tu comptes utiliser il permet de faire combien de pizz et de quel diametre? En fait je crois que dans nos cas (camion) il faut tout dimensionner de telle sorte a ce que ca corresponde: ex pour le mien je peut faire 6 pizzas de diametre 29cm et ma table refrigéré fait 180cm.

                        Pour l'instant je ne l'ai que rarement utiliser pour 6 pizzas (je suis encore trop lent pour le montage et si je fais ca les fonds abaissés croutent!  ::) ) mais pour la moitié et ca me permet d'avoir large assez de place et de tourner en quinquonce dans le four (en alternant les emplacements 2*3). 

                        Hors ligne Dun74

                        • *
                        • 101 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Aménagement d'un combi VW
                          « Réponse #20 le: 04 mai 2016 à 00:51:51 »
                          J'ai trouvé ici une table réfrigérée avec saladette qui entrerait. 2 portes seulement, le granit dessus et le saladette dans la profondeur. Mais elle fait que 90 de large. Je peux la prolonger avec un meuble inox mais malgré tout va me semble short.
                          J'ai fait tous les importateurs du coin, pas de saladette réfrigérée indépendante.

                          Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                          Hors ligne Dun74

                          • *
                          • 101 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Aménagement d'un combi VW
                            « Réponse #19 le: 03 mai 2016 à 01:29:31 »



                            Autre truc que j'ai vu et compris avec ces camions 'vintage': avec un four dans un si petit espace, si tu peux 'coffrer' (ou integrer) fait le! Par la je veux dire que si tu as la possibilité de fermer autour du four fait le: si il y a un probleme de réglage et qu'il se met a fumer cela (la crasse, la suie, bref des depots provenant de combustion) va s'accumuler et au final tu n'arrive jamais la non plus a tout bien nettoyer (ou s'est une vraie punition a faire!).

                            Bien compris. Je vais mettre mes éléments en place dans mon local pour tester.
                            Pour le coffrage du four c'est en effet prévu. Pour des questions d'isolation thermique et visuellement. Il va être intégré. Avec des cheminées et une ventilation sur les ouïes des cotés.
                            Et pour le nettoyage, je vais essayé de complètement intégrer et joindre les parties pour pouvoir laver facilement.

                            Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


                            Hors ligne Rémi56

                            • *
                            • 399 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Aménagement d'un combi VW
                              « Réponse #18 le: 02 mai 2016 à 23:32:06 »
                              Citer
                              Ca vous semble jouable ?

                              Pour l'ergonomie du poste de travil il va falloir que tu testes par toi meme, tout le monde pourra te donner un avis mais au final seul ton ressenti compte puisque c'est toi qui va l'utiliser...

                              Par contre a propos des plinthes je ne peut que te le conseiller! Apres 5 jours d'utilisation 'réelle' du camion pour moi, le fit de pouvoir faire le menage sur 'site' en 10mn est un luxe dont je ne pourrais plus me passer! J'ai eu des exemples de potes avec des camions plus petit que le mien mais avec des recoins partout... une vraie galere a nettoyer tout les soirs: plus d'une demi heure de menage et mon pote n'arrivait jamais a tout virer, donc tous les deux mois c'etait demontage quasi complet pour virer les ingredients qui moisissaient un peu partout dans les coins...

                              Autre truc que j'ai vu et compris avec ces camions 'vintage': avec un four dans un si petit espace, si tu peux 'coffrer' (ou integrer) fait le! Par la je veux dire que si tu as la possibilité de fermer autour du four fait le: si il y a un probleme de reglage et qu'il se met a fumer cela (la crasse, la suie, bref des depots provenant de combustion) va s'accumuler et au final tu n'arrive jamais la non plus a tout bien nettoyer (ou s'est une vraie punition a faire!).



                              Hors ligne Dun74

                              • *
                              • 101 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Aménagement d'un combi VW
                                « Réponse #17 le: 02 mai 2016 à 18:08:06 »
                                Voici une simulation 3d de ma future organisation.
                                C'est juste un idée de départ.

                                Coté travail, un frigo top, un meuble 2 portes coulissantes avec des étagères, et une partie lave main avec ses réservoirs d'eau et la pompe. Et une saladette taille à définir en fonction de ce que je trouve ici, si possible réfrigérée ou réfrigérée avec un système D.
                                Au fond un four "posable" donc isolé sur le dessous, posé sur un caisson dans lequel viendrait d'un coté les pelles et de l'autres les boites.
                                Coté vente, un simple "bar" sur charnière, moitié a l'intérieur moitié a l'extérieur. L'idée étant de conserver un maximum d'espace de circulation a l'intérieur. derrière le four, j'ai un peu de place de stockage pour le groupe électrogène et la bouteille de gaz avec accès par le coffre.
                                Malheureusement du fait de ma hauteur limitée, je peux pas monter la sole du four plus de 1m du sol. Ca va être un peu inconfortable.
                                Les meubles seraient fait en un matériel qu'ils appellent ici le trupan. Un matériau aggloméré qui se peint avec un peinture carrosserie (alimentaire ??) et la table de travail en granit o similaire. Le sol en lino type hopital et toute la carrosserie intérieur en peinture.
                                Je vais copier Remy pour ce qui est des plaintes pcv, des joins silicone etc pour que le lavage soit facile.

                                Sans compter l'espace four et stockage, j'ai environ 3m2 au sol pour travailler et ma table de travail.
                                Ca vous semble jouable ?